Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

• Charte Rencontre Surdoué

• sylvie7

Membre
    30 septembre 2021 à 21 h 45 min

🤣🤣🤣🤣 c’est pas faux

• sylvie7

Membre
    30 septembre 2021 à 21 h 48 min

Mince j’ai oublié le copié collé juste au cas où 🙄😉🤣🤣🤣

• darun0

Membre
    1 octobre 2021 à 10 h 38 min

Oh je sens en filigrane de l’exploitation animale sur le forum :

traffic de canidé autorisé

• max

Membre
    1 octobre 2021 à 12 h 58 min

Je ne suis intervenu que pour qu’on reste dans le sujet pendant une durée supérieure à 2 messages, frittez-vpus autant que vous le voulez, mais “création d’une charte” c’est pas “explication des conflits” ni “baston générale”

• darun0

Membre
    1 octobre 2021 à 10 h 48 min

ça sent à plein nez ! mais que font les modérateurs !

Mais une mise à jour de la charte et je crois que c’est à nouveau autorisé, les semaines impaires, les mois en “bre”

ça devient compliqué la charte (et ce n’est que le début) 😁

• darun0

Membre
    1 octobre 2021 à 12 h 10 min

😂

• darun0

Membre
    1 octobre 2021 à 12 h 19 min

Mais c’est toi qui a commencé !

Ah non C’est max

Non tout est de la faute d’@olbius

(On comprend comment ma famille a fait fortune à la fin de la première moitié du 20e siècle une veille tradition familiale 😜)

Charte #2099B alinéa 3 version modifiée du 1er octobre 2021 : penser à ajouter des smileys (ou pas)

Et pour le tantinet sérieux aussi 🤔 faut voir

• darun0

Membre
    1 octobre 2021 à 14 h 13 min

Du coup, je pensais qu’on était encore dans la déconnade et l’autodérision j’étais resté sur l’idée du traffic de canidé

Je pensais qu’on continuait à plaisanter ensuite et comme on est deux dans un échange, je trouve aussi important de préciser mon intention de départ : la rigolade.

Effectivement ça pouvait passer pour le la provoc, j’étais en mode running gag (sans doute lourdingue)

<contexte> Les effets de l’apéro d’hier s’estompent … <contexte><contexte><contexte></contexte></contexte></contexte></contexte><contexte><contexte></contexte></contexte><contexte></contexte>

• max

Membre
    1 octobre 2021 à 12 h 53 min

Doucement @Alfa il te fait marcher et toi tu cours ! Merci pour ta déclaration d’amour, ça fait toujours plaisir !

• sylvie7

Membre
    1 octobre 2021 à 13 h 09 min

@alfa bon sang, on peut pas blaguer avec toi 😕tu prends tout, ou presque, mal. @darun0 ne faisait que plaisanter et si tu lis bien la discussion, La personne qui commence a partir en sucette c’est clairement moi. Il n’a fait que me suivre dans mes délires. Donc s’il te plaît détends toi du slip parce que la t’es lourd et tu pourris l’ambiance bon enfant qu’il y avait dans cette discussion. ( 🧐🤔 mince j’ai le droit de dire t’es lourd ou c’est une insulte….. ha ben non chui con, la charte n’est pas finalisée……… 😱😱😱😱😱😱 m’sieur m’sieur le modo, sylvie elle vient de se traiter de con, il faut la sanctionner, elle ne respecte pas la charte de pas d’insultes en plus elle me harcele en me forçant à me brosser les deeeeeeennts 😭😭😭😭😭😭)

• darun0

Membre
    1 octobre 2021 à 13 h 33 min

Excuse moi @Alfa l’humour par message interposé, ça peut glisser, j’étais juste en mode clown

• max

Membre
    1 octobre 2021 à 13 h 01 min

T’inquiète, j’ai du séfarade dans l’arbre généalogique… On ne devient pas délateur euh modérateur sans avoir des relations ! 😉

Allez cousin ! Tu mérites ton étoile de shérif ! (J’ai peur que cette blague fasse un four…)

• max

Membre
    1 octobre 2021 à 13 h 12 min

Pour les gros mots, on remplace le dentifrice par du savon de Marseille… Ah c’était que chez moi ça ? Ben ça marche ! Patin de border de merle, c’est dégueulisse !

• sylvie7

Membre
    1 octobre 2021 à 13 h 14 min

🤣🤣🤣 tu sais @max que ma tablette est très polie. Je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour taper un gros mots parce que elle le remplace. Ex mer de , salopette 🤣🤣🤣🤣🤣

• sylvie7

Membre
    1 octobre 2021 à 13 h 32 min

@max si c’est un four à pain, tu vas peut être en recevoir un🙄…

🤣🤣🤣🤣

• darun0

Membre
    1 octobre 2021 à 13 h 34 min

😂

• max

Membre
    1 octobre 2021 à 15 h 42 min

@alfa je ne sais pas si c’était juste de l’humour ou non, je n’ai pas les antécédents pour le savoir et je n’ai pas envie de les avoir, ça va encore partir dans des discussions à rallonge…

Mais, dans les deux cas, toi, tu fonces droit dans le panneau ! Calme ! Si il te taquine pour rire, alors ris, mais si c’est pour te faire monter dans les tours, ne lui offre pas ce plaisir !

@darun0 je ne vais pas m’amuser à arbitrer quoi que ce soit, je veux bien croire que c’était de l’humour, pas de souci, mais visiblement ça passe pas bien. Tu as tenté, c’est pas passé, voilà, pas grave…

• glen

Membre
    2 octobre 2021 à 12 h 37 min

Pour moi, la charte ne sera qu’un symbole mais qui a quand même son utilité, ne serait-ce que pour donner un cadre formel aux personnes qui souhaitent devenir modérateur. Plutôt que de tout leur expliquer, ils s’engagent à la lire et à la faire respecter avant de prendre leurs fonctions de modération. Donc elle est utile pour le site mais dans le fonds, pour les utilisateurs ce sera comme partout… 98% des gens vont cocher la case sans lire la charte, d’autant plus que si ils sont là, c’est justement pour sortir des choses trop cadrées à priori.

• glen

Membre
    2 octobre 2021 à 12 h 44 min

👏

@olbius

C’est bon, on tient la charte !!!

• glen

Membre
    2 octobre 2021 à 12 h 55 min

Plus sérieusement, il serait quand même bon que dans cette charte soit rappelés les risques encourus pour une personne qui posterait des propos haineux, des menaces, etc… Pour que les modérateurs puissent s’y référer facilement sans avoir à chercher partout dès qu’un problème se présente.

• navi

Membre
    3 octobre 2021 à 1 h 34 min

Je suis assez en phase avec ta logique @glen . Donner un cadre pour les modos, pour le reste, comme l’ont dit les partisans comme les détracteurs de la charte, nous sommes entre adultes intelligents et empathiques, paraît-il.
    NB : “Intelligents et empathiques”, j’en doute un peu quand je vois les propos de certains, heureusement qu’ils se comptent sur les doigts d’une main.

• navi

Membre
    3 octobre 2021 à 10 h 49 min

Certes @moumoun je ne peux qu’acquiescer.

Mon discours montre en fait le conflit qui existe entre mon attente et la réalité : j’ai tendance à croire en autrui, en l’empathie, l’écoute et la compréhension en face.

Ma remarque, teintée d’ironie, est une façon de dire : “j’ai bien compris que j’attends la lune”.

😋

• neba

Membre
    3 octobre 2021 à 12 h 22 min

@Alfa

Factuellement la partie qui te concerne tien en ces lignes :

—————–

@Alfa J’aimerais que tu n’interprètes pas ce qui me rend content ou non.

Je n’ai besoin de personne pour parler à ma place et si cela devait changer je l’exprimerais.

Je fais le choix de calmer mes interprétations pour me donner les moyens d’écouter et de comprendre ce qui est différent de moi. Peux-tu en dire autant ? N’as-tu pas dans ta vie des exemples pour te montrer que t’emballer sur des interprétations t’a couté ? Perte d’estime de soi ? De confiance en soi ? Perte de proches ?

—————–

Ne prends pas le reste personnellement car je rebondis sur la proposition de charte.

Je reconnais que la séparation n’est pas clair si ce n’est le fait de ne pas répondre à ton message directement mais de continuer la discussion principale. Tu reconnaitras malgré tout que je discute avec toi en MP pour ce qui te concerne directement. 😉

Je t’invite à t’apaiser en conséquence en acceptant ce que je viens d’exprimer.

• glen

Membre
    3 octobre 2021 à 15 h 54 min

Je te jure que c’est pas une critique mais tu peux nous proposer une réponse intellectuellement élevée, s’il-te-plaît ? C’est à dire avec des arguments, des références, ce genre de choses quoi…

Parce qu’on est quand même pas loin de foutage de gueule là justement. Non ?

• glen

Membre
    3 octobre 2021 à 17 h 38 min

@Alfa

Tu sais que je t’apprécie comme beaucoup d’autres t’apprécient ici mais Jonathan a raison. Te lire est épuisant surtout quand tu te fixes comme ça. Comme je te l’ai dis la dernière fois, laisses couler. Tu parles à quelqu’un qui ne souhaite plus te parler, ou en tout cas, plus en public. Lâches un peu l’affaire parce que tu te fatigues et tu nous fatigues aussi réellement.

Je parlais de harcèlement au tout début du poste et ce que tu fais en reparlant sans cesse de cette histoire, même si elle t’a marqué et que tu consideres que c’est grave, n’est pas loin du harcèlement.

Tu as dis tout à l’heure que les gens ne te comprennent pas. Tu es difficile à comprendre, c’est un fait. Rien de grave là-dedans mais n’oublies pas qu’il y a des gens qui ressentent la souffrance simplement en lisant des choses. Ta souffrance on la ressent là. Si ce n’est pas le cas alors tant mieux mais c’est une souffrance de te lire là. Et pourtant, entre tout ça, tu dis des choses bien plus intéressante mais à force les gens ne te liront plus juste pour quelque chose qui appartient au passé, même si proche.

