Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    6 février 2020 à 21 h 46 min

    @RoseDesVent*C’est ta vision de la démocratie pas la mienne.

    Alala ça bouscule hein ^^

    Mais en vraie vous n’avez rien piges à ce que j’ai dis ^^ mais de toute façon vous ne cherchez pas à comprendre donc normal.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    6 février 2020 à 22 h 04 min

    Déjà ce que je voulais dire c’est que l’agression verbal, ça peut aussi être sous forme manipulation et discret, ce n’est pas forcément si simple.Bon voilà je vais expliquer, se site ne sert pas à grand chose, ce site n’est pas modérer et dois être modérer par quelqu’un de bien et par un surdoué qui doit repéré les fakes et les PN et les virer ce qui doit représenter la moitié des personnes sur le forum. Pourquoi ? En bien le modo ne se rend tout simplement pas compte des conséquences que ça a.

    Moi je viens agresser ces gens quand ils dépassent les bornes et leur passez une douche froide.

    Et les gens qui sont aveugles et les suis sont des victimes collatéral qui devrait réfléchir.

    De toute façon j’ai trouvé un autre groupe très bien sur un autre site, et ce site j’essaye et si ça ne marche pas j’arrêterai d’agresser.

    Donc voilà normalement je ne suis pas comme ça mais vu que je ne suis pas modo je ne peux pas faire autrement.

    Et puis vous pouvez me blocker ça ne m’empêchera pas de répondre à vos messages.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    7 février 2020 à 18 h 59 min

    @etienne

    En faite, je ne fais pas ça spécialement pour moi mais pour les surdoués qui voudrait utiliser le forum correctement, donc oui en paix, moi au pire ça ne me dérange pas, je ne me laisse pas aller à l’énervement mais à la colère c’est volontaire et contrôlé, car ce n’est pas en restant courtois que tu arrives à faire changer ces choses là. Ne pas changer les choses ? Mais j’ai compris les conséquences profonde des conséquences que ça a, c’est pour ça que je fais ça. Et peut être ne comprennez vous pas les truc plus profond d’un manipulateur même courtois, j’ai étudié / décortiqué tout les comportements d’un manipulateur et des êtres malveillant pendant 2 ans ! Je connais toute leur techniques, leur intérieure et ce qu’ils pensent !

    D’un côté ce n’est pas pour rien qu’il n’y a même pas 20 personnes sur le forum.

    Mais je comprends le fais que vu de l’extérieur les personnes non viser surtout ne comprennent pas mes comportements car vous n’avez jamais vu encore ce genre de comportement que ce soit en vraie ou par messages et que surtout par écrit, il n’y a pas les intonations et le message peut être déformé surtout dans ce cas.

    Si je te dis “Ce n’est pas une question. 🔥” Comment le lis tu et le comprend ?

    Sans moi devant qui te le dis, avec l’intonation et le comportement, le regard, tu ne peux pas comprendre c’est très rare de voir quelqu’un dire les choses de ma façon. Mais les personnes visez par messages , elle c’est différent car ça répond à la situation, à l’état intérieur dans lequel il sont, c’est comme si les mots visée l’état intérieur dans le lequel sont les gens. Et il faut prendre en compte le fais que je vois les intentions des gens aussi par messages.

    Mais je vais y aller molo et moins souvent, si les gens ne comprennent pas ça ne vous dérangera que peu mais ce sera plus long mais tant pis je fais avec !

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    7 février 2020 à 21 h 44 min

    Bonsoir,

    @etienne31 Oui, l’humour est pour moi important… 🙂

    Cela m’aide à prendre le recul nécessaire…

    Et ça permet de dire les choses rapidement. Sinon, être modérateur, c’est avoir une position de pouvoir. Il faut être juge d’une situation, mais nous jugeons sur la base de quoi ? Le Bien ? Le Juste ? Le Bien Commun ? Puis ensuite, nous imposons notre volonté, nous agissons… Quant aux chartes, c’est un peu comme les textes de loi, ça s’interprète souvent comme ça nous arrange… ^^

    Un mec qui s’énerve, qui envoie chier tout le monde, peut-être qu’il est dépressif et qu’il vit une période difficile… Personne n’est agressif sans raison… Donc quelle conséquence ça peut avoir de lui faire la morale ou de le bannir ? Tu lui fous la tête dans l’eau… Les gens ne sont pas fait en sucre, avec un peu de psychologie et d’empathie, les débordements ne sont pas un problème en soi…

