-
Charte Rencontre Surdoué
Etablissons ensemble la Charte de Rencontre Surdoué.
NB : je mettrai à ce jour ce premier message plus tard lorsqu’une Charte aura été élaborée.
La démocratie participative en action : à vous de jouer ! 🙂
Faisons mentir Umberto Eco, qui déclarait en 2015 :
[Les Réseaux Sociaux] ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel.
- Respecter la vie privée des autres membres
- Faire preuve de prudence concernant les données personnelles à risque de soi et d’autrui (nom de famille, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone…) en ne les exposant ni sur son profil, ni dans les commentaires publics
- Ne pas publier de photos ou commentaires à caractère diffamatoire, discriminatoire, illégal, injurieux, incitant à la haine ou à la violence, faisant l’apologie de crime de guerre ou de crime contre l’humanité.
La modération suivra ces règles en cas de signalement et prendra les mesures adaptées.
Idée (minimaliste, j’aime ça 😉 ) de @sylvie7 :
“Merci de discuter en bonne intelligence”
Edit : la date de cette Discussion est maintenant “2017” car j’avais lancé le sujet à l’époque par ailleurs – et l’avais moi-même oublié 😅 – donc j’ai fusionné les réponses des deux discussions, ce qui a changé la date de “2021” à “2017” 😉
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.