Présentation et recherche littéraire

  • bagayaga

    Membre
    28 janvier 2020 à 20 h 02 min

    @Isabelle26

    C’est codé dans les gènes non? Pour moi la fusion spermatozoïdes/ovules ça créer un Big Bang et bal ça lance un bordel à énergie perpétuelle,avec obsolescence programmée,c’est l’apoptose.^^ Le cerveau est mon dieu^^ 

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 20 h 04 min

    tout le débat sur l’acquis et l’inné !!! il est tellement partout sur tout ….

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 20 h 05 min

    Les bouddhistes sont allés plutôt loin avec la naissance la maladie et la mort, Le big bang le sperme et dieu doit y avoir de quoi se faire un billet ^^

  • isabelle26

    Membre
    28 janvier 2020 à 20 h 07 min

    @isabelle1970exact on ne sait pas ; si tu as besoin d’autres explic, à ta dispo en MP (suis endoc au cas où ..)

  • bagayaga

    Membre
    28 janvier 2020 à 20 h 09 min

    Je suis cerveliste,cervelienne,cervelante j’hésite^^

    Un petit billet ^^ Hehe! 

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 20 h 10 min

    @isabelle26 ha ok ^^ suis en fin de parcours ;), thyroïdectomie il y a 6 ans et exophtalmie il y a4 ans , découverte de la maladie de basedow mais opérations faites et suis en fin de parcours pour les opérations des yeux mais merci 🙂

  • isabelle26

    Membre
    28 janvier 2020 à 20 h 11 min

    @bagayaga, c’est ce débat qui est marrant et sans réponse..peut-être par volonté de “romantisme” j’aime considérer le cerveau, les neuromédiateurs et les hormones comme des effecteurs (et tout ce petit monde est évidemment codé par les gènes..puis ensuite l’épigénétique peut changer la donne…) mais que autre chose commande le tout…comme l’image d’un ordi mais dans un ordi y a quelqu’un qui a mis un programme dedans et allume le bouton (suis agnostique je précise, mais une force , why not ??) et aussi parceque ça m’agace de penser que la conscience serait juste liée à des trucs mécaniques,l’amour à des trucs mécaniques…mais un neurologue dira le contraire et j’ai vu que tu étais calée en neuro et c’est passionnant

  • isabelle26

    Membre
    28 janvier 2020 à 20 h 13 min

    @isabelle1970 , l’inné l’acquis partout, exact, un sujet qui me passionne aussi, ..même en psycho, en médecine..là aussi j’aime bien penser 50/50 et c’est souvent les conclusions de la recherche..et c’est rassurant ça veut dire qu’on a nos gènes pour 50 % mais qu’ensuite y a ce qu’on en fait…

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 20 h 17 min

    ce qu’on en fait, dans quelle culture on est, à quelle époque … les éléments sont multifactoriels à souhait ^^ ! (c’est pour ça que je dois adorer la systémique en psycho ^^ 🙂 )

  • bagayaga

    Membre
    28 janvier 2020 à 20 h 22 min

    Oui la poésie^^ Du beau et bon et éminent cerveau chéri^^

    Je suis pas calée^^ Juste initiée^^Mais oui c’est passionnant^^ 

Page 5 sur 17

Connectez-vous pour répondre.