Grosse difficulté à faire le premier pas. HELP!!!?

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2019 à 13 h 18 min

    J’ai lu les échanges d’une façon diagonale. Les propositions sont intéressantes même si, comme vous le pointez tous la mise en pratique reste quelque peu problématique.
    Je veux d’abord, attirer l’attention sur quelque chose qui me semble importante, et je m’appuie sur l’exemple donné par @tiitou quand il a dit :

    La nana me plait le feeling passe plutôt bien, on se dis que se revoir pourrai être sympa. On se revoit une fois, deux fois, trois fois mais à aucun moment j’ai fait ce fameux premier pas. Et c’est donc la Fameuse FriendZone qui arrive puis plus rien.
    Quelques filles m’ont avoué plusieurs semaines/mois après qu’elles n’attendaient que mon premier pas mais voyant que ça n’arrivait pas ce sont dites que je les FriendZonais…. Sacré cercle vicieux..

    J’ai envie de dire, que certaines filles (femmes) acceptent volontiers de faire croire aux garçons(hommes) que c’était de leur faute, d’une part, comme si elles croient vraiment au fait que tout repose sur les épaules des garçons (le fameux premier pas), or c’est faut, car quand une fille est vraiment intéressée par quelqu’un rien ne l’arrête pour le montrer, et d’autre part, et là c’est plutôt dans un souci de bienveillance, les filles cherchent à faire croire aux garçons qu’il avait le contrôle (qu’elles n’attendaient qu’un signe de sa part) sur la situation, or en vrai, elles n’étaient pas plus intéressées plus que ça!

    D’autres filles n’hésitent pas à mettre les choses au clair en disant : “tu as tout pour plaire, mais tu n’es pas mon genre”. Cela permet au garçon de savoir que ce n’est pas de sa faute, même si la fille lui plaît vraiment.

    A mon sens, le feeling passe, mais de quel feeling s’agit-il? D’amitié pure ou d’amitié avec attirance amoureuse et/ou sexuelle, ou de l’attirance tout court, entendez en ce que vous voulez!
    L’important, effectivement, et là je rejoins l’avis de @electraz, serait à mon sens, le niveau de maturité et de la relation et des personnes en question (on a pas tous la même maturité ni les même représentations) au regard du contexte des situations, de ce que l’on a appris de (ou sur) la personne (ex : dans son langue est-elle plus habituée à entendre embrasser ou te sauter dessus, et comment elle se représente ces expressions..etc), le comportement qui nous semble adéquat.
    Je ne pense pas qu’il y a une seule bonne façon de faire. La magie est le naturel et la spontanéité, vue que cela devrait être ancré dans le long terme. A moins que ce serait l’inverse!

    Pour finir, je veux dire simplement de prendre un peu de distance vis à vis de ce qu’on vous renvoie (femme ou homme d’ailleurs) et d’être d’abord bienveillant envers vous-mêmes (à l’écoute) car c’est ainsi que vous pouvez comprendre vos démarches et celles des autres.
    J’espère que ma participation apporte quelques choses, en plus de celles de @erika, de @anne77…etc!

  • lucius

    Membre
    16 mars 2019 à 21 h 23 min

    intervention pertinente !

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mars 2019 à 23 h 38 min

    Faire le premier pas ? Mais au secours ? Juste impossible !
    J’ai la chance d’être une femme et finalement pas souvent célibataire, merci messieurs d’être venus à mon secours.
    L’ennuyeux dans ma super technique pas très active il faut le dire, c’est que tout au long de ma vie, je me suis laissée choisir, pas très assumé tout ça. Heureusement, j’essaie de rectifier le tir en osant être qui je suis peu à peu.
    Conseil aux messieurs : il est aussi possible d’exprimer quelque chose comme “je me sens séduit mais aussi très maladroit, je ne sais comment m’exprimer mais mon désir serait ….” , qu’en pensez-vous ?

  • cypher

    Membre
    18 avril 2019 à 0 h 29 min

    Si je puis me permettre de rappeler que nous sommes des animaux.

     

    Fais du sport, de la musculation. Non seulement tu prendras confiance en toi mais surtout tu augmentera ton niveau d’adrénaline et de testostérone. Ce qui aura un impact sur ta capacité à franchir le pas, de manière maladroite ou pas, et aura un impact sur la gente féminine aussi.

    Quand tu est attiré par une femme, tu subits une attraction animale. Fais en sorte qu’elle en subisse une aussi.

     

    Les femmes se plaignent que nous ne les regardions pas droit dans les yeux quand elles portent un décolleté. Je te garanti qu’elles sont aussi sujettes à la déviation du regard quand les formes de tes pectoraux sont visibles. Cela te donne un “pouvoir” (notez les guillemets svp) qui te permet de séxualiser ton attitude. Avec finesse et élégance ou pas, suivant la personne en face de toi.

     

    La romance c’est bien, quand cela habille une pulsion animale c’est mieux.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2019 à 12 h 07 min

    Salut Tiitou, sois toi même avant tout ! la sincérité est un atout !

    Te prendre un râteau, ça ne tue pas ! la preuve je suis encore de ce monde à 53 ans !

    Pendant ta ou tes rencontre, observes l’autre, écoutes davantage plus que tu ne parles !

