On ne croise jamais personne par hasard

  • On ne croise jamais personne par hasard

    Publié par Membre Inconnu le 8 juillet 2021 à 0 h 02 min

    J’ai ouvert ce topic pour dire qu’ont ne croisent jamais personne par hasard car le hasard n’existe pas…. *For me*

    Toutes les personnes que j’ai eu sur ma route mon aider à évoluer et je leur dis merci.. *PN* aussi… 1 Mal pour 1 bien…

    Pourquoi ça m’a aidé à m auto analyser sur mes points faibles/failles….

    À l’heure actuelle je me sens plus forte…

    le_bacteriophage a répondu il y a 2 années, 9 mois 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • vanessa66

    Membre
    8 juillet 2021 à 10 h 11 min

    Bonjour, pour ma part oui toute ma vie a été jalonnée de rencontres extrêmement constructives et souvent dans la douleur. Ma dernière relation de 2.5 ans avec un PN très chaotique et douloureuse m’a permis d’identifier et de regarder en face mes blessures et d’y travailler. Ma rupture suivie d’une grosse introspection m’ont permis de savoir qui je suis et ce dont j’ai besoin pour ne plus revivre ce type d’expérience. Alors Oui on ne rencontra jamais personne par hasard.

  • nathand

    Membre
    10 juillet 2021 à 18 h 14 min

    Je ne rencontre personne ce n’est alors pas un hasard?! Ahaha.

    Effectivement les individus qui gravitent dans la nébuleuse qu’est notre anneau de Ju-… cercle social ! Cercle social… sont souvent des sortes de miroir finalement; ils nous permettent la clairvoyance quant à nos failles, excès, névroses ! Et je ne sais pas vous, mais si je me casse le petit orteil, je ne le sais pas tant qu’il ne me fait pas mal, j’ajouterai même qu’il ne me fait mal que quand j’essaye de le bouger ;_;

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2021 à 21 h 20 min

    @nathanG

    Très belle métaphore!!

  • le_bacteriophage

    Membre
    17 juillet 2021 à 18 h 41 min

    Bonjour,

    Et bien je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi mais c’est une question de croyance, de spiritualité parfois.

    Je suis passé par plusieurs avis sur la question et aujourd’hui je crois fort au hasard pour tous les aspects de la vie. Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais c’est ainsi pour le moment. Je suis parfois tenté de croire au Karma mais de base, ça reste quand même quelque chose de relativement difficile à comprendre pour moi. Je supporte mal les injustices et j’ai du mal à croire qu’il y ait quelque chose quelque part qui puissent décider de nous imposer soit une souffrance, soit un plaisir, soit une phase pauvre en émotion.

    Pour revenir sur les rencontres, c’est un peu particulier parce que même en croyant fort au hasard, je crois également à cette fameuse légende du fil rouge qui relis certains êtres. J’aime cette histoire très imagée, sans doute par pure romantisme mais ça me prend vraiment aux tripped pour le coup. Par contre, je pense que le hasard fait que la rencontre puisse ne jamais se faire.

Connectez-vous pour répondre.