Trouple

  • fikey

    Membre
    24 mars 2018 à 20 h 05 min

    Je ne trouve pas cela choquant. Longtemps, j’ai étais attacher à la notion de couple binôme mais je me rend compte que l’on peu aimer deux personnes différentes avec une même intensité et sur la même période. Je parle bien d’Amour.

    Seul importe le respect de l’autre, un couple binôme ou non ce base sur la confiance. Ce cacher les choses n’ai pas sain, les affinités que l’on peu lier peuvent être surprenante et du jour au lendemain cette porte pourrais s’ouvrir pour n’importe qui.

    La jalousie tiens plus du manque de confiance en soi, un sentiments de perte de l’autres. Si deux personne ou plus ce parle en toute franchise, il n’y auras pas place a celle-ci. Nous somme façonné par un modèle jusqu’au jour où votre ressenti vous diras le contraire. La tromperie est le seul ennemi de l’Amour.

    D’ailleurs, je vois pas pourquoi on appellerais ça trouble, sa me semble un terme inventer par des gens ne comprenant pas la porter de celui-ci. Car au contraire, c’est la clarté qui fait la possibilité des couple polyamoureux. Si seulement tout les couple pouvais être comme ça.

    Après je ne dit pas qu’il faut que ce soit le modèle du couple à venir, juste que c’est un modèle de couple autant valable que le couple binôme.

  • valily

    Membre
    25 mars 2018 à 22 h 49 min

    Je ne connaissais pas ce terme de “trouple” que cela dit en pensant, je trouve affreux ! Par contre le poly-amour oui, et d’ailleurs pourquoi s’arrêter à 2 partenaires … Selon moi, à partir du moment où les choses sont posées dès le départ, et où tout le monde est consentant, je ne vois pas où est le problème.
    Si l’on compare l’amour et l’amitié, il ne serait concevable pour personne d’avoir une relation exclusive avec un seul et unique ami alors pourquoi se l’imposer en amour ? Pourquoi ne serait-il pas envisageable d’aimer 2 ou 3 autres partenaires, sachant apportant quelque chose de spécifique à la relation …

  • geapix

    Membre
    23 juin 2021 à 17 h 48 min

    Il n’y a pas de règle en amour (sauf que ça doit être entre adultes concentants non manipuler)

    Voici des témoignages

    https://m.youtube.com/watch?v=24JUpx3hZKg

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.