Mon fourre-tout artistique

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    4 janvier 2018 à 0 h 38 min

Il y a aussi celle-ci qui est superbe (et tant d’autres):

Hebergeur d'image

Je vois dans cet artiste un petit côté klimt 2.0, mais je serai peut-etre le seul 🙂

• deepfunpact

Membre
    4 janvier 2018 à 10 h 51 min

@jean
    Il a fallu que je repasse voir les images de Hush pour soudain être ébloui par l’évidence de leur impériale beauté.
    Lors de mon premier passage hier, j’avais regardé toutes les images du sujet depuis le début, et ça m’a saturé très rapidement,exactement comme quand je vais voir une expo. Ça fait très longtemps que j’ai constaté ça: après avoir contemplé deux ou trois peintures qui me parlent beaucoup, je suis comme après un bon repas, rassasié, saturé, je ne peux plus profiter d’une miette de quoi que ce soit (même si c’est du 5 étoiles au Michelin, je ne goûterai pas), je suis en digestion, en fait 😉
    Serait-ce ce tendance « zèbre »? Ou encore symptomatique d’un déficit d’attention ? (Dont on ne m’a jamais parlé mais que je soupçonne être un sujet à creuser pour moi…)
    Donc, merci pour ces splendeurs, et notamment celle que tu as ajoutée en dernier, tu as bien fait ! 😎

• deepfunpact

Membre
    4 janvier 2018 à 10 h 58 min

P. S. Klimt: mais oui, comme le nez au milieu du nombril… La troisième image, c’est un hommage total et direct (je ne connais pas le nom du tableau auquel je pense). Ceci dit, je n’exclus pas que quelqu’un produise un geste artistique sans connaître la péexistence d’une œuvre le comportant déjà, le créant réellement une nouvelle fois. En musique notamment, ça arrive souvent.

• Membre Inconnu

Membre
    5 janvier 2018 à 8 h 18 min

@Deepfunpact, Oui je te comprends, c’est peut-être lié au fait d’accumuler les idées/pensées engendrées par les œuvres. Un moment on sature ou on se perd.

Toutes ces images je les accumule depuis de nombreux mois, tranquillement, à mon rythme, quand j’ai une petite faim 🙂

Content que cela vous plaise en tout cas. A bientôt.

• Membre Inconnu

Membre
    5 janvier 2018 à 15 h 42 min

Je crois avoir trouvé le père (spirituel au moins 🙂 ) de Hush, Richard burlet (je ne connaissais pas):

Hebergeur d'image

• Membre Inconnu

Membre
    10 janvier 2018 à 13 h 08 min

Quelques sculptures (pour changer un peu), pas nécessairement jolies mais puissantes ! 🙂

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

• paquerettedesbois

Membre
    10 janvier 2018 à 13 h 38 min

@jean et on peut savoir de qui elles sont? j’aime bien savoir, même si j’oublie aussi vite que j’ai vu le nom… mais oui puissantes c’est le mot… flippantes aussi un peu, dérangeantes, frappantes…

• Membre Inconnu

Membre
    10 janvier 2018 à 14 h 20 min

@paquerettedesbois: Oui, bien sûr. J’ai également tendance à oublier donc je n’y prête pas toujours attention

La première est une sculpture céramique de Adrian Arléo
    La seconde est de will ferreira, un sculpteur brésilien
    La troisième provient d’un groupe d’activistes: « Seven Meters » et créée par Jens Galschiot
    La quatrième serait de Paul McCarthy (le gars qui à foutu le plug anal géant à paris) mais je n’en suis pas certain.

• tyrell

Membre
    10 janvier 2018 à 16 h 03 min

Merci pour ce partage Jean, tu as un vrai sens de l esthétique. j aime ces vues d artistes, certaines sont délicieusement psychédéliques et inspirantes. Continue !

• paquerettedesbois

Membre
    10 janvier 2018 à 16 h 47 min

@jean ah merci beaucoup!! Oui des fois j’aime bien avoir les noms pour aller en voir plus et le partager éventuellement sur FB.. 😉 donc merci à toi pour ces infos…

Page 3 sur 8

Connectez-vous pour répondre.