Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    4 février 2020 à 18 h 29 min

les insultes, c’est difficile je trouve dans le sens où un mot « grossier » peut être utilisé de façon différente .. par ex, je mets parfois : « oh p…. » quand quelque chose m’apporte une sensation qui peut être très positive, style « wahouuuu » mais en + fort ^^ . Je peux aussi dire  » tu me casses ce que je n’ai pas et que si j’en avais, j’aurais un vélo d’homme » ^^

Mais cependant je pense qu’en effet, de façon rationnelle, les injures devraient être au moins « averties » .Je suis assez d’accord sur le fait que le nom du site peut être mal interprété « site de rencontre » , j’ai moi-même hésité d’avant de venir y jeter un coup d’oeil à cause de cela. Mais heureusement , ma curiosité a tout de même fait que j’ouvre le lien et que je vois qu’il y avait dans les groupes, un groupe dédié à cela ( merci 🙂 ) ha oui moi j’aimerais beaucoup qu’il y ait de l’humour dans cette chartre, l’humour est un délicieux modérateur de conflits ^^ (enfin, en général) et moi, j’adore ça !

• max

Membre
    30 septembre 2021 à 14 h 16 min

Que doit contenir une charte ? Un objectif à atteindre ? Une liste de limites à ne pas franchir ? Une cartographie du site avec des zones plus « gentilles » que d’autres ? Un « code pénal » recensant les punitions pour chaque faute ?

• olbius

Administrateur
    30 septembre 2021 à 14 h 35 min

Ca fait partie de la question à traiter 🙂 J’attends notamment (mais pas que !) l’avis de ceux qui ont fait du lobbying ^^ pour l’instauration d’une Charte : qu’en attendez-vous comme type de contenu ? Avez-vous de bons exemples de chartes à proposer ? Etc.

• le_bacteriophage

Membre
    30 septembre 2021 à 14 h 36 min

Bonjour à tous,

Personnellement, j’apprécie beaucoup l’aspect libre de ce forum. Ça se tape dessus et c’est très bien mais que. Il y a des dommages collatéraux et c’est triste mais il faut aussi que les personnes puissent voir plus loin et puissent trouver leur place.

Il y a juste un point qui me chagrine : les comportements qui pourraient être considérés comme du harcèlement, genre tagger une personne émotive sur des sujets sur lesquels elle n’intervient pourtant pas, ou très peu à première vue en lui rappelant constamment des choses pas forcément très chouettes. Dans un sens, on peut considérer ça comme de la private joke mais juste, parfois c’est trop… Bon allez, je parle de Geapix vs Jabberwocky.

Alors maintenant, c’est quoi du harcèlement ? Est-ce cette situation intervient tant que ça au point d’en faire un pâté ? Je ne sais pas trop. Pour moi oui et dans ce cas là, il faut pouvoir faire un report et que ça genère au moins une discussion avec médiation d’un des cadres du forum.

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    30 septembre 2021 à 15 h 29 min

Dans un sens, on peut considérer ça comme de la private joke mais juste, parfois c’est trop… Bon allez, je parle de Geapix vs Jabberwocky.

Qui harcèle qui @glen ?
    Qui poste sans relâche des sujets ou des vidéos ultra orientées ?
    Qui fait de la propagande de façon éhonté ?

Je ne suis certes pas un sain, mais tu remarqueras que je n’insulte pas les gens avec lesquels je ne suis pas d’accord à partir du moment où ces derniers ne sont pas dans une logique de « jugement de valeurs ».

Pour moi, l’insulte, c’est aussi dans le fond que cela se situe et pas que dans la forme.
    Après quand, tu t’es permis occasionnellement de me juger – sans argumenter – je ne suis pas venu pleurer comme le font certains. Pourtant, quelque part, je peux considérer qu’à cette occasion tu as été insultant. Malgré tout tu as dépassé ton ressenti et moi, je n’ai pas fermé la porte à la discussion.

Le problème me semble donc bien plus complexe qu’il n’en a l’air…

• darun0

Membre
    30 septembre 2021 à 15 h 44 min

Une bonne question cette charte d’utilisation … déjà on peut rappeler le but du site : créer, du moins favoriser des connexions entre individu neuro-atypique, comme un disclaimer qui dégage toute responsabilité au cas ou on se met à faire de la vente d’organe, ou de drogues en utilisant de la stéganographie 😅

Bon c’est quoi une charte ?

• darun0

Membre
    30 septembre 2021 à 15 h 54 min

J’ai peut-être un rein de trop, je l’échange contre un iPhone 27 ou un AK-47 🤣

Charte

nom féminin

1.
    au Moyen Âge
    Titre de propriété, de vente, de privilège accordé par un seigneur.

2.
    Histoire
    Constitution politique accordée par un souverain.

Est-ce que les modérateurs ont un droit de cuissage ?

😂

« La charte est un référentiel de comportements et d’engagements réciproques entre les différents membres du groupe. Une charte gagnera à être rédigée de manière positive et non sous forme d’interdits. Elle ne doit pas être une liste de règlements stricts et se doit d’être synthétique et claire. » -> Trop drôle la dernière phrase négative pour dire de pas faire de phrase négative

« Les chartes sont des actes juridiques signés par plusieurs acteurs pour définir un objectif et parfois des moyens communs. Les chartes sont de natures variées : les chartes royales, par exemple la Grande Charte de Jean sans Terre en 1215, ou la Charte constitutionnelle de 1814 ; les chartes de franchis »

Sujet intéressant, quel est le but de la charte ? Quels sont les moyens ?

• max

Membre
    30 septembre 2021 à 16 h 13 min

@jabberwocky nous ne sommes pas sur ce sujet pour régler des comptes, ni savoir qui a commencé, donc la dispute se fera ailleurs. @glen a cité cet exemple car c’est le dernier en date, mais il y en a beaucoup d’autres.

• max

Membre
    30 septembre 2021 à 16 h 14 min

@darun0 t’en fais pas pour le droit de cuissage, si on n’a pas le droit, on prend le gauche 😏

• le_bacteriophage

Membre
    30 septembre 2021 à 16 h 16 min

Je te réponds ce soir.

J’ai de l’estime pour toi Jabber, vraiment. Là, je cible juste un point particulier. Je te le detaillerai

Page 2 sur 12

Connectez-vous pour répondre.