Où nous cachons nous?

  • Où nous cachons nous?

    Publié par Membre Inconnu le 22 octobre 2019 à 0 h 31 min

    Il est déjà plus de minuit… aujourd’hui il a fait gris mais pas suffisamment moche pour que cela m’empêche de sortir. Depuis ce matin je repense à tous ces posts, aux écrits de nombreux d’entre nous qui pour la grande majorité se sentent seuls et aimeraient enfin trouver leur moitié sinon une moitié qui leur permettrait de vivre enfin fort et pleinement, la fusion, le kiff total, l’exaltation… 🙂

    Oui c’est vrai apprendre à vivre avec soi-même, se cultiver… (oui je me suis instruite sur la théorie des cordes l’autre jour et sur la physique quantique aujourd’hui, oui j’aime aussi la philo hein…), bref essayer de se convaincre pour certains  (moi perso je n’y arrive pas :-)), que cela suffit et pour moi (mais ça n’engage que moi) cela ne suffit pas.

    Alors je me demandais ce que vous aimiez faire durant les week-ends, les jours de repos… est ce que certains se réfugient derrière leur PC sans sortir à espérer ou à ne plus y croire?

    Perso même si les musées m’intéressent je n’y vais que rarement, je sors plutôt en pleine nature pour me ressourcer… et vous???

    Je scrute les gens, j’observe énormément à la recherche de regards emplis de vivacité, d’intelligence, d’espièglerie mais où vous trouvez vous…

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 5 mois 7 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    22 octobre 2019 à 13 h 54 min

    Greetings,

    Il y a là une curieuse synchronicité, car il y a quelques jours, c’est peu ou prou l’interrogation que je me suis faite avec ma meilleure amie au téléphone… Où sont les gens ???

    Avec l’une de mes ex, avec qui nous avons été ensemble durant 4 ans, nous avions effectivement l’habitude de bouger sans arrêt. Plutôt que de s’abrutir devant la TV, on se cassait au bord de la plage, on allait pique-niquer dans des coins chargés d’histoire, et après avoir déménagé, j’ai conservé cette habitude… J’ai de la chance car il y a des lacs et des forêts partout autour de chez moi, mais je constate effectivement qu’il n’y a pas grand monde…

    La Nature, pour se sociabiliser, ce n’est pas le tip top !… 😀

    J’ai regardé s’il y avait des conférences, des rencontres aussi bien dans le domaine scientifique que de la philosophie, et là c’est pareil… Cela n’intéresse pas grand monde… J’ai également regardé du côté des associations, sait-on jamais… Je pratique le wing-chun, c’est une occasion d’échanger un peu, mais bon… Tout ce qui est artistique, ou plutôt musical, il faut croire que cela ne soit destiné qu’aux jeunes ou aux enfants… Puis quid des parents ? Hé bien ils taffent, ils s’occupent de leur quotidien, ils font des courses, du ménage, et très certainement que parmi ceux qui ont mon âge, il doit y avoir pas mal de gamers enfermés chez eux…

    Il reste donc les boîtes de nuit, mais ce n’est pas l’endroit idéal pour avoir de grandes discussions… Je me suis pourtant fait violence, en y allant avec des amies l’année dernière, mais bon l’on se refait pas… Dès que j’étais bourré, il m’arrivait de discuter de mon taff dans le fumoir, à parler des particules à l’échelle subatomique, des interactions physiques, des modèles mathématiques sous-jacents comme pouvant être interprétés comme une forme d’idéalisme platonicien, mais qui posaient tout un tas de problématiques épistémologiques passionnantes (lol) Bref… Je ne vous cache pas que j’ai souvent ressenti un léger petit décalage 🙂

    Donc je continue toujours à me balader, aussi pour faire plaisir à ma chienne, il m’arrive d’échanger un ou deux mots avec d’autres personnes qui promènent leur chien… Au fablab où je vais pour bricoler, il y a des gens super sympas, mais en règle générale il faut quand même dire la vérité… Socialement et intellectuellement, qu’est-ce que je peux me faire chier !!! Mais je me fais chier, c’est indicible comment je m’emmerde !!! ^^’

