Échec sentimental

  • noiram

    Membre
    18 février 2021 à 1 h 02 min

    Sacrée expression dont Marivaux était l’initiateur, ‘tomber’ amoureux, ouais tomber, se casser la gueule de behatitude devant cet autre qui dans le meilleur des cas nous rattrape en plein vol ou alors se penche au-dessus du puits en demandant si “Tout va bien en bas ? […] Ok ! Bah moi je dois y aller j’ai quelque chose à faire ! Je te lance une corde mais elle n’est pas très solide hein !”

    Ok c’était une introduction toute pourrie ahah mais sache que j’ai déjà été dans ce puits, une longue errance au plus profond de mes entrailles, de mon coeur… Pour le coup ma décorporation était parfaite ! Mon corps se mouvait, exécutait des tâches pour se défouler, transformer le mal-être en pur énergie (j’ai quand même déployé une force surhumaine à ce moment là ahah) et ça fait du bien sur le moment, le cerveau reptilien est ravi, on se lève, on boit, on mange. Oui mais le cœur il est ? Il se répare doucement, mais on s’enfonce toujours en attendant parce que le mécano n’est pas très doué bordel !

    Une analyse constante de notre vie ensemble, des micro sieste de 30 minutes en guise de sommeil, 2 débuts d’AVC. C’est nul de tomber dans un puits.

    Et puis un jour il fait plus sombre que d’habitude, on se dit “Ah bah voilà ! C’est ça que j’attendais, une fin heureuse, je n’ai plus rien à faire ici de toute façon” et finalement une voix puissante, forte, te sommes de te remettre en selle. Les ressources de l’être humain sont incroyables. J’ai réellement ressenti une force, que j’avais bien enterrée, ressurgir tel une balle de ping pong que l’on plonge dans un bain avant de la lâcher.

    Et puis tu te relèves…un pas…deux… purée ça fait mal quand même la rééducation. Et un jour tu cours et te dis “C’était une belle expérience l’amour… Je veux recommencer !!! Mais faisons les choses autrement…j’aime pas trop les puits.”

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2021 à 20 h 21 min

    Je te conseil sans pretention de ma part, le plaisir de partager ce que m’a appris cette chienne.. de vie !😄 ton bonheur ton equilibre ta vie tes reves projets ne doivent JAMAIS dependre entierement de ton partenaire.. autonome a donf quoi.

    Si tu veux tomber c’est quand tu t’appui sur l’autre au lieu de marcher de toi meme mais mains dans la mains !😊

Connectez-vous pour répondre.