Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...


Contenus connexes :

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    2 octobre 2021 à 12 h 20 min

    Charte

    Article 1

    @hautpotentieldeconnerie a toujours raison

    Article 2

    Les autres se trompent

    Article 3

    Zemmour ressemble à Iznogoud

    Voilà, c’est pas compliqué quand même 😁

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 octobre 2021 à 12 h 37 min

    Pour moi, la charte ne sera qu’un symbole mais qui a quand même son utilité, ne serait-ce que pour donner un cadre formel aux personnes qui souhaitent devenir modérateur. Plutôt que de tout leur expliquer, ils s’engagent à la lire et à la faire respecter avant de prendre leurs fonctions de modération. Donc elle est utile pour le site mais dans le fonds, pour les utilisateurs ce sera comme partout… 98% des gens vont cocher la case sans lire la charte, d’autant plus que si ils sont là, c’est justement pour sortir des choses trop cadrées à priori.

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 octobre 2021 à 12 h 44 min

    👏

    @olbius

    C’est bon, on tient la charte !!!

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 octobre 2021 à 12 h 55 min

    Plus sérieusement, il serait quand même bon que dans cette charte soit rappelés les risques encourus pour une personne qui posterait des propos haineux, des menaces, etc… Pour que les modérateurs puissent s’y référer facilement sans avoir à chercher partout dès qu’un problème se présente.

  • olbius

    Administrateur
    3 octobre 2021 à 0 h 29 min

    @kitsunebi

    Que ton message fait plaisir à lire 🙂

  • navi

    Membre
    3 octobre 2021 à 1 h 34 min

    Je suis assez en phase avec ta logique @glen . Donner un cadre pour les modos, pour le reste, comme l’ont dit les partisans comme les détracteurs de la charte, nous sommes entre adultes intelligents et empathiques, paraît-il.
    NB : “Intelligents et empathiques”, j’en doute un peu quand je vois les propos de certains, heureusement qu’ils se comptent sur les doigts d’une main.

  • navi

    Membre
    3 octobre 2021 à 10 h 49 min

    Certes @moumoun je ne peux qu’acquiescer.

    Mon discours montre en fait le conflit qui existe entre mon attente et la réalité : j’ai tendance à croire en autrui, en l’empathie, l’écoute et la compréhension en face.

    Ma remarque, teintée d’ironie, est une façon de dire : “j’ai bien compris que j’attends la lune”.

    😋

  • sansho88

    Membre
    3 octobre 2021 à 13 h 08 min

    J’adoooooore l’esprit de la basse-cour est resté le même depuis 2019! 😂 😂

    Clairement impossible de l’exorciser, il restera ancré à ce forum pour l’éternité, une charte sera en définitive peut-être aps suffisante…

    Néanmoins, si on prend le principe de “La liberté s’arrête là où celle d’autrui commence”, dans l’idéal il faudrait que l’auteur des propos “injurieux” arrête ses piques à la demande de la victime.

    Et pour éviter toute confusion, il faut utiliser la phrase magique “Harceleur, arrête de me harceler !” 3 fois. Et si la personne continue: mute (la durée augmente en s’accumulant: 1 jour, 3 jours, 7 jours, etc) 😏

  • sansho88

    Membre
    3 octobre 2021 à 13 h 23 min

    Ça fait un moment que je ne suis pas venu ici, mais le système de signalement est toujours présent ?

    Ça fonctionnait bien à l’époque, pour ceux qui deborfaient clairement de la charte (et c’était bien plus complexe pour certains qui jouaient avec les limites).

    PS: La “basse-cour” est une ref’ à une catégorie “discrète” du forum à une époque, je ne sais pas si elle est encore active

  • byaku

    Membre
    3 octobre 2021 à 13 h 57 min

    Y’a pas et y’a jamais eu de charte du site les gars ( et le garces ) … 🤷‍♂️

Page 8 sur 12

Connectez-vous pour répondre.