    D’une part, un modérateur n’est pas une assistante sociale, et d’autre part, les membres sont des adultes, ils n’ont pas à être infantilisés… Mais c’est clair que vouloir être modérateur, c’est vouloir endosser le rôle du chevalier blanc, qui est assez gratifiant. Mais pour que cela ait du sens, il faut des “victimes” à sauver. Il faut aller à la chasse des “bourreaux”, des “fauteurs de troubles”, des “trolls”, et j’en passe. Ceux qui ont proposé leur candidature, ils ont déjà en tête des problèmes possibles (racisme, mysoginie, etc.) ^^ L’intention de départ est bonne en apparence, mais dans les faits ça découle souvent sur des situations malsaines (c’est le triangle de Karpman).

    C’est pour cela que je déconnais avec le “Diktator Suprême”, qui n’était même pas une caricature, j’ai connu des modos qui se comportaient réellement comme ça. Par exemple, ma dernière blague de mauvais goût m’aurait valu un ban direct. Du coup, je pense que s’il fallait trouver quelqu’un de bon, il faudrait quelqu’un qui ne souhaite pas être modérateur lol Quelqu’un qui s’en fout un peu, qui laisse faire les choses, qui a confiance dans l’intelligence des gens… Et si vraiment, exceptionnellement, il y a un cas qui tombe sous le coup de la loi (comme des menaces), là on modère, il n’y a même pas à réfléchir…

    J’ai préféré réagir en déconnant, car même s’il s’agit d’un espace virtuel, nous sommes réellement ici dans le domaine du politikos. Et cela appelle de nombreuses réflexions sur ce qu’est la liberté, le droit, la justice, etc. Bref, des choses chiantes qui n’intéressent personne ^^

    En fonction dont nous définissons la notion de liberté en politique, la “dictature” de l’anti-dictature n’est pas nécessairement un paradoxe. Des parents qui éduquent leurs enfants, ils leur imposent une façon de vivre, des règles, etc. Mais cela est fait pour les rendre libres justement, pour qu’ils puissent s’épanouir au mieux par la suite… Même chose avec l’école, cela peut paraître contraignant, mais si l’on ne sait pas lire, écrire, penser, cela handicape pas mal par la suite… Enfin bref, c’est un gros topic ^^’

    Bonne soirée !

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    8 février 2020 à 12 h 47 min

    @etienne31 J’ai annoncé ma couleur politique dès mon premier message, je suis un libertaire…

    Et pour avoir connu des situations injustes et idiotes dans d’autres forums, je me suis sérieusement poser la question de savoir comment et pourquoi ça fonctionnait aussi bien ici…

    D’une part, nous mettons des informations personnelles, nous ne nous cachons pas derrière des comptes bidons. C’est con mais ça a son importance. D’autre part, hé bien il y a la modération de @olbius qui est à mes yeux exemplaire. Nous savons qu’il est là en cas de problèmes, mais il laisse gérer les gens entre eux…

    De me demander si le fait d’avoir des modos officiels n’auraient pas un effet pervers, car nous attendrions d’eux qu’ils auto-régulent une situation, plutôt que cela soit naturellement fait par ses membres. Et du coup, on décale le problème, car c’est le modérateur qui cristallisera les tensions.

    Pour avoir été modérateur dans une ancienne vie, c’est exactement ce qu’il s’est passé. Nous étions passé d’une politique où les anciens membres qui avaient l’habitude d’être chouchoutés par la modération, se sont retrouvés dans un espace plus libre, où je laissais les nouveaux dire ce qu’il avaient à dire, même si cela pouvait agacer… Et la majorité (les membres plus anciens) a gueulé et c’est moi qui m’en ait pris plein la poire…

    Je connais plein de forums où l’on passe la majeure partie de son temps à critiquer la modération. Du coup, elle réagit et devient omniprésente, et c’est le serpent qui se mord la queue. Et là où les membres sont infantilisés, c’est le paradis pour les ‘victimes’, ceux qui chouinent pour un rien, et ils finissent par imposer leur volonté comme des petits fachos.