• glen

Membre
    3 octobre 2021 à 18 h 14 min

Personne ne gagne Alfa. Tu es relativement exclusif dans ton fonctionnement. Je n’ai jamais réussit à discuter avec lui et j’ai réussit à discuter avec toi. Est-ce que tu penses qu’on doit abandonner toute sympathie ou affection pour quelqu’un, quelque chose simplement parce qu’il a mal agis ? Si tu devais être au courant de toutes les mauvaises actions que les gens qui produisent des choses que tu aimes ont faites, je pense que tu le vivrais très mal.

Je pense que personne ici n’a envie que quelqu’un pense à notre place et je pense que c’est ton cas aussi. On aime se faire notre propre avis et on aime le fait que chacun ai le droit d’avoir sa ou ses chances.

Pour l’instant, le fait est que tu n’es pas en procès et que le prophète te laisse relativement tranquille même si tu aurais préféré enterrer la hache de guerre. Si la personne estime que ce n’est pas possible et qu’il t’ignore, c’est simplement un signe d’intelligence parce que le fait de parler encore ne pourra qu’envenimer les choses, tout simplement. Donc s’il-te-plaît, prends cette non réponse comme un signe de volonté de paix à part entière, même si tu aurais aimé que le choses se passent autrement.

Je m’arrêterai là sur ce sujet. J’espère que ça ira pour toi.

• olbius

Administrateur
    23 novembre 2021 à 11 h 24 min

@carl

Et si tu commençais par te l’appliquer ? Non ? Je dis ça je dis rien, comme on disait avant.

• sylvie7

Membre
    23 novembre 2021 à 12 h 53 min

@carl tu es d’une insupportable insolence 😡

• jabberwocky

Membre
    23 novembre 2021 à 13 h 13 min

Elle ne t’agresse pas particulièrement en personne, elle exprime juste une idéologie qui te hérisse

@carl J’estime, à tort ou à raison, que le prosélytisme n’a rien à faire sur un site comme celui-ci. Point barre.

…et certainement te fait souffrir, mais elle ne s’adresse pas à toi personnellement.

Me faire souffrir ?!
    Obélix souffre t-il quand il baffe les romains ?
    Moi j’ai à peu près la même tendresse pour elle…

Tu vas me dire “Pourquoi tu te mêles de cela”? Parce que je suis vieux jeu, je n’aime pas voir quelqu’un moquée (qui plus est une femme, mais cela je ne le dis pas, car je vais passer pour réac, facho,… selon cette idéologie que je combats aussi).

C’est ton problème. Moi j’estime que l’égalité des sexes passe par là.

• sylvie7

Membre
    23 novembre 2021 à 13 h 38 min

@carl

Comment peux tu te permettre de jouer les redresseurs de torts alors que toi même tu mens comme un arracheur de dents.😡

Rappel des faits: tu as dis ici

https://rencontre-surdoue.com/groupes/zebre/forum/topic/adulte-surdoue-depression/page/17/#post-196624

@olbius Réponse: je l’ai dit parceque c’est vrai:

tu l’as écrit dans le flux, dans une réponse à une mise à jour

que tu avais 179, c’était dans la période où tu avais mi ta photo:

tu es chauve, et tu as dans les 57ans!

https://rencontre-surdoue.com/groupes/zebre/forum/topic/adulte-surdoue-depression/page/17/#post-196673

Il n’est nullement établi que je n’ai pas vu vers novembre-décembre 2020, une photo de toi, et un commentaire de toi donnant ton QI (puisque c’est vrai) Je m’en souviens clairement car 179, c’est celui que j’aimerais avoir

Je me souviens très bien de cette photo car j’y ai répondu.

1. On voit très bien sur cette photo que olbius n’est absolument pas chauve, pourtant tu affirmes chauve, puis ,certes, dégarni.

2. Où vois tu mentionner un quelconque QI je te prie?

3. T’es vache! 57 ans 🤣🤣🤣

4.tu étais pas actif à cette époque, tu ne l’es que depuis un peu plus de 3 mois. Comment l’as tu vu?

5. Tu délires @carl . Tu fabriques des souvenirs que tu transformes dans ta tête en realité et ensuite tu y crois mordicus. C’est grave et inquiétant. Je posé également la même question très sérieuse de kitsunebi : es tu schizophrène ?

6. MOI j’avance des preuves! Où sont les tiennes? A part une affirmation sortie de nulle part.

7. Je ne souhaite pas avoir le dernier mot , ce que j’aimerais par contre c’est que tu admettes ton erreur OU ta confusion avec un autre membre. Cela prouverait ta bonne foi, ton honnêteté face aux faits et aux incohérences que je souligne. Ce serait dans le sens de ta stratégie non?

👇

• kitsunebi

Membre
    23 novembre 2021 à 13 h 30 min

@carl : je pense que tu ne devrais pas vouloir une charte, car tu risquerais de te faire virer du site si une charte se mettait en place… 🤔

Affichage des réponses 71 - 80 de 36

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant