THQI

  • harleyq

    Membre
    6 juin 2021 à 4 h 54 min

    Hey,

    Merci de ce partage ! C’est exactement le même parcours que le mien enfin sur certains points lol car après nos parcours prennentdes directionsdifférentes. Lui 5, moi 4, et étrangement je n’imaginais pas ressentir autant de soulagement à me retrouver proche de ce qui doit être une sorte de sentiment d’appartenance ? 😉

    Je viens de m’inscrire sur ce site qui me paraît génial de premier abord !

    Bon certes, en ce moment je suis tellement mal, et en perte de contrôle total pour l’instant, que chaque petite émotion positive me fait entrer en transe mdrr…

    Au pl@isir

  • eileenel

    Membre
    4 juillet 2021 à 2 h 02 min

    Thqi femme moi même testée 2 fois à 156.

    Pas asperger et plutôt adaptée. Mais oui dans ces eaux la le niveau d’accélération du cerveau est telle qu’il est encore plus difficile de vivre avec. Tout est amplifié chez un Hpi mais là ça vire au cocktail Molotov hypercerebralite hyperemotivite hypersensilite et sensitivite. Et en particulier pour une femme c’est très mal compris. Pas évident

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    4 juillet 2021 à 6 h 31 min

    156 sur quelle échelle ?! Les hyperesthésies ne sont pas proportionnelles au quotient intellectuel, ça ne fonctionne pas ainsi. Au contraire en général plus le quotient global est élevé plus la personne est stable car c’est lié @ l’homogénéïté de ses capacités, ce sont les profils atypiques hétérogènes qui ont tendance aux remous sensibles & d’affects· @ moins d’avoir un trouble indépendant les explique…

  • guysk

    Membre
    13 août 2021 à 8 h 07 min

    @olbius

    Ton article est intéressant et met pas mal de chose en avan, mais tu dis :

    Par définition, si demain le QI moyen augmente, il n’est pas dit que la proportion de THQI augmentera (et si, au contraire, elle diminuait ?).

    Malheureusement comme le montre ces articles, on est bien loin de l’idéalisation d’une société évoluée et qui progresse :

    https://www.lepoint.fr/societe/le-qi-des-francais-en-chute-libre-25-07-2017-2145715_23.php

    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/intelligence-le-qi-de-la-population-baisse-t-il-depuis-les-annees-70_124942

    https://www.notre-planete.info/actualites/91-baisse-QI-Europe#:~:text=On%20observe%20en%20effet%20une,un%20score%20moyen%20de%2098.

    On peut se poser la question à savoir si les THPI suivent la même évolution et, dans ce cas là, il irait vers la disparition de ce genre de particularité…

  • guysk

    Membre
    13 août 2021 à 10 h 51 min

    Ça me donne le berlue, “chose en avant” bien sûr…

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 août 2021 à 13 h 05 min

    🤣🤣🤣🤣

  • nylbis

    Membre
    29 avril 2023 à 13 h 21 min

    Pour ce qui est du HQI et THQI, je ne sais pas trop quoi penser des tests.

    Mais d’apres ce que j’ai entendu (videos et posts de forum de THQI “diagnostiqués” c’est a dire au max de la WAIS4), la différence entre THPI et HPI est comparable à celle entre neurotypique et HPI.

    Donc si on n’a pas besoin de reconnaitre l’une, c’est qu’on a pas besion de reconnaitre l’autre non plus.
    (Alors pourquoi sommes nous sur ce site ?)

    Ce que je sais c’est que les humains ne fonctionnent pas tous pareils, que les différences, d’un individu à un autre, sont loin d’être régulières.

    Vu que l’humain a besoin de repères sociaux et de lien social pour sa santé mentale, s’il existe des échantillons qui présentent un fonctionnement similaire très rare, il est d’autant plus vitale pour eux de pouvoir se reconnaitre et se fréquenter afin que chaque individu fasse au moins une fois l’expérience social d’avoir des pairs égaux dans un meme domaine à une meme époque. Cela justifie completement de lister nos différences des représentants majoritaires de l’espèce. Et cela ne font pas pour autant de nous des bêtes de foire.

    Oui ces différences peuvent sous-entendre qu’en tant qu’humains, on ne naisse pas tous égaux dans tous les domaines à toute les époques. Je regrette cet inconfort éthique, mais nier la réalité ne cause que plus de souffrance à mon avis. Toutefois, nos aptitudes sont toujours relatives ; à des domaines, ou des époques. Notre intelligence mesurée reste toujours relative à l’echelle de notre l’espèce, car nos outils de mesure on été et seront peut etre encore remis en question plus tard au fil des découvertes.

    (Honnêtement. C’est pas parce qu’on forme des groupes qu’on devient automatiquement nazi. Et il suffit de ne pas clamer sur tout les toits qu’on est HP ou THP, si on ne veut pas que les autres le sache. C’est quoi cette peur d’être jugés ? Je ne comprends pas vraiment la polémique en fait.)

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.