TDAH

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 décembre 2022 à 19 h 01 min

    @hautpotentieldeconneries : 🤣 J’ai également apprécié les informations qu’elle a fourni, en un temps assez court… C’est d’ailleurs plus adapté pour les personnes qui possède un TDAH qu’une longue prose écrite, si j’ai bien compris ? 🙃

  • minos

    Membre
    4 décembre 2022 à 19 h 10 min

    Un repère simple pour savoir si “t’a bon” @hautpotentieldeconneries , c’est juste de bien faire gaffe si t’es d’accord avec moi… Si c’est le cas, t’es sûr d’avoir raison. ^^

    À part ça, ce que j’en disais (sur l’accent québécois), c’est juste qu’à un moment, il faudrait leur dire qu’ils violent notre langue à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche en prétendant exprimer des trucs (parfois même intelligents) !… C’est franchement contreproductif pour la reconnaissance de leur culture francophone : Comment veux-tu accorder du crédit à quelqu’un qui s’en réclame tout en étant infoutu de produire le moindre effort pour respecter un minimum le langage même qu’il prétend défendre !

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 décembre 2022 à 19 h 31 min

    @hautpotentieldeconneries et @minos : oui, il ne faudrait quand même pas se laisser mener en bateau, hein ? Surtout quand il s’agit d’un bateau comme le Titanic ! 🤣 Mais ELLE n’a pas d’accent quand elle chante, en tout cas… Par contre, pour être sûr d’avoir tout bon, @hautpotentieldeconneries , je te propose de ramer avec moi… J’y arriverais mieux si je ne suis pas toute seule ! A condition, oui, qu’on rame dans le même sens… 😆 Mais c’est toi qui mène la barque, ok ? 😎 Quoi que si tu as envie, pas de soucis pour que je prenne la barre… On pourrait même réussir à tenir le cap et ne pas prendre l’eau !😀
    On peut même ajouter des torpilles pour couler les autres bateaux qui pourraient nous empêcher de naviger en eaux tranquilles… Je suis inspirée ce soir, hein ? 🤣
    https://www.youtube.com/watch?v=A3QAqZQYLIQ

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    4 décembre 2022 à 19 h 34 min

    Je suis allé au Québec vers 12 ans et j’y ai découvert la relativité des accents quand on m’a expliqué, qu’à Montréal, c’est moi qui avait un phrasé de titi parisien 😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 décembre 2022 à 19 h 40 min

    Non, je n’ai pas d’accent breton, ce n’est pas vrai ! On n’a pas d’accent en Bretagne… Ce sont tous les autres qui ont des accents, pas nous ! 😳

  • minos

    Membre
    4 décembre 2022 à 19 h 58 min

    C’est pas étonnant qu’ils aient choisi Céline Dion pour interpréter la chanson de référence de ce film qui revient sur l’une des plus grandes catastrophes maritimes de tous les temps @Wilczyce … Qui mieux qu’une québécoise pur jus aurait pu exprimer et être identifiée avec autant d’évidence à cet échouage historique aux yeux (et aux oreilles !) de tous ?

    Par contre, perso’, j’préfère naviguer en eaux troubles… C’est moins calme, mais plus stimulant “en général” (ou “en amiral” plutôt (en l’occurrence))…

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 décembre 2022 à 20 h 09 min

    @minos : 🤣
    Je préfère mettre les voiles que de naviguer en eaux troubles car j’ai le mal de mer.
    Mais je préfère prendre un bain de mer qu’un bain de foule, et nager dans des eaux froides ne me dérange pas s’il y a aussi du soleil. 😀
    C’est stimulant, l’eau froide… A condition de pouvoir bien se réchauffer ensuite.

  • minos

    Membre
    4 décembre 2022 à 20 h 16 min

    Je ne trouve pas non plus que les Bretons ont un accent (j’en ai côtoyé des vrais pour avoir déjà visité le biotope où ils prospèrent)… Et au moins, lorsqu’ils s’inscrivent dans leur culture régionale, ils ont la courtoisie élémentaire de se communiquer des trucs entre eux dans leur langage primitif sans chercher à emmerder le reste du monde avec…^^

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    4 décembre 2022 à 20 h 38 min

    C’est pas faux, mais ils ont l’obsession de leur drapeau ridicule où ils ont voulu faire “à l’américaine” tout en confondant hermine et étoile, ce qui est révélateur de la quantité de chouchen ingurgité préalablement à la réunion “celtitude et héraldique” 🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 décembre 2022 à 20 h 46 min

    🙂

    Tout cela me fait penser que le TDAH a aussi un effet sur le langage et la communication :

    https://tdah-conseils.fr/les-effets-du-tdah-sur-la-communication/

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.