Greetings,
Il y a là une curieuse synchronicité, car il y a quelques jours, c’est peu ou prou l’interrogation que je me suis faite avec ma meilleure amie au téléphone… Où sont les gens ???
Avec l’une de mes ex, avec qui nous avons été ensemble durant 4 ans, nous avions effectivement l’habitude de bouger sans arrêt. Plutôt que de s’abrutir devant la TV, on se cassait au bord de la plage, on allait pique-niquer dans des coins chargés d’histoire, et après avoir déménagé, j’ai conservé cette habitude… J’ai de la chance car il y a des lacs et des forêts partout autour de chez moi, mais je constate effectivement qu’il n’y a pas grand monde…
La Nature, pour se sociabiliser, ce n’est pas le tip top !… 😀
J’ai regardé s’il y avait des conférences, des rencontres aussi bien dans le domaine scientifique que de la philosophie, et là c’est pareil… Cela n’intéresse pas grand monde… J’ai également regardé du côté des associations, sait-on jamais… Je pratique le wing-chun, c’est une occasion d’échanger un peu, mais bon… Tout ce qui est artistique, ou plutôt musical, il faut croire que cela ne soit destiné qu’aux jeunes ou aux enfants… Puis quid des parents ? Hé bien ils taffent, ils s’occupent de leur quotidien, ils font des courses, du ménage, et très certainement que parmi ceux qui ont mon âge, il doit y avoir pas mal de gamers enfermés chez eux…
Il reste donc les boîtes de nuit, mais ce n’est pas l’endroit idéal pour avoir de grandes discussions… Je me suis pourtant fait violence, en y allant avec des amies l’année dernière, mais bon l’on se refait pas… Dès que j’étais bourré, il m’arrivait de discuter de mon taff dans le fumoir, à parler des particules à l’échelle subatomique, des interactions physiques, des modèles mathématiques sous-jacents comme pouvant être interprétés comme une forme d’idéalisme platonicien, mais qui posaient tout un tas de problématiques épistémologiques passionnantes (lol) Bref… Je ne vous cache pas que j’ai souvent ressenti un léger petit décalage 🙂
Donc je continue toujours à me balader, aussi pour faire plaisir à ma chienne, il m’arrive d’échanger un ou deux mots avec d’autres personnes qui promènent leur chien… Au fablab où je vais pour bricoler, il y a des gens super sympas, mais en règle générale il faut quand même dire la vérité… Socialement et intellectuellement, qu’est-ce que je peux me faire chier !!! Mais je me fais chier, c’est indicible comment je m’emmerde !!! ^^’
Peut-être aussi que ça vient de la région (je suis dans l’Est). Dès que possible, je pense que je re-déménagerai pour retourner en Bretagne. Comme je parle breton, je me dis que culturellement ce sera déjà plus facile de nouer des liens, et l’océan me manque aussi beaucoup… Mais je confirme que vivre seul, comme un hermite le nez dans ses livres, je pense que ça ne le fait pour personne sur le long terme… Y a vraiment de quoi déprimer sinon… Nous sommes quand même des êtres sociaux ^^
Voilà voilà pour ce qui est de mon témoignage 😀