Virilité

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juin 2021 à 15 h 10 min

    error system

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    10 juin 2021 à 6 h 05 min

    @TiffRaQuoi

    ‟cela fait bien longtemps que je n’ai rien lu d’aussi cliché”
    ‟les faits te contredisent, il y a beaucoup de garçons ni “trop gentils” ni trop “badboy””
    Le patriarchat est cliché par définition puisque c’est un système, un modèle. Ça ne veut pas dire que tout le monde le suive & heureusement, mais si on l’alimente comme il n’a pas de forme propre ça lui donne vie & l’amplifie. Donc pour le tuer il faudrait que plus personne ne suive ses idées ce qui est encore loin d’être le cas…

    ‟c’est surtout ce genre de clichés clivants qui maintient le “patriarcat” comme tu dis”
    Y adhérer oui, pas juste le souligner·˙
    ‟Le tout c’est de ne pas en faire une identité attributive comme ca car c’est justement ca qui crée les clichés c’est le serpent qui se mord la queue…”
    Je t’explique des dynamiques majoritaires & ancrées, je ne dis pas qu’elles concernent 100 % de la population.

    @hermite

    Je ne sais pas trop quoi te répondre. Je parle de ce que je constate & j’ai conscience que ça diffère d’un groupe social @ l’autre.
    Je ne vois pas ce que mon discours aurait de limitant, au contraire pour se libérer des schémas qui nous enferment il faut commencer par en prendre conscience d’où l’intérêt de les décrire… & j’espère que les personnes encore soumises aux schémas comportementaux patriarchaux sauront s’en détacher quand elles en prendront conscience, mon but n’est pas d’enfermer tout le monde dans un statut de victimes.

    je répondrai uniquement @ ceci :
    ‟actuellement c’est gentiment fini pour ne pas dire que c’est déjà presque enterré”
    Depuis mon point de vue c’est le contraire, ça en est très loin. Je vois des comportements stéréotypés de genre de partout & dans divers types de situations sociales. C’est pour ça que j’ai @ cœur d’expliciter toutes ces dynamiques·

    Si je peux me risquer @ une hypothèse concernant ta lourde expérience je dirais que la raison est vibratoire : tu dois dégager un magnétisme qui soit attire fortement (d’où de régulières propositions déplacées) soit dans les autres cas déclenche un faux sentiment d’être dérangé – aggressé. Ce n’est pas de ta faute, c’est juste la combinaison de ce que tu es & de ce qu’elles sont qui donne ce résultat·
    Il me paraît probable qu’un autre homme aurait une expérience différente avec les mêmes femmes car il aurait dégagé autre chose… Pour moi il faut toujours prendre en compte ce qu’on provoque chez les autres & pas juste ce qu’ils sont indépendamment de nous car le sujet influence l’observation·

    Pour le cas des gardien[ne]s de la sécurité je me risque @ émettre que ce soit la peur la cause. Pour les femmes agentes elles se sentent peut-être plus rapidement effrayées si ça se complique car se savent moins corpulentes pour leur statut donc doivent craindre de faillir si force devient nécessaire la crainte déclenchant l’excès voire la violence ; & pour les hommes @ gros bras je dirais une autre forme de peur, plus viscérale : celle de la déficience intellectuelle. Ils se savent incapables de verbaliser ce qui lors du besoin provoque une réaction de panique ayant la violence comme aboutissement qui remplace alors leur moyen de communication déficient· C’est le même schéma que pour la transphobie· & faute d’effectifs la France recrute depuis quelques années des personnes dans cette situation intellectuelle pour maintenir l’ordre ce qui explique les bavures récentes.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juin 2021 à 14 h 05 min

    Voilà en une image ce que me fait penser la notion de virilité quand j’entends les propos de certains virilistes… 😄

  • maximus-maxence

    Membre
    10 juin 2021 à 19 h 48 min

    Bien joué Argon 😄

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.