    C’est véridique, dans un échange dans des sujets aussi variés que sont les sciences, la politique, et j’en passe, j’ai vu des gens se tourner vers la modération plutôt que d’avancer un seul argument. Moi qui ait l’esprit plutôt open, face à des attitudes pareilles, je n’aurais pas écrit le centième de ce que j’ai pu écrire ici…

    Assez curieusement, ce n’est pas là où la modération est forte que les gens se comportent le mieux et avec le plus de respect… Maintenant, d’un point de vue très pragmatique, je comprends que @olbius veuille un coup de main pour se dégager du temps, c’est même normal. Il faudrait pouvoir le cloner !! ^_^

  • olbius

    Administrateur
    8 février 2020 à 15 h 11 min

    @etienne31

    Ah non non ce n’est pas exactement ce que je demande, perso je suis un horrible ultra-libéral, donc une pharmacie qui ne vend pas du doliprane, moi ça me va très bien ^^

  • sansho88

    Membre
    8 février 2020 à 17 h 19 min

    J’ai une question du coup @olbius :

    Avec le système du blocage d’indesirables, est-ce que tu recherches toujours un modérateur ? Et si oui, quel type de modérateur, quelles seraient ses missions?

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    8 février 2020 à 20 h 26 min

    @etienne31 Exceptée la politique d’anti-trollage, tous les exemples que tu cites relèvent de l’administration. Je doute qu’un membre volontaire ait accès à mysql, même via une interface dédiée, ce ne serait pas très sécure. Cela, c’est @olbius qui s’en charge, je ne pense pas que ça changera ^^

    D’ajouter aussi que je n’ai rien contre une bonne administration. Tout le monde aime avoir un service fonctionnel, même si c’est quelque chose que notre cher président Macron a du mal à comprendre LOL

    Modérer, ce n’est pas administrer. Comme son nom l’indique, un modérateur est là pour intervenir si des membres “dérapent” vraiment, où s’il y a des choses qui tomberaient sous le coup de la loi. Troller n’est pas illégal, et nous sommes toujours le troll de quelqu’un d’autre. J’en ai personnellement fait les frais sur d’autres forums et même sur facebook, c’est plus facile de mettre l’étiquette “troll” à quelqu’un qui nous agace pour mieux s’en débarasser, plutôt que de lâcher un peu prise ou d’essayer d’argumenter…

    Mais s’il y a un jeune qui est un peu énervé, qui commence à insulter un mec qui lui a fait une remarque, tu fais quoi ? C’est ce que j’écrivais plus haut, peut-être qu’il ne va pas spécialement bien. Mais je connais des forums où ce serait un ban de 3 jours directs, pour non respect de la charte. Et d’expériences toujours, à chaque fois que l’on met le côté procédurier en avant, c’est que ça déconne en amont. Quand faisons-nous des lois ? Quand le “crime” a déjà été commis…

    Et est-ce que ça règle le problème ? Bah non… Je ne suis pas le dernier pour chambrer la psycho, mais là il faut vraiment être un minimum psychologue. Moi le premier, tu m’enlèves 20 ans, je suis à nouveau un jeune ado, et tu me fous une liste de règles, je regarderai partout là où il y aurait des failles ^^

    Et l’on peut très bien respecter une charte et jouer au con, avoir un comportement détestable, etc.

    Et si tu suis la règle établie, que tu bannis le “troll”, alors que visiblement il avait suffisamment de temps pour troller, qu’il avait donc besoin d’attention, que son agressivité impliquait peut-être un problème personnel, à quoi peux-tu t’attendre quand il reviendra ? Bah ce sera pire lol

    Donc tu le rebanniras, puis tu chercheras une solution pour bloquer son IP, jusqu’à ce qu’il passe par un proxy, et s’il amuse la galerie et que les gens l’aiment finalement bien, tu vas te retrouver dans une situation peu enviable…

    Un autre cas sur Facebook, j’étais dans un groupe dédié à la physique, je répondais à un jeune au sujet de je ne sais plus quoi. J’avais pris mon temps, comme à mon habitude, j’ai essayé d’être pédagogue. J’ai eu des retours assez positifs d’autres membres, ça m’a fait plaisir. Puis le jeune qui avait posé la question, me demande un truc, mais complètement à côté de la plaque. Il y avait donc de grosses lacunes, mais ce n’est pas grave, j’avais commencé à lui répondre. Bah un modo est arrivé entre temps, lui a dit que c’était un troll, puis il l’a banni temporairement et verrouillé le sujet ! Quand j’ai vu ça, je me suis barré direct LOL

