Aide et conseil svp

  • Publié par Membre Inconnu le 15 juillet 2021 à 1 h 29 min

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit sur ce forum parce que j’ai besoin de votre aide pour comprendre la femme que j’aime plus que tout au monde et qui est diagnostiquée HPE. Je ne le suis pas moi même.

    Je suis aujourd’hui proche d’elle mais elle me garde à distance sans que je puisse agir. Aujourd’hui mon corps, ma tête et mon cœur n’arrivent plus à suivre ces montagnes russes d’émotions qui me traversent chaque jour : la joie, la tristesse, l’espoir, le désespoir, la déprime, l’ignorance ….

    Afin de mieux cerner la problématique, je vais vous expliquer notre relation en quelques lignes.

    Nous nous sommes rencontrés à la fin de l’année 2019 au travail. Nous avons beaucoup échangé par le biais de travaux communs. Nous sommes vite passés aux échanges plus personnels. Nous étions tous 2 en couplé avec des enfants en bas age (1 an pour mon fils, 2 ans pour le sien). Nous avons donc convenu de nous faire plaisir et d’attendre quelques temps que nos enfants soient plus grands pour nous séparer et envisager la suite. Au début de l’année 2020 nous avons entrepris une relation beaucoup plus personnelle mais mon amie ne supportant plus son conjoint s’est séparée. Mon fils était trop petit et sa mère ne pouvait s’en occuper seule donc je n’ai pas pu la suivre dans cette voie. Nous avons eu plusieurs mois merveilleux où chaque seconde que je pouvais lui accorder lui était dédié. Tout comme tout son temps l’était pour moi. En décembre 2020 ma compagne a eu écho de choses qui ont mis en péril mon couplé, et elle a menace d’emmener mon fils à 300km de chez moi, chez ses parents, pour me priver de la garde. J’ai donc mis un terme à ma relation avec l’amour de ma vie qui m’a à ce moment là avoue son amour. De.mon côté ne voulant pas la blesser je lui ai dit que je ne partageais pas ses sentiments. Chose totalement fausse mais je voulais lui dire tout mon amour quand nous ne serions plus que tous les 2 pas dans un trio qui me rendait malheureux et me dégoûtant de moi même.

    Cette rupture a eu lieu le 30/12 le jour de son anniversaire. Il s’agissait de la seconde fois où j’ai versé une larme dans ma vie, la première était pour la naissance de mon fils.

    Depuis cette date nous échangeons régulièrement mais tout à changé entre nous. Le 12 juin j’ai quitté ma compagne étant trop malheureux pour continuer dans cette vie. Mais la femme que j’aime ne veut plus de moi. Elle m’aime mais quelques chose ses brisé, ce que je peux comprendre.

    Je l’aime tellement que je n’en dors plus, je ne mange plus depuis des semaines, je suis à bout de force, elle est mon étoile polaire …

    Y’a t-il une chance que je la récupère un jour ?que puis je faire ? Je me cherche un logement seul en ce moment, est ce que cela peut faire évoluer la situation ? J’envisage de changer de travail car je ne peux plus y retourner …je suis perdu je ne sais plus quoi faire elle me dit que je suis son pilier, que si elle pense avec son cœur elle adore ce qu’elle voit mais si elle pense avec sa tête elle a peur…

    SVP Merci d’avance de votre aide !

    David

    geapix a répondu il y a 2 années, 9 mois 7 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    15 juillet 2021 à 5 h 27 min

    Bijour, persévère avec patience douceur & régularité. Ses sentiments ne l’ont pas quittée·

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2021 à 8 h 54 min

    Bonjour, David

    Un amour-passion peut être destructeur lorsqu’on est hypersensible et que cela n’est pas réciproque, et même parfois même s’il l’est. Mais comment y échapper, une fois que cela est enclenché ? On ne le peut pas, sauf si on a un bouton “off”.

    De ce que tu écris de toi, j’ai l’impression que tu es aussi hypersensible et que tu t’es coupé de tes émotions depuis bien longtemps pour pouvoir le supporter. Car sinon, pour moi tu ne ressentirais pas autant d’amour et d’attirance pour elle…
    Mais ce n’est que mon ressenti.

    En tout cas, une fois qu’on ressent au fond de nos tripes un amour-passion, une fois que le processus a démarré, il n’y a pas de retour en arrière possible. Advienne que pourra.

    Les relations peuvent se briser si vite, mais on peut les faire évoluer, dans un sens ou dans un autre. Et elle ne ressentirait pas autant de douleur et de peur si elle ne t’aimait plus.

    Et tu peux lui faire ressentir autre chose de plus fort que de la peur…

    Si vous vous aimez tous les deux et que de toute façon vous avez déjà fait le choix de vous séparer de vos anciens conjoints et que tu souhaites la voir revenir auprès de toi, alors tu peux lui proposer de créer de nouveaux moments ensemble qui vous réuniront.

    Bon, là, j’ai l’impression de te donner des techniques de manipulation, mais bon, c’est ainsi que cela fonctionne :

    Si elle est hypersensible, il faut que tu la connectes avec les émotions et sentiments positifs qu’elle a envers toi, et pour cela tu peux utiliser ses sens. Images, sons, toucher… Et il faut que tu partages ce que tu ressens avec elle. Surtout. Par des mots, des gestes… Et un toucher. Fais lui ressentir des sensations et émotions qui lui feront la sentir en sécurité. Il n’y a rien de plus sécurisant pour moi que les bras d’un homme.