    Peut-être aussi que ça vient de la région (je suis dans l’Est). Dès que possible, je pense que je re-déménagerai pour retourner en Bretagne. Comme je parle breton, je me dis que culturellement ce sera déjà plus facile de nouer des liens, et l’océan me manque aussi beaucoup… Mais je confirme que vivre seul, comme un hermite le nez dans ses livres, je pense que ça ne le fait pour personne sur le long terme… Y a vraiment de quoi déprimer sinon… Nous sommes quand même des êtres sociaux ^^

    Voilà voilà pour ce qui est de mon témoignage 😀

  • byaku

    Membre
    22 octobre 2019 à 14 h 14 min

    Moi je suis du genre à me réfugier dans ma chambre d’ado le week end. Enfin … une bonne partie du temps tout court xD
    Planqué avec mon ordi, mon piano, mes livres et mes chats.

    Je ne sais pas ou se trouvent les autres. Surement planqué quelque part aussi. J’ai la chance d’avoir de la famille à Paris composées de nombreux surdoués. Bon, c’est sur que ce n’est pas comme ça que je vais régler le soucis amoureux … Mais cela permet d’avoir des échanges de qualités lorsque je me rend chez eux. Paris est une déchetterie sur bien des points, mais c’est aussi une mine d’or pour l’art, la culture, l’histoire … Je n’aimerais vraiment pas y vivre tout le temps, je préfère ma campagne de l’est ^^ ( coucou @darren ^^ c’est mort vers besac hein xD ? ). Mais y passer quelques jours 1 fois par mois m’est très enrichissant.

    En passant, je te tire mon chapeau darren ^^ Réussir à aller en boite, c’est déjà une sacrée épreuve. Mais alors pouvoir placer une discussion sur les particules oO c’est du très très haut lvl !

    D’ailleurs, ça ma titillé, tu dis que tu parles de ton métier juste avant … Tu bosses dans la physique ? Ne me dis pas que tu es physicien théoricien :O

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 octobre 2019 à 16 h 46 min

    @byaku oh béh, hum…
    J’avais proposé il y a un an une petite sortie à Besançon…

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/dijon-bourgogne-franche-comte/forum/topic/sortie-sur-besancon/

    C’est ce qu’on appelle un gros vent LOL

    Il doit certainement y avoir pas mal de trucs à faire, je n’habite pas à Besançon même, mais dans un coin perdu de Haute-Saône. Ceci expliquant peut-être cela.

    Pour mon taff, c’est très spécial. J’ai effectivement un pied dans la physique théorique, mais le gros du travail ne consiste pas à développer des formalismes mathématiques, mais des modèles conceptuels. En gros, c’est de l’épistémologie. Et à partir de là, trouver des solutions techniques pour exploiter certains principes, faire des expériences, mettre en exergue des interactions physiques insoupçonnées.

    A la suite de quoi il est tout à fait possible de développer des modèles mathématiques, mais je ne m’y colle pas à mon niveau, cela n’est pas ma branche. Les formalismes actuels du modèle standard sont tous problématiques, je laisserai donc la patate chaude aux plus motivé(e)s ! Donc concrètement, je crée des applications, qui je l’espère aideront un maximum de gens. C’est surtout ça qui m’intéresse à l’heure actuelle. Bref, c’est un peu marginal, mais c’est vraiment fun… 🙂

    Mais même ma soeur, la dernière fois que je l’ai eue au téléphone, elle m’a dit qu’on prenait de mes news, et de me demander ce qu’elle devait répondre quand on lui demandait ce que je faisais ^^’

    Bon après-midi !

  • byaku

    Membre
    22 octobre 2019 à 17 h 08 min

    oh béh, hum…
    J’avais proposé il y a un an une petite sortie à Besançon…

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/dijon-bourgogne-franche-comte/forum/topic/sortie-sur-besancon/

    C’est ce qu’on appelle un gros vent LOL

    Je n’étais pas inscrit il y a un an xD sinon je t’aurais dis que je voulais bien venir boire une bière. Nan mais oui, ça représente bien comme c’est vivant dans l’est 😀
    Et c’est marrant, tu es de haute saone ^^ moi aussi. C’est encre bien pire que le doubs on est d’accord ( vesoul power ).

