TDAH

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2020 à 23 h 48 min

    @Puik apparemment il y aurait des aliments à éviter qui accentueraient le problème comme les aliments riches en sucre raffinés par exemple. En revanche les aliments riches en protéines et en fibres permettraient de favoriser à la concentration.

    ça peut être une bonne solution pour éviter les médocs 😉

  • puik

    Membre
    22 juillet 2020 à 23 h 54 min

    Ahahah un ancien encadrant m’as dit amusé un jour que je faisait toujours preuve de créativité dans mes bourdes. Ce n’était jamais là où il l’imaginait.
    En faite on peu prévoir où les grosses erreurs peuvent potentiellement arriver (par vidéo ou l’œil de quelqu’un d’autre) les plus risqué MAIS … Pour les petites boulette, trop de possibilité xD, trop de moment où l’esprit défocus sur un oiseau qui passe et oublie le “plus important” sur le moment.
    Les Post-It sur les éléments importants pour éviter de perdre du temps dans des processus de routine (exemple : toutes les étapes avant de quitter son chez soi) peut être un bon fil rouge! (mouahahah par contre ma coloc va vraiment me prendre pour une taré x”D ). Mais c’est assez inadaptable au travail ^^.
    La “to-do-list” tjr dans sa poche au travail, fonctionne assez bien.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juillet 2020 à 21 h 42 min

    “Tu as identifié des aides? Outre la médicamentations à éviter apparemment, j’avoue que je n’ai pas trop poussé mes recherches sur les solutions. A par essayer de dormir plus et faire des todolists xD.”

    @Puik Je suis encore en train de chercher au niveau des aides sachant que j’ai déjà mis beaucoup de choses en place de moi-même

    J’ai pas mal de routines par exemple, pour éviter d’oublier de faire les choses,

    j’ai des alarmes et des listes,

    je range toujours mes affaires de la même manière pour ne pas avoir à les chercher partout quand je veux les retrouver et donc minimiser les pertes (ce qui m’arrivait tout le temps quand j’étais plus jeune – maintenant moins grâce au rangement)

    Niveau alimentation, je suis assez rigoureux et j’évite le sucre

    Et en aide humaine, je recherche une asso

    Je n’ai pas essayé les médicaments, mais j’aimerais que mon tdah soit reconnu pour essayer, et voir si ça peut aider un peu, parce que parfois, c’est vraiment lourd à gérer.

  • olbius

    Organisateur
    4 décembre 2022 à 13 h 09 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    4 décembre 2022 à 14 h 46 min

    J’avais lu que le TDAH pouvait conduire à un burn out, mais quand je lis ça et quand je me rappelle ce que j’ai pu connaître il y a peu de temps encore, cela me donne l’impression que c’est un burn out permanent… 😱

    https://www.dys-solutions-france.org/tdah/

  • minos

    Membre
    4 décembre 2022 à 17 h 37 min

    @olbius … J’vais lancer une pétition pour qu’on interdise de poster sur le site des contenus comprenant des commentaires verbaux d’intervenants Québécois (!)… À moins d’en avertir clairement tout le monde au préalable pour que quiconque serait prêt à les écouter malgré tout “en version originale” (dans ce français aux sonorités et accents horribles) le fasse en toute connaissance de cause !

    Sérieux ; cette femme (outre le fait que je déteste le timbre de sa voix) m’arrache les oreilles avec cette façon de tordre et d’avaler les mots, elle qui est propre à la très grande majorité des individus natifs de sa “province” reculée !

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 décembre 2022 à 17 h 58 min

    @minos : 🤣 C’est mieux avec elle ? 🙃
    https://www.youtube.com/shorts/8m35XGymZe4

  • minos

    Membre
    4 décembre 2022 à 18 h 19 min

    Et sinon, pour revenir au sujet de ce fil…

    Je présume être moi-même sujet à ce trouble (notamment) pour avoir toujours connu des difficultés pour maintenir une attention soutenue trop longtemps (c’est spécialement marquant sur ce qui ne m’inspire déjà pas d’emblée… Et cela se retrouve aussi (dans une moindre mesure) sur des points qui pourraient retenir mon intérêt, mais sur lesquels on me force à m’arrêter) de sorte que “je déconnecte” vite en pensant-passant à autre chose en particulier ou en laissant simplement vaquer mon esprit ailleurs pour qu’il s’évade de cette situation déplaisante.

    Je verrai un rapport entre “mon” TDA”H” (chez moi, le “H” de cet acronyme est de trop (il me semble)) et les soucis que je rencontre pour lire… Qui sont nettement moins importants lorsque j’écris ; si je rédige sur des sujets obligés et que je peux développer ma pensée sans me contenter de dégurgiter des connaissances préconçues.

    Je serai d’accord avec la phrase présenté initialement et que je synthétise comme suit : “Les personnes ayant un « TDAH » […] ont la capacité de voir le portrait global d’une situation avec l’ensemble des détails, même ceux qui passent généralement inaperçus pour la majorité des gens.

  • minos

    Membre
    4 décembre 2022 à 18 h 22 min

    @Wilczyce … WOUI !… C’est nettement mieux avec elle (indépendamment de son physique plus avantageux) ! ^^

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    4 décembre 2022 à 18 h 45 min

    Je vote pour la dame de la 2ème vidéo, mais comme j’ai des troubles de l’attention, je ne sais plus pourquoi… si ce n’est pour une diction nettement moins tabernak, et une plastique nettement plus flatteuse. J’ai bon ? 🤭😁

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.