Saint-Valentin

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 février 2020 à 0 h 15 min

    @sansho

    Zuuuuuut, encore spoilée ^^

    Scandaleux, je vais bosser sur ma lenteur d’écriture.

  • max

    Modérateur
    13 février 2020 à 0 h 31 min

    @sansho, @rosedesvents

    Vous vous doutez bien que je me suis déjà posé la question, moi qui ai fait les choses “dans l’ordre”… Et je suis à la fois idéaliste et cynique: je suis idéaliste dans le sens où je considère qu’un enfant n’a pas demandé à être conçu, du coup, c’est lui qui prime… Donc il représente un engagement pour le couple, bien plus qu’une reconnaissance officielle ou un partage de biens.

    Je suis cynique en me disant que beaucoup de couples autour de moi tiennent plus à leur petit patrimoine qu’à leur enfant, du coup, en cas de séparation, ils préfèrent avoir à partager Kevin que la Golf

    Après, j’espère quand même qu’on ne fait pas un enfant dans le but de se faire aider quand on sera vieux, et pourtant, aussi mesquin que ça paraisse, ce ne serait pas si étonnant…

  • sansho88

    Membre
    13 février 2020 à 0 h 43 min

    @lea Disons que ta plume était mieux travaillée, alors que j’ai écrit avec un couteau… Dooooonc à savoir s’il vaut mieux privilégier la qualité à la rapidité sur un forum ? 🤔 Franchement, garde ta patience 😉

    @max Ta réflexion tient également la route, même si je serai tenté de dire que l’enfant on le désire vraiment en tant que symbole physique de l’union et d’envie de faire perpétrer ses valeurs dans le temps (dans le cas de parents “dignes”)… Il existe également de mauvais parents qui préfèrent le plaisir à l’éducation, mais là on entre clairement dans un tout autre débat.

    Et puis, il ne faut pas oublier que le nombre de mariages a baissé considérablement en 10 ans (le PAcS, en plus de la baisse de l’éducation religieuse, à également joué un rôle important dans cette diminution, étant beaucoup moins contraignant que le mariage) 🙂

  • bagayaga

    Membre
    13 février 2020 à 6 h 52 min

    @pulsar ^^ tsss tssss…. J’ai tout ce qu’il fait merci bien!^^

    J’ai déjà fait la liste des choses que j’aimerais pour la Saint Valentin^^

    Comme je déteste la subtilité^^ Et la phrase je vais t’acheter n’en fait pas partie^^

  • pulsar

    Membre
    14 février 2020 à 0 h 40 min

    @bagayaga Je n’ai jamais employé les termes “je vais t’acheter”. J’ai dit que j’allais t’offrir des tubes de gouache parce que j’en ai tout un stock ici. Mais je ne me souviens plus pourquoi j’en ai stocké autant…
    Rolling Eyes

  • bagayaga

    Membre
    14 février 2020 à 0 h 44 min

    Pulsi @pulsar

    ^^ @itsme @byaku

  • bagayaga

    Membre
    14 février 2020 à 0 h 46 min

    Zut

  • byaku

    Membre
    14 février 2020 à 0 h 48 min

    dsl mais la peinture fais pas le poids face à une pizza !

  • pulsar

    Membre
    14 février 2020 à 0 h 49 min

    @bagayaga Peinture sur genoux ? Hmmmm… Non, ça ne me dit rien…

    Innocent

  • byaku

    Membre
    14 février 2020 à 0 h 54 min

    @pulsar -> Tu as vu ça ?! Elle essai de nous refourguer d’la came top budget oO si ça c’est pas scandaleux ! Rage Je savais bien que tu te laisserais pas berner Sunglasses

Page 6 sur 7

Connectez-vous pour répondre.