Rencontre Surdoué passe en https !

rencontre surdoué https

rencontre surdoué https

Rencontre Surdoué, c’est déjà près de 50 membres en à peine quelques jours d’existence, le site ayant été lancé (plus ou moins “officiellement”) mi-août. Merci à vous ! 🙂

J’ai eu plusieurs retours de votre part au sujet du “https“, suite à la nouvelle politique suivie par les navigateurs web, à commencer à Google Chrome – politique qui va se renforcer encore courant octobre 2017.

Le https, c’est quoi ? Comme le rappelle Wikipedia :

HTTPS permet au visiteur de vérifier l’identité du site web auquel il accède, grâce à un certificat d’authentification émis par une autorité tierce, réputée fiable (et faisant généralement partie de la liste blanche des navigateurs internet). Il garantit théoriquement la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par l’utilisateur (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur.

J’ai rassuré chacun d’entre vous tout en vous promettant que le site allait passer en https avant la fin de l’année (et j’en ai profité pour vous mettre en garde au sujet d’un nombre croissant de sites qui utilisent le https pour faire croire aux internautes qu’ils sont en sécurité et les inciter à laisser leurs données confidentielles… Un problème qui fera probablement la une des médias dans quelques mois…).

Hé bien, c’est chose faite ! Alors que nous ne sommes qu’en août 😛

En tant que professionnel du web de longue date, très soucieux depuis toujours de la sécurité sur le web et de celle des données privées en particulier, je ne pouvais pas faire l’économie d’une telle évolution.

Considérez que ce passage en https est arrivé plus tôt que prévu pour fêter ce cap des (bientôt ^^) 50 inscrits !

Articles liés

2000 surdoués… dont 1100 surdouées ;-)

A quelques jours de son premier anniversaire, Rencontre Surdoué vient de passer le cap des 2000 membres  ! Ce qui représente, en moyenne sur les 12 premiers mois, pas loin de 6 nouveaux inscrits chaque jour. Et tout ça sans aucune publicité ! Simplement le bouche à oreille et Google. Merci à vous !

Réponses

  1. Félicitations Olbius, je n’avais pas vu cette news importante !
    Je crois comprendre suffisamment ce qu’https implique pour me réjouir de ce développement.
    C’est bien de sentir que le webmaster est l’homme de la situation ??

New Report

Close