Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...


Contenus connexes :

  • darun0

    Membre
    1 octobre 2021 à 13 h 42 min
  • darun0

    Membre
    1 octobre 2021 à 13 h 43 min
  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    1 octobre 2021 à 13 h 55 min

    @darun0 tu bégaies 🤣🤣🤣

  • darun0

    Membre
    1 octobre 2021 à 14 h 08 min

    😅 Un peu, dur la soirée d’hier !

  • darun0

    Membre
    1 octobre 2021 à 14 h 13 min

    Du coup, je pensais qu’on était encore dans la déconnade et l’autodérision j’étais resté sur l’idée du traffic de canidé

    Je pensais qu’on continuait à plaisanter ensuite et comme on est deux dans un échange, je trouve aussi important de préciser mon intention de départ : la rigolade.

    Effectivement ça pouvait passer pour le la provoc, j’étais en mode running gag (sans doute lourdingue)

    <contexte> Les effets de l’apéro d’hier s’estompent … <contexte><contexte><contexte></contexte></contexte></contexte></contexte><contexte><contexte></contexte></contexte><contexte></contexte>

  • max

    Membre
    1 octobre 2021 à 15 h 42 min

    @alfa je ne sais pas si c’était juste de l’humour ou non, je n’ai pas les antécédents pour le savoir et je n’ai pas envie de les avoir, ça va encore partir dans des discussions à rallonge…

    Mais, dans les deux cas, toi, tu fonces droit dans le panneau ! Calme ! Si il te taquine pour rire, alors ris, mais si c’est pour te faire monter dans les tours, ne lui offre pas ce plaisir !

    @darun0 je ne vais pas m’amuser à arbitrer quoi que ce soit, je veux bien croire que c’était de l’humour, pas de souci, mais visiblement ça passe pas bien. Tu as tenté, c’est pas passé, voilà, pas grave…

  • geapix

    Membre
    2 octobre 2021 à 6 h 22 min

    Sur un bon nombre de site internet type forum, chaque utilisateur s’engage à respecter les autres utilisateurs en cochant une case obligatoire pour inscrire et participer aux forums.

    Les propos injurieux y sont supprimés. Les auteurs de ces propos sont time out plus au moins longtemps en fonction des récidives.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 octobre 2021 à 9 h 47 min

    @geapix Tu suggères donc de devenir comme la multitude? Que ce forum perde sa singularité? De s’aligner en quelque sorte aux autres? Je croyais que ce forum existait notamment pour les personnes se sentant en décalage.

    Je pense qu’il y a un juste milieu entre un site où il faut présenter sa puce d’identification, type mensa, pour avoir le droit de s’exprimer et un site où la moindre boutade mal interprétée et considérée par la suite comme menace de mort et donc mise à la porte par untel ou unetelle. Sans compter la jalousie et l’envie qui montent certains contre d’autres de manière futile.

    Dans les deux cas le résultat est un forum monocorde, sans couleurs, sans variétés, sans surprise.

    Dans les deux cas une personne comme moi non testé et moqueuse sera foutue à la porte.

    Dans les deux cas une personne en réel décalage ne trouvera pas de réponse.

    Dans les deux cas le forum perdra sa saveur.

    Je pense que la seule phrase qui devrait figurer dans cette charte est : “merci de discuter en bonne intelligence”

    Ensuite il revient à chacun de nous de prendre conscience de la portée de nos propos et comme on le ferait dans la rue, ne pas fermer les yeux quand on voit une personne se faire injustement alpaguée. Chacun peut intervenir, chacun à le devoir d’intervenir et chacun a une responsabilité à partir du moment il accepte de lire des propos qui le choque mais qu’il ferme les yeux.

    Nous ne sommes pas des enfants avec un maître ou une maîtresse qui est là pour surveiller la récréation. Nous sommes des adultes réputés plus intelligents que la moyenne. Notre seule intelligence devrait suffire.

  • max

    Membre
    2 octobre 2021 à 11 h 42 min

    @sylvie7

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 octobre 2021 à 11 h 53 min

    @sylvie7

    Geapix rêve d’un “ministère de la vérité”, comme dans “1984” de George Orwell avec la censure qui va avec. C’est une adepte du wokisme, c’est-à-dire d’une relecture unilatérale, partiale et inculte de l’Histoire, de la politique, de la sociologie, etc, à l’aune d’une pensée politique universaliste. Il y a une volonté d’uniformité de la pensée – et ce n’est pas un hasard si les piliers de cette tendance sont d’anciens trotskyste (comme Edwy Plenel) – tout en inventant des particularismes identitaires ; c’est d’ailleurs en cela que ce courant rejoint le mondialisme libéral.

    Finalement sont sujet sur Zemmour (ultra tendancieux) veut dire une seule chose : c’est un facho, violeur, raciste, misogyne, etc, et il faut donc le censurer.

    Tes arguments, elles s’en fout. Je doute fortement qu’elle te réponde. Elle n’est pas là pour penser ou discuter, mais pour faire du prosélytisme et du catéchisme. Point barre.

    C’est en cela que le religieux rejoint le politique. J’irais même plus loin car d’après moi, c’est ce qui gangrène la gauche depuis soixante ans. Heureusement il y a encore un noyau Républicain qui est en train petit à petit d’émerger.

    Le pire c’est que pour Zemmour, par exemple, il y a des tas de choses discutables et controversables dans ses propos ou dans sa façon d’aborder la politique (absence totale de programme économique, notamment). Mais non, pas de discussion avisée chez @geapix : il faut de la morale et des évangiles.

Page 7 sur 12

Connectez-vous pour répondre.