L'amour est-il souffrance ?


Contenus connexes :

  • cocotte

    Membre
    4 mai 2018 à 10 h 34 min

    @psychopompe après 15 ans, j’ai été trahie. La confiance est indéfectible ou inexistante chez moi. Et sans confiance, il n’y a plus d’amour.
    Comment et pourquoi faudrait-il “modérer” nos valeurs ?
    Déjà que nous doutons de tout et surtout de nous meme, alors douter de l’amour de l’être aimé, Perso, c’est bien au dessus de mes forces…et je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à cette valeur.
    J’ai préféré me couper un bras, au moins, ça ça peut repousser 😉

  • stickers

    Membre
    4 mai 2018 à 15 h 43 min

    @psychopompe C’est bien le problème. Et cela ne m’étonne pas pour cette femme.. malheureusement.

    Parce que non, certains “attributs” physiques ne rendent pas la vie plus douce et/ou plus facile. Peut-être que les gens vont venir plus facilement lors d’une réunion mais avec une idée précise en tête. Et quand ils/elles comprennent que cette idée ne serait pas concluante, ils/elle détournent les talons.

    Et c’est terrible dans la mesure où nous avons encore une image très sexué de la femme et qui se décline de génération en génération. On ne s’intéresse pas à une femme pour son esprit dans un premier temps et rare sont les audacieux qui prennent le temps de découvrir la femme indépendante.

    Ca fait peur et malgré ce que les gens disent, nous, les femmes, sommes sous l’emprise du patriarcat encore trop imposant.

  • stickers

    Membre
    4 mai 2018 à 15 h 47 min

    Et je rejoins @cocotte sur ses questions. Je rajouterai même que même si nous pouvons “modérer” nos exigences, elles nous rattraperont et je ne veux pas prendre le risque de me retrouver dans une relation avec une personne qui ne correspond pas à mes attentes. Ce n’est pas juste pour elle et ça deviendrai frustrant à la longue je pense.

  • psychopompe

    Membre
    5 mai 2018 à 3 h 10 min

    @cocotte > J’aimerais être aussi catégorique. J’envie celles qui partent sans se retourner, faisant table rase. Je n’y parviens pas… De même @stickers. L’exigence reste et la souffrance, la méfiance s’installent… Comme écrit plus tôt.
    Ensuite, l’attirance physique, la sexualité, l’entente et les partages des débuts ne sont pas nécessairement en rapport avec le patriarcat dont je ne conteste pas l’emprise. Je ne vis pas dans un milieu traditionnel, je ne fréquente que des gens indépendants, et quoi que je dise, en tant que gars, je ne peux ressentir dans ma chair la domination masculine de tous nos mondes.
    / Modérer c’est tolérer, ce qui peut, je pense, amener à certaines découvertes. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une erreur de jugement, d’un malentendu. Quand la personne s’obstine (et j’en connais un ici)… Il faut passer son chemin – je ne parle pas d’amour, vous l’aurez compris, mais de tentatives… A supporter les autres.

    Bonne nuit à ceux qui y parviennent.

  • 1n73ll163nc3

    Membre
    5 mai 2018 à 5 h 20 min

    @sticker
    ca fait un bout que je lis ton post, je pense qu’effectivement on devien vite tres exigents parceque notre evolution personnelle et sentimentale on peut la faire tout seul et intellectuellement. et ca peut aller tres vite quand on a les idees bien claires, pas besoin d’interagir avec les autres pour apprendre a se connaitre soi-meme.
    c’est juste evident ce qui nous plait ou non. et ca rend nos choix assez restreints.

    il ne faut surtout pas abaisser ses exigences, ce serait se mentir et la recette parfaite pour avoir l’impression de rater sa vie.
    il faut plutot… haaa shit j’allais dire accepter de prendre plus de temps, mais ca rime trop avec se resigner. je pense que j’ai pas de reponse a ca.

