2000 surdoués… dont 1100 surdouées ;-)

communauté surdoués

A quelques jours de son premier anniversaire, Rencontre Surdoué vient de passer le cap des 2000 membres 🦓 !

Ce qui représente, en moyenne sur les 12 premiers mois d’existence de ce site de rencontre pour surdoué, pas loin de 6 nouveaux inscrits chaque jour.

Et tout ça sans aucune publicité ! Simplement le bouche à oreille et Google.

communauté surdoués

Durant l’été 2017, lorsque j’ai lancé ce site, après en avoir eu l’idée en tête pendant un (très) long moment, j’avoue que je n’imaginais pas qu’il rencontrerait si rapidement un succès si important.

Un grand merci donc à vous toutes et tous, car comme dit la formule : sans vous,  le site ne serait rien !

C’est @moonlight qui est devenue aujourd’hui notre 2000 ème inscrit, en l’occurence une inscrite 🙂

Rencontre Surdoué, en quelques chiffres, c’est aussi :

  • 1089 femmes, 897 hommes et 14 “autres”, soit 54,5% de femmes 🙋‍♀ Belle proportion d’inscrits de sexe féminin pour un site de rencontre, qui plus est un site de rencontre gratuit !
  • 1827 d’entre vous sont à la recherche d’une rencontre amicale, tandis que 1293 recherchent une rencontre amoureuse. 1178 ont précisé rechercher une “rencontre sérieuse”. Ce qui signifie que près de 60% des inscrits sur le site sont en quête d’une rencontre amoureuse sérieuse ! 😍

Tout ceci valide non seulement le constat principal qui est à l’origine de ce site  – à savoir un important manque à combler en matière de rencontre pour surdoués sur internet, et plus particulièrement dans le domaine des rencontres amoureuses – mais aussi le fait que, en dehors de quelques cas (très) isolés de trolls et autres surdoués indélicats, qui sont traités au fil de l’eau, lorsque des problèmes sont signalés, le site répond aux objectifs qui étaient les siens dès sa naissance.

Bien sûr, il y a encore pas mal de choses qui pourraient êtres mieux pensées et/ou mieux réalisées. Justement… Vous avez des idées pour améliorer le site ? N’hésitez pas à ouvrir un sujet parmi les suggestions d’amélioration.

Quelques autres petites statistiques pour finir, en vrac :

  • 47% des membres déclarent avoir été testés “surdoué(e)”. C’est beaucoup, et probablement bien plus que sur n’importe quel groupe Facebook de surdoués.
  • Adulte surdoué et relation amoureuse est le groupe qui compte le plus de membres (687 à ce jour), devant Tests de personnalité (461) et Adulte zèbre (408 “adultes zèbres”, et combien parmi eux de surdoués / Haut Potentiel / HP etc. qui ne supportent pas le mot “zèbre” ? 😉 )
  • Côté “amitié” sur le site, @sebastien est le membre compte le plus d’amis sur le site (135), talonné par @cerise (106) et @alibaba (77) [bon en fait c’est moi qui occupe la première place, mais ça compte pas 😉 )
  • 12241 spammers (au sens large) ont été bloqués en amont, et n’ont donc pas pu s’inscrire le site. Ça fait tout de même plus d’une trentaine par jour, ce qui n’est guère étonnant pour un site de rencontre… mais j’espère que vous me pardonnerez plus facilement les petits désagréments que vous subissez parfois, en raison des outils de protection anti-spam et anti-piratage qui sont mis en place sur le site et sur le serveur.

Merci encore, et en route pour une nouvelle année de plaisir, de bonheur, et aussi – surtout 😉 – de belles rencontres !

Related Articles

Réponses

  1. Et un immense merci à l’équipe qui gère admirablement le chat Discord, en particulier à la grande prêtresse @paquerettedesbois <3
    (je voulais en parler dans l'article mais comme je n'avais pas de "chiffre précis" à communiquer j'ai... un peu zappé, désolé pour cet oubli... 🙂 )

  2. Bon je peux pas te répondre direct sous ton commentaire @olbius, mais un grand merci à toi et oui aussi je n’ai pas vraiment de stats sur le discord mais la petite communauté grandit là bas aussi et pareil, mis à part quelques petits couac de temps en temps, on passe de bons moments et on découvre de très belles personnes… J’aimerais rajouter aussi (tu n’en as pas parlé dans ton article et on a pas non plus de chiffre fiable à ce sujet) qu’il y a eu aussi des couples formés ici!!!!! donc le site s’en sort pas si mal en un an et de belles rencontres amicales réelles…. donc un grand bravo et merci à toi pour tout ça et je lui souhaite encore de longues et belles années d’existence.