    Demandes quelles sont ses attentes, et dis les tiennes.

    Proposes au lieu d’imposer tes choix, suggère un avis si on te le demande et pas le contraire !

    Ne lui dis pas tout de suite, qu’elle est belle et que tu es amoureux, laisse lui du temps !

    Dis-lui que tu es  bien avec elle et que tu as envie de la revoir version POTES pour commencer et ensuite,  proposes lui de faire un bout de chemin ensemble  (à voir dans le temps) !

    LE SECRET DU MONDE ENTIER DE L’UNIVERS : FAIS LA RIRE !

    Pour moi un homme sexy, c’est un mec bien dans ses baskettes, qui s’assume et ça je pense que tout femme y est sensible !

    Bref, Mamie Nova alias Grand Mère Feuillage, est là si t’as besoin de tuyaux, j’ai réussi à garder 2 maris : Le premier 20 ans et le 2e 8 ans (malheureusement il est décédé d’un cancer).

    Il faudrait que tu nous dises quel type de Pokémon HP tu es, ça peut aider aussi à mieux te comprendre !

    A plus dans le bus !

  • cypher

    Membre
    18 avril 2019 à 16 h 48 min

    Attention

    Je n’ai pas dit que la séduction et la relation homme femme se réduit à une pulsion engendrée par les hormones et la plastique.

    Le jeune homme demande, je cite, “des solutions concrètes” pour gagner en confiance et plus facilement rencontrer des jeunes femmes.

    Après je ne lui dit pas d’arrêter la lecture et d’allumer sa télé pour regarder de la télé réalité.

    Il y a de fortes chances qu’il se sente mieux dans ses baskets pour aborder une femme après avoir reçu dans le cerveau un afflux d’hormones grâce à une activité physique intense.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2019 à 19 h 13 min

    Désolée cypher, je ne voulais pas t’offenser.

    Par moment j’ai des soucis de compréhension avec le virtuel ! en te lisant ça me donnait l’impression que seul l’attrait physique était important. Or tu me dis que ce n’est pas le cas !

    Je confirme le sport est aussi une solution pour acquérir de la confiance en soi. Comme disait MONTAIGNE : mon esprit ne va, si les jambes ne l’agitent !

    Le sport c’est la vie, c’est comme NETFLIX, le CHOCOLAT….lol !

    J’en fais depuis que je suis bébé chien (3 ans), un peu de tout et puis après surtout du karaté en club jusqu’à mes 40 ans (8 h par semaine en comptant mes entraînements chez moi). Etant gravement blessé, j’ai du arrêter.

    Pour moi, c’est primordial au quotidien, un programme que j’ai mis au point : assouplissements, cardio et gainage. Une fois par semaine aussi du yoga et de la marche. Pour une hyper active, c’est le minimum.

    Si tu es bien dans ta tête et dans ton corps, en effet tu gagnes en assurance ! foi de marmotte, celle qui met le chocolat dans l’alu ! lol !

    Si tu n’es pas très sportif, tu peux en faire peu et tu en trouveras toujours un adapté à ton envie et tes besoins. La marche c’est aussi très bien !

  • cypher

    Membre
    19 avril 2019 à 1 h 13 min

    Il n’y a pas de mal. J’ai moi même du mal à m’exprimer.

    Je suis d’accord avec toi qu’en message texte, c’est difficile de bien se comprendre. Il manque toute la communication non verbale.

     

    Et maintenant que je sais que tu es une pro des arts martiaux, je vais faire bien attention à ne pas te vexer à mon tour. 😉

  • fourmi

    Membre
    22 mai 2019 à 19 h 03 min

    Bonjour à tous, je souhaiterais

    Ah je ne suis pas le seul à avoir vécu des situations aussi inconfortable.

    Mon premier “amour” j’ai mis 4 ans avant de me déclarer et 2 ans à me remettre de sa réponse négative.

    La seconde 2 ans de moins pour me déclarer et qu’une année pour me remettre.

    J’ai ensuite abandonné, et je me suis remis en question, recherché ce qui me faisait plaisir dans la vie, tenté d’agrandir mon réseau social, pris soin de moi (j’ai perdu presque 20kg), etc…

    Bah ça n’a pas été magique avec ma première rencontre sérieuse, la fille n’a jamais répondu à mes “avances”… un peu dur comme résultat après tout ce que j’avais mis en place…

    La seconde fut une expérience; 2 ans dans la friendzone, quelques mois ensemble en ensuite une relation de type sexfriend… J’ai mis un stop à cette relation parce que ça ne me convenait pas.

    Et maintenant, j’ai appris qui j’étais, comment je fonctionnais, appris à m’apprécier, réglé mes démons du passé, fais la paix avec moi-même. Il y a encore quelques chantiers en cours, mais je suis confiant en l’avenir et je pense que ma prochaine rencontre sera la bonne.

    Mais j’appréhende le moment ou je devrais déclarer ma flamme… Mais si je me sens bien avec cette personne et qu’elle m’accepte lui parler franchement et lui demander en mettant les formes peut-être un premier pas engageant…

    Mon ex-copine, on a échangé notre premier baiser en construisant un Lego à 2 🙂

    Bref je partage mon expérience… et gardez tous espoir amis célibataires 🙂

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.