    Même chose, imagine une discussion un peu pseudo-intello, des gens qui sont contents de parler d’un truc un peu pointu, mais sans avoir trop lu ou vraiment étudié le sujet, chose qui arrive souvent hein. Puis là, il y a une nana un peu chiante, qui pose une question un peu curieuse genre “comment définissez-vous tel mot ?” Les autres ne comprennent pas, car tout le monde sait ce que c’est la liberté (par exemple), c’est le fait d’être libre, “tu vois quoi” lol Hé bah dans un cas de figure comme celui-ci, je te parie que la nana se fera passer pour une troll, alors qu’elle veut juste participer à un sujet qui l’intéresse, mais en montant un tout petit peu le niveau, ce que les autres n’apprécieront pas… C’est arrivé plusieurs fois à une amie, qui s’est fait bannir, alors qu’elle a toujours respecté les chartes…

    Ici ça n’arriverait pas… Je lui ai d’ailleurs fait de la publicité pour ce forum, histoire qu’elle se casse de l’autre et qu’elle découvre des contrées plus amicales ^^

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    8 février 2020 à 22 h 14 min

    @etienne31 j’ai bien compris ton point de vue 🙂

    J’ai déjà exprimé le mien, je ne souhaite pas entrer plus en détails, car il y a des considérations plus spirituelles. Par exemple, personne n’a à juger quiconque, point. On peut essayer de comprendre, on peut faire preuve de pragmatisme (écarter un gars violent), on peut même s’essayer à la compassion, c’est-à-dire qu’on ne se dit pas qu’une personne qui vit telle épreuve n’a pas à se comporter comme ci ou comme ça, car on en sait foutrement rien, nous ne sommes pas à sa place.

    Si la personne souffre de trouble bipolaire ou de schizophrénie, comment peux-tu le savoir ? Tu sais ce que c’est que de vivre avec ce genre de maladie ? Moi non ! Et tu mettrais un carton jaune parce que l’avatar – car c’est ce que nous sommes sur ce forum, juste des avatars qui postent des messages – il n’a pas eu le “bon” comportement ? Honnêtement, cela me dépasse un peu. Bref, ce n’est pas pour rien si je disais que faire preuve de “psychologie” n’était pas du luxe…

    Quant à la morale judéo-chrétienne avec ses notions de fautes, de sanctions, et j’en passe, bref… Cela fait partie de ces rapports de “pouvoir”, que j’ai tentés de mettre en exergue dans mes précédents messages, et qui découlent toujours sur des choses un peu malsaines. Cela a été analysé en long et en large par les libertaires du XIXe siècle, je ne vais pas m’appesentir dessus.

    Quoi qu’il en soit, bon courage à Olbius pour le recrutement ^^

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    8 février 2020 à 23 h 28 min

    Moi je ne suis pas d’accord pour le truc de ne pas juger, il ne faut pas juger dans le sens qu’il ne faut pas mettre la punition, le point final de ne pas faire comme un juge est passer un jugement, mais aussi, est ce que parce que tu ne juges pas tu ne fais rien ? Et pour le truc des chrétiens (déjà c’est la base de toute les religions et de tout les peuples même Celte, pas que les chrétiens) pour l’athéisme ça se passe comment, ce n’est pas un athéisme qui a fait des milliards de mort en 100 ans pour des guerres débiles ^^ ce n’est pas l’athéisme qui est la base de la prise de puissance et de pouvoir, pour de la m****, tu n’es pas obligé d’être d’accord mais juste y penser.Si on a un libre arbitre, on peut de base faire un bon choix ou un moins bon, un mauvais, rien de plus simple ! Et si la personne souffre de troubles elle peut aussi le dire ! Ou en mp. On est pas à ça place, ça dépend de ta lucidité, de ton hyperempathie, tout ça ce travail ce n’est pas une fatalité, mais d’un côté pas besoin d’être a ça place complétement pour comprendre !

Page 21 sur 31

Connectez-vous pour répondre.