Virilité

• Virilité

• 60aa51eebd3f8 bpthumb

maxence-blyr

Membre
    5 juin 2021 à 15 h 29 min

Coucou à tous,

Petite question,
    On a beaucoup transformé ou du moins on a beaucoup déformé le concept à cause du marketing et du patriarcat:

Pour vous, qu’est ce que la virilité?

• 12330769f0484b6827b59195945e8b45?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

mellrobby

Membre
    5 juin 2021 à 17 h 37 min

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car j’ai justement eu cette discussion avec des amies il y a peu. La définition, pour nous, de la virilité c’est un homme qui nous donne un sentiment de soutien et de sécurité. Pour illustrer, c’est un homme en cas d’avalanche qui au lieu de nous manger pour survivre ou rejeter la faute sur l’autre, va construire une cabane et veiller à notre bien-être. Ce coté rassurant va souvent de pair avec le charisme.

J’espère avoir pu t’aider dans ta réflexion.

Bonne journée,

• 5d409ea39cc39 bpthumb

psychopompe

Membre
    7 juin 2021 à 12 h 21 min

C’est un spectre, comme pour le TSA.

Ça va du simple taux de testostérone et la possession d’un zgeg au beauf en survêtement….

• 5f825ad29183e bpthumb

faiseuse-de-foret

Membre
    9 juin 2021 à 8 h 12 min

La virilité c’est l’expression de genre masculin tout simplement. Après les caractéristiques de ce genre vont différer en fonction du groupe social ou de l’époque donc sa manifestation pourra être antagoniste d’une civilisation @ une autre…

Pour moi la virilité Occidentale actuelle ce n’est pas être craintif & cérébral mais pas non-plus crier & frapper @ tout bout de champ (ou faire divers usages de ses muscles).
    C’est être confiant de sa force qu’on n’a pas besoin d’utiliser, confiant de sa position, @ l’aise dans son rôle & apte à en jouer…

S’il s’amuse de montrer sa masculinité sans en faire trop & sans le prendre trop @ cœur c’est ce qui va m’en donner la meilleure impression car s’il le prend trop au sérieux c’est qu’il se résume @ son paraître & s’il ne le fait pas du tout il n’exprime tout bonnement pas son genre. Je cite ici ‟remplacer le besoin par l’envie” de Daniël Balavoine·
    Ces caractères — qui je le rappelle ne fonctionnent pour moi que s’ils sont assez subtils & surtout joués ponctuellement comme des jeux de rôles & non permanents & intégrés comme normes @ sa personnalité — sont embêter les filles, afficher des stéréotypes de | genre – sexe secondaire | comme les muscles ou la voix grave, jouer @ | dominer ou manquer de respect envers | tels ou tels groupes ou institutions…

Un homme cisgenre qui défend une personne harcelée comme un garçon neuroatypique ou une fille transgenre pour moi va être au meilleur de sa position car ça prouvera qu’il n’est pas menacé par la différence & qu’il sait utiliser sa force pour les autres & non juste pour lui·
    Être viril toujours dans ma conception Occidentale n’est pas lié @ l’intelligence intellectuelle mais @ l’intelligence | sociale – interpersonnelle | & intrapersonnelle·

• 60c55e30c25e9 bpthumb

hermite

Membre
    9 juin 2021 à 8 h 52 min

La virilité?
    Ca ne serait pas le fait de boire de la bière en sniffant des amphétamines (garde ta coke! c’est pour les pour filles et léZenfants!) au comptoir d’un bar en montrant bien son entrejambe caché derrière une énorme moustache après avoir fendu 2 stères de bois habillé comme un Canadien avec d’énorme chaussures pour aller à la guerre au pieds le tout entouré de femmes soumise qui vont combler tous nos désirs pervers?

• 1ff8f559604203e67771482d566fd095?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

philmoi

Membre
    9 juin 2021 à 9 h 16 min

Et le fait que beaucoup de filles soient attirées par le genre, comme on dit, méchant garçon ?

• 60c55e30c25e9 bpthumb

hermite

Membre
    9 juin 2021 à 9 h 42 min

@philmoi
    “Méchant Garçon” ou “Mauvais Garçon”?

Le premier étant simplement “un connard” alors que le second est plutôt quelqu’un qui renvoie une certaine image de “pseudo_brigand” qui n’a finalement pas grand chose à voir avec la réalité de sa personne.

Je me laisse penser que tu voulais bel et bien parler de la 2ème expression.

A force d’écouter Pierre, Paul et Jaques (et parfois même Gertrude) me raconter toute sorte et n’importe quoi comme théorie actuelles et/ou rétrogrades concernant “le couple”, je pense que, malheureusement, bien que la Femme prétend à son émancipation (en criant qu’elles n’ont rien a dire sauf des amas de contradictions), c’est actuellement tout sauf le cas.
    Le nombre de fois incalculable ou j’ai entendu ce si fameux “la Femme se soumet!” et que je n’ai pu que constater que bien des Femmes réclament (directement ou indirectement?) cette position ne peux que prouver que soit tout le monde est ultra_formaté ou qu’alors la bêtise va beaucoup plus vite que les idées.

Tout ça pour dire que la soumission appartient très certainement au “Méchant Garçon” alors que, le “Mauvais Garçon” n’a que faire de ces conneries puisqu’il est en train d’essayer de faire croire que c’est un “Homme Dangereux” alors qu’en réalité, c’est un Amour.
    S’il fait ça, c’est très certainement parce qu’il ne se trouve pas assez viril.

P.S : je suis un “Mauvais Garçon” et, si jamais tu en doutes, ça ne fonctionne pas en terme de “Réelle Séduction”. J’ai souvent été victime de harcèlement sexuel (oui et quand ça m’arrive je crie au viol comme ces satanée Femelles insoumises) ainsi que de proposition douteuse et indécentes à faire dans le coin sombre le plus proche par contre, pour le reste, c’est plutôt le néant.

• 1ff8f559604203e67771482d566fd095?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

philmoi

Membre
    9 juin 2021 à 9 h 51 min

@hermite

Oui mauvais plutôt . Mais souvent l’ex taulard, le junkie, le bagarreur attirent. Peut-être que ca renvoie un côté protecteur (mais souvent pour lui-même) . Mais oui le mzuvais garçon est souvent une image pour cacher des choses. Comme toi hein ?!

• 60c55e30c25e9 bpthumb

hermite

Membre
    9 juin 2021 à 9 h 52 min

@philmoi
    … j’y ai pensé alors, entre-temps, j’ai rajouter un PS à mon post…

philmoi

Membre
    9 juin 2021 à 10 h 09 min

C’était évident

Affichage des réponses 1 - 10 de 22

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant