Précodys Academy

  • Précodys Academy

    Publié par olbius le 4 décembre 2022 à 13 h 04 min

    Vous vivez dans le département du Rhône (69) ? Alors peut-être avez vous entendu parler de l’école Précodys Academy (école élémentaire), au nord de Lyon ?

    Créée en septembre 2016, l’école élémentaire Précodys academy et Jennifer Taillandier, sa directrice, accompagnent des enfants avec des besoins particuliers : les élèves à haut potentiel intellectuel (HPI), sujets à des troubles de déficit de l’attention avec/sans hyperactivité (TDAH) ou à des troubles dys.

    Source : À Lucenay, elle a fondé une école pour enseigner autrement

    Il s’agit malheureusement d’un article réservé aux abonnés, donc peu d’info disponible si vous ne l’êtes pas.

    Pour en savoir plus sur l’école, direction son site officiel donc, et quoi de mieux que de jeter un œil aux nombreux témoignages de parents d’élève ?

    Extraits :

    Notre fils, Néo, est arrivé à l’Academy à l’âge de 7 ans ½ pour la rentrée de son année de CE2.
    Pour nous, il y a un AVANT et un APRES Précodys !
    AVANT Précodys, voilà ce que nous avons traversé avec Néo et ce qu’était notre quotidien avec un enfant HP – Dys
    […]
    Nous avons été contraints à le déscolariser suite à une perte de poids importante et un épuisement lié à ses gros troubles du sommeil … diagnostiqué comme étant en dépression, Néo est pris en charge par le service de Pédopsychiatrie de l’HFME … on nous explique suite à différents tests réalisés à 4 ans ½ que Néo est un enfant à Haut Potentiel Intellectuel.
    [….]
    Pour nous Précodys c’est l’école de l’intelligence du cœur, une école bienveillante, qui au lieu de bourrer les cerveaux de nos enfants et de faire de la marteau-thérapie jusqu’à ce que ça rentre bêtement, amène du sens dans les apprentissages afin que chaque enfant puisse apprendre de manière ludique, intuitive, censée ! A l’Academy, chaque enfant est accompagné, chacune de ses difficultés est prise en compte, quelle qu’elle soit et l’enfant peut avancer à son rythme à lui et non en fonction du rythme du programme scolaire imposé …

     

    Avec le confinement, Anaël a découvert l’école à la maison en CP et un rythme adapté à ses attentes et à son besoin d’apprendre. Après quelques mois de reprise scolaire, force a été de constater que, si nous ne faisions rien, Anaël continuerait à décrocher lentement des apprentissages et perdrait totalement l’envie d’aller à l’école. Détectée haut potentiel un an plus tôt alors que nous ne savions pas si son comportement perturbateur à l’école provenait de ceci ou d’un autre trouble du comportement, nous avons recherché une école qui pourrait être plus adaptée.
    A 15 minutes de chez nous, découverte de Precodys et d’une pédagogie qui est centrée autour de l’enfant et du fait que chacun d’entre eux est fait pour apprendre mais pas forcément au même rythme et pas forcément à un âge défini.

    N’hésitez pas pas à visiter le site de l’école Précodys Academy.

    Si vous avez une expérience, un avis, un témoignage autour de l’école Précodys Academy, vous pouvez le partager dans cette Discussion pour aider les autres personnes confrontées aux mêmes problématiques que vous 🙂

    olbius a répondu il y a 1 mois, 4 semaines 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.