    Et je rejoins ta soeur pour la fin ^^ je n’ai moi non plus pas tout compris du coup 😛

  • bagayaga

    Membre
    22 octobre 2019 à 17 h 59 min

    Alors le weekend c’est selon. Soit totale solitude,ballade en vélo, lecture,geekage en tout genre. Dessin, danse et chant.

    Soit mes filles et tout ce que cela comprend.

    Soit mes amies, avec des activités souvent entre nous ou dehors.

    Mais tout ce qui est culturel rien en ce moment. A mon grand regret car je suis assez isolée (pas le permis), fauchée ( année hautement compliquée de reconversion sous bébé chaumage), et pas grand investissement.

    Par contre ce serait avec grand plaisir que je ferais des sorties dans la Drôme,autour de Valence car je ne suis pas motorisée. Avec des personnes motivées^^

  • bagayaga

    Membre
    22 octobre 2019 à 18 h 09 min
  • sansho88

    Membre
    22 octobre 2019 à 19 h 00 min

    Je rejoins @Byaku et sa chambre d’ado, je suis à peu près dans le même cas: ordi, musique, sports et parfois je regroupe le tout en 1: évasion totale en réalité virtuelle !

    En-dehors, quand je ne rencontre pas de personnes avec le travail, je vais aux rassemblements mensuels de zèbres sur Bordeaux (quand mon planning me le permet)  😁

    Autrement, avec de la chance et une dose de “Yolo”, j’ai rencontré un membre du forum IRL: @Neha ! Si je peux résumer l’événement en 1 mot, je dirai: magique ! Et en une phrase: “Dans notre bulle le temps s’arrêtait, mais à l’extérieur chaque jour ne durait qu’une seconde”. Cette rencontre m’aura marqué à vie, je ne pourrai l’oublier. Et l’expérience renouvelée était bien trop courte mais restait très sympa quand même 😁 Je l’ai dit que Neha est géniale ? La flemme de me relire, mais je prend le risque de me repeter: elle est adorable, attentionnée, géniale, amusante, attachante et géniale !

    Mais je m’égare, pour en revenir à où sont les gens, il suffit de les chercher dans nos passions ou au moins centres d’intérêts. N’oubliez pas que nous sommes très minoritaires, restez vous-mêmes,  pasisonnés et cherchez à partager vos connaissances aux personnes qui commencent à s’intéresser à vous, c’est là que vous ferez vos plus belles rencontres 😉

  • byaku

    Membre
    22 octobre 2019 à 20 h 32 min

    Hors sujet, mais merci de ton avis 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 octobre 2019 à 21 h 05 min

    @sansho88  Je peux dire la même chose de toi^^

    On s’est vraiment bien éclatés franchement, je suis sortie de ma zone de confort pour cette rencontre et je le regrette absolument pas, moi qui n’aimais pas voir du monde,  ça m’a fait du bien de ressortir un peu, rencontrer quelqu’un de nouveau ( qui fonctionne comme moi en plus, c’était dingue ! )

    On est énormément sortit et ça ne m’a pas dérangé bizarrement ( sauf quand y’avait trop de monde autour de nous mdr mon côté sauvage ressortait obligatoirement, mais rien que le fait dêtre en présence de quelqu’un capable de le comprendre et de ne pas juger ça change tout )

    Sinon ces derniers temps je suis plus  jeux vidéos, pc, balade en forêt (en solitaire bien sûr XD ) …  un peu comme toi aussi  @byaku  ouep

  • byaku

    Membre
    22 octobre 2019 à 23 h 08 min

    Je sais pas si tout le monde saisi bien que là, grosso modo, ce qui dérange etienne c’est quoi ? Que 2 personnes se soient rencontrées IRL et y aient pris beaucoup de plaisir ? Ou je me fourvoie xD ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.