Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Surdoué !
Contenus connexes :
-
@adagio
Va en paix mon ami.
La seule responsable de tes malheurs c’est l’ignorance. Ignorance dans laquelle on se pert tous une fois où l’autre plus ou moins longtemps. La folie est de croire que les autres sont responsables et pire, qu’ils devraient payer pour ça.
Trompe toi une fois, honte à l’ignorance.
Trompe toi deux fois, honte à toi.
Devrais-je en vouloir à l’aveugle de m’avoir égaré ou me réprimander de ne pas avoir vu sa cécité ?
En tout état de cause dans ma vie relationnelle je tâche y compris avec moi-même d’appliquer ce triptyque en toute circonstance.
Ni domination, Ni soumission, Ni compromis.
-
@adagio Je comprends que tu aies eu envie de lancer le sujet
Pour te répondre, je t’avoue que du haut de mes 58 ans, j’ai eu le temps de faire de nombreuses expériences qui me montrent que je n’ai pas de facilités dans un domaine particulier. Cependant, j’ai toujours été curieuse, presque indépendamment de ma volonté, je pourrai dire; régulièrement happée par un nouveau sujet à explorer
@matty Je me retrouve dans le propos de la vidéo que tu as postée, sauf en ce qui concerne des facilités cognitives brièvement évoquées
Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais de mon côté, ce sentiment de décalage, je l’ai ressenti dès la primaire … ce qui ne s’est pas arrangé avec le temps
-
Membre Inconnu
Membre2 août 2025 à 9 h 59 min@omkara Ha ba voilà 😅 , y a qui déjà qui cherchait un nouveau nom à la place de surdoué @foksashoff ! Tu viens de me donner l’idée ! Les Décalés ! @matty @omkara Vous en pensez quoi ! C’est vrai que là, on est en plein dedans !
Je n’ai pas le souvenir de m’être déjà senti en phase avec qui que ce soit en dehors d’ici ! L’ extraterrestre qui débarque , des antennes sur la tête ! La bête étrange que personne comprend !
Quant à l’intérêt / curiosité pour de nombreuses choses , je connais ! J’ai pas assez de moyens pour faire tout ce que je voudrais ; mais c’est pas vraiment un problème car je n’aurais pas assez de temps non plus ! Et de place aussi ! La passion ……. Quand je commence à aimer un domaine , j’y plonge à fond ; les compromis ne sont clairement pas mon truc ! C’est du ON / OFF ! 😂
Je crois que ce qui m’a le plus créé d problèmes , c’est une « incapacité » à suivre un discours / un échange en écoutant entièrement ! J’écoute puis dans ma tête, j’explore un domaine évoqué pendnat que le discours/échange continue , et quand je reviens ( si je reviens au présent ) , il s’est écoulé beaucoup de temps ; et le discours/échange est terminé . C’est de l’ordre du pathologique ! J’ai beau avoir conscience de ça ; je ne peux rien y faire ! J’ai besoin d’explorer les idées qui viennent à ma conscience à l’instant T ! Et elles sont très nombreuses ! Même un simple film des fois, m’évoque des choses , et j’arrive à THE END ; sans avoir rien écouté ! Il est clair que pour un interlocuteur , c’est pas franchement agréable , mais vas t’en expliquer ça à un normi ………
Autres situations : quand t’attends que les normis aient fini de parler / d’évoquer d’ innombrables choses inutiles ……… ⏲……Un jour mon tour viendra….un joooour mon tour viendraaaaa ! Alors que toi t’as fais le tour dans tout les détails sous tout les angles d’un truc simple en dix secondes ! Ou que tu te ramènes avec une/ des solutions à un problème dont personnes n’a rien à foutre ; et que des plombes plus tard ils finissent tous par adopter , oubliant volontairement ou non que tu les avais posées sur la table ;….. Quand tu as fais le tour de la personnalité d’un individu en cinq minutes ( pour rester sympa ) , et que le dit individu s’en rend compte et pète un câble ! Quand un gentil normi te rentre dedans , et que tu le remets en place façon Bruce Lee , avec une repartie venue d’une autre dimension ( j’avoue, j’adore 😂) , oui je suis pas du genre à tendre l’autre joue , tout ça tout ça ….. Que tu fais la liste de tout les défauts / incohérences dans un film , que tu pointes toutes les contradictions du monde normi , les absurdités , etc….. Cette liste est non exhaustive ….. ! Même si connaitre mon état de « Décalé » ne change en rien ma situation , j’aurais voulu le savoir le plus tôt possible , j’ai passé tellement d’années à me demander « pourquoi » !!!! C’est quand même libérateur d’avoir l’explication !
-
Hello,
oué je me rend bien compte que je ne peut pas parlé avec le commun des mortel … l’intelligence c’est un bien grand mot, je dirait plutôt que je suis sans limite … je cherche toujours la faille / la solution de facilité, je fait des raccourci assez abrupte dans la vie de tout les jours personne n’arrive a suivre en général … sauf un ; ça part toujours en avalanches de punchline sans filtre … j’aime beaucoup !
les « décalée » c’est pas mal comme idée ! il y a des synonymes plutôt parlant aussi :
-Original
-Atypique
-Insolite
-Singulier§
d’autres idées ?
Connectez-vous pour répondre.