    Pour moi on n’a qu’une vie. Et elle est trop courte pour se couper de ses émotions et sentiments.

    Bon courage à toi, et à elle…

    Sophie

  • vanessa66

    Membre
    15 juillet 2021 à 11 h 48 min

    Bonjour. Je suis HPE et ce dont j’ai besoin avant toute chose en amour c’est la confiance la sécurité et l’engagement. J’ai également besoin que l’on me parle avec le cœur. Ce que je te conseille c’est de lui prouver qu’elle peut te faire confiance qu’elle est en sécurité avec toi et que tu respectes tes engagements. Tout cela doit être exprimé et prouvé de manière authentique sans faux semblant. Avec le temps elle verra que tes sentiments sont sincères forts et solides et elle n’aura plus peur de revenir vers toi. Courage et aussi tiens nous au courant 🙂. Vanessa.

  • guysk

    Membre
    15 juillet 2021 à 11 h 49 min

    Bonjour,

    Je n’ai jamais eu d’histoire extra-conjugale, pour qu’une nouvelle histoire puisse débuter, il faut que la précédente se termine, c’est une histoire d’honnêteté avec moi-même (ça n’engage que moi et je ne fais aucune critique de ce que tu as vécu et de ce que tu vis. De ce que j’ai pu voir autour de moi, je crois que je fais parti d’une grande minorité, on pourrait d’ailleurs ouvrir un thread sur la fidélité en couple: gageure ou réalité ?).

    Pour en venir à ton questionnement, ton tendre amour a dû énormément souffrir de ton comportement, elle a mis fin à son union pour être pleinement pour toi et avec toi. Même si je comprends ton attitude, les enfants compliquant beaucoup la donne dans ce genre de situation, elle a dû le prendre comme un camouflet et énormément en souffrir. Pour se protéger, elle a pris des mesures de distanciation de peur de devoir à nouveau subir une grande souffrance. Si tu es sûr de toi et de tes sentiments, dis lui. Mais maintenant, il faudra sortir les rames et pagayer à contre courant tout en la rassurant et en lui expliquant que tu avais compris tes erreurs. D’ailleurs si ça n’était pas le cas, tu ne serais pas venu sur ce forum. Donc courage et patience, et surtout ne lui cache rien, car on ressent tout, même à travers le moindre message qui peut être anodin à première vue.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2021 à 13 h 30 min

    Bonjour, Merci à toi de ton avis.

    Je vais continuer dans ma lancée et lui prouver chaque seconde que je suis digne de son amour et de sa confiance.

    Merciiii

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2021 à 13 h 46 min

    @Goro_830

    Et si tu lui disais “tout de go” que tu ne lui as dit “que tu ne partageais pas ses sentiments” uniquement parce que tu ne voulais pas être séparé de ton fils par 300km (ce qui est tout à fait compréhensible) mais que c’était faux. Partir sur la vérité.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2021 à 14 h 14 min

    Bonjour @norbert , je l’ai fait ! Mais je pense que j’ai laissé passer trop de temps avant de le lui dire. Je pensais réellement qu’elle le savait, que mes actes étaient clairs, mais je crois qu’elle s’est convaincue que je ne l’aimais pas pour mieux supporter la situation. Maintenant je vais devoir lui faire passer ce blocage mais je ne sais pas comment m’y prendre.

    A ce jour je suis présent pour elle chaque jour, chaque minutes, elle a un retour à la seconde où elle me sollicite, je l’aide à travailler, je l’aide pour préparer ses examens, je prends soin de sa santé tant que je le peux, je prends des nouvelles de son fils …. Mais la ou je suis perdu c’est que dois je faire concrètement… Dois-je attendre qu’elle me sollicite ? Puis-je le faire de mon initiative ? Que dois je attendre ? Dois-je lui laisser de l’espace ? Dois je prendre un appartement proche (sur le bon axe entre chez elle et notre travail) de chez elle ? Ne dois-je pas m’en soucier ?

    Là réside mon problème

    Merci encore de ton aide

    David

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2021 à 14 h 20 min

    Bonjour @guysk

    Je ne l’avais jamais fait avant mais pour être franc, je ne regrette pas une seule seconde, parce que j’y ai trouvé l’amour de ma vie. Je suis quelqu’un de droit, d’intègre, avec des valeurs, ancien militaire pour tout dire, je suis triste pour mon ex, mais heureux d’avoir trouvé ma place dans ce monde.

    Je me doute qu’elle a souffert mais je vais faire ce qu’il faut, en tout cas je mourrai en essayant.

    Merci pour tes conseils.

    David

  • guysk

    Membre
    15 juillet 2021 à 17 h 21 min

    Je ne t’accuse pas, je n’ai jamais été directement dans ce genre de situation, si ça avait été le cas, je ne sais pas comment j’aurais réagi (j’ai des convictions,mais c’est en situation qu’on peut les éprouver), même quand mon mariage était terminé, je n’étais pas ouvert à quoi que ce soit. Tu as fait comme tu pouvais dans une situation complexe qui a compliqué encore plus ta situation. Garde confiance en ton amour 😉😍

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2021 à 3 h 48 min

    Rassure toi, je ne l’ai pas pris ainsi. J’essayais juste de te montrer que même si la situation n’était pas la plus confortable et que mes principes étaient mis à l’épreuve, cette demoiselle est apparue dans ma vie comme une évidence… pour le reste ce n’était qu’une question de temporalité ….

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.