    (la je vais parler surtout pour moi, mais j’ai l’impression que ca doit etre comme ca pour plusieurs)

    quand on sait ce qu’on veut et qu’on pense l’avoir trouve, on a pas envie de se faire c#13r avec les conventions et regles sociales. on veut que ce soit tout ou rien, ce qui fait qu’a partir du moment ou on est tous les deux consentants, on a envie de mettre le pied au plancher pour vivre a fond la caisse toutes les emotions qui nous ont si longtemps fait envie. et bang, pleine face dans le mur, tu vas trop vite pourquoi ci pourquoi ca? t’est bizarre je te comprend pas.

    decu, c’est encore moi l’extra-terrestre qui fait peur. merde j’avais juste soif de la connaitre plus, plus intensement, toute tout de suite, j’etait en train de m’ouvrir comme on me l’a si souvent demande et je me prend une grosse claque sur la coquille…

    malheureusement ca debouche sur un manque de confiance en soi. mais c’est une fausse impression. c’est qu’on regarde trop les autres et ce qu’ils pensent. il faut se regarder soi-meme si on veut faire avancer sa vie. c’est en regardant qui on est et ce qu’on vaut qu’on peut mieux choisir ce qui nous convien. c’est en devenant plus heureux qu’on nous apprecie davantage et non en lechant des bottes.

    je sais pas si ca peut fonctionner, mais des fois je me dis que peut-etre une bonne grosse discussion bete et plate pour expliquer ce que je suis(moi et elle) puis 2-3 jours pour bien digerer tout ca, ca devrais pas etre si dure a comprendre. ensuite on comprend pourquoi l’autre reagit comme ci et comme ca. on l’accepte et c’est tout.
    mais d’un autre cote, je l’ai essaye avec une inconnue sur un site de rencontre et je me suis fait traiter de maudit gros ventard insignifiant. j’ai bien ri et je me suis dit que si elle reagit de meme, ben tant mieux c’est une economie de temps et d’energie pour moi.

    et amour puissant = plus difficile a controler?

    sur ca, j’ai envie de dire POURQUOI le controler?
    pourquoi s’obstiner a rouler dans le trafique quand on a une formule 1?
    faut mettre une brique sur la pedale et advienne que pourras, mais ca se fait a deux et avec l’esprit vachement ouvert. profiter des hauts et accepter les bas, c’est une question d’attitude(mouais, moi ca me semble normal et evident, mais je ne pourrai jamais savoir ce qui se passe dans la tete de qui que ce soit)

  • emma

    Membre
    5 mai 2018 à 17 h 24 min

    A toi qui a un pseudo imprononçable (enfin, moi, je n’y arrive pas), j’adore ce que tu dis !

  • 1n73ll163nc3

    Membre
    5 mai 2018 à 18 h 15 min

    est-ce que c’est moi ca?
    il est pourtant facile a prononcer, mais seulement si tu trouve le code.
    lol!

    ca vien d’une citation que j’ai vu il y a pas si longtemps et qui vas comme suit:
    1n73ll163nc3 15 7h3 4b1l17y 70 4d4p7 70 ch4n63.
    5t3ph3n h4wk1n6

    merci, j’en ai bien plus a dire, mais je me suis dit que c’etait assez pour le moment.
    l’habitude de donner trop de details et de perdre tous le monde, de passer pour un extra-terrestre. ici les zebres, les SD, les INTP, personne connais ca.
    fak, la plupart du temps je me la ferme. je me suis dit qu’ici c’est peut-etre different, on verra.
    t’a pas idee depuis combien de temps j’attend de connaitre quelqu’un qui a vraiment envie de tout savoir… mais en meme temps, ca vas probablement prendre une confience a toute epreuve.
    mouaip, une confience et une complicite inconditionnelle et a toute epreuve.
    trop beau pour etre vrais je pense. juste au cinema que ca existe malheureusement.

  • 1n73ll163nc3

    Membre
    6 mai 2018 à 14 h 44 min

    ou alors, faut le demander…

    mais essayez quand-meme un peu de trouver.
    j’ai pas l’habitude de tout donner tout cuit dans l’bec.

  • emma

    Membre
    8 mai 2018 à 13 h 40 min

    Souffrir d’amour, je connais bien. Mais je ne dirais pas que l’amour est souffrance. L’amour, c’est magnifique, c’est le bonheur absolu (je suis hyper fleur bleue). Je suis prête à en baver un peu beaucoup, solitude, attente, doute…, pour vivre l’amour avec un grand a, pas moins. Et oui, je crois que la base de tout, c’est de commencer par soi, s’écouter, se comprendre, se faire confiance, y croire, profiter du moment présent en attendant le paradis, fugace ou durable… Moi j’y crois. Mais je broie du noir quand même en attendant.
    Allez hop ! Courage les filles (et les gars) !

  • emma

    Membre
    8 mai 2018 à 14 h 09 min

    A 1n73etc. : oui, j’ai trouvé le code ! Non, non, non, je ne veux pas que tu me donnes le truc tout cuit dans le bec !

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.