Présentation et recherche littéraire


Contenus connexes :

  • bagayaga

    Membre
    28 janvier 2020 à 19 h 08 min

    C’est la définition de Damasio en 2001 en plus^^ Pas la stricte vérité^^ Qui selon moi n’existe pas. 

    Tu parles de la pensée. 

    La pensée c’est un afflux neuronal dans le cortex préfrontal. Un mix de mémoire et de stimuli sensoriels. Et sûrement d’émotions. 

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 19 h 11 min

    Du coup l’analogie électrique devient un vrai merdier avec une distribution statistique de niveaux discrets ^^

    Au moins je vais pas m’emmerder pendant quelque temps hihi

  • bagayaga

    Membre
    28 janvier 2020 à 19 h 21 min

    Mon dieu tu vas extraire des statistiques de tout ça^^ Là c’est moi qui suis profane^^

    Led neurones c’est encore une autre paire de manche! 

    Et ça peut déconner. Notamment chez les schizophrène, ou les maladie dégénératives type Alzheimer etc.. Chez le schizophrene la connexion serait trop mauvaise type adsl vs Fibre. Du coup message incomplet. Et le cerveau il n’aime pas ça les trucs à la Jean Michel à moitié. Du coup il invente des trucs pour boucher les trous. Et selon sa fantaisie ça peut donner du grand nimpe. A la fois ça me déçoit de lui… Et en même temps je trouve ça badass. Un peu flemmard je m’enfoutiste. Un peu artiste, poète de l’imaginaire. 

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 19 h 27 min

    ah oui comme le violet qui n’est pas dans notre spectre visuel mais qu’on s’invente en se disant que grosso modo c’est à côté du bleu dans le spectre?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 19 h 29 min

    ce n’est pas l’ultra-violet qui n’est pas dans notre spectre de vision ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 19 h 40 min

    Il me semble que déjà le violet est une construction, enfin comme tout ce qui n’est pas purement vert purement bleu ou purement rouge..

  • isabelle26

    Membre
    28 janvier 2020 à 19 h 51 min

    je rentre chez moi…pour répondre à une question dont je connais très bien le sujet…les maladies auto-immunes sont liées à la production d’anticorps qui va se tromper de cible, au lieu d’attaquer un aggresseur il va attaquer des cellules d’un des organes…ce peut être la thyroide, le diabète de type 1 (les deux je connais puisque mon champ d’activité), mais aussi des maladies neurologiques ou rhumatologiques ; du coup l’organe aggressé fonctionne moins bien ou plus…et comme actuellement on ne sait pas traiter la maladie auto-immune sans agir sr le reste de l’immunité, ce qui occasionnerait plein d’effets secondaires, on va compenser le manque, en tous cas sur le plan thyroide et diabète ; il est évident que l’organisme adapte sa production en temps réél au jour le jour selon plein de facteurs et que rien n’est statique ; mais actuellement on ne peut évidemment mimer cette adaptation quotidienne avec un traitement fixe par définition ; donc on fait..au mieux…et ça dépend aussi de la sensibilité des gens à ces variations…après la médecine “classique” à laquelle j’adhère car je reste très cartésienne sur les études et leur validité (tout peut se prouver mais faut que les études soient valides) n’a pas bien d’autre solution ; pourquoi le phénomène auto-immun se déclenche ? on ne sait..prédisposition, puis soit virus ou bactérie qui trompe l’organisme, stress, autre ? facteurs environnementaux…qui vont activer cette reaction sur un terrain prédisposé ; il y en a de plus en plus, mais par ex une pédiatre me disait qu’une étude chez des enfants n’avaient pas réussi à mettre en évidence de cause notamment alimentaire ou environnementale…bien que je pense que clairement ça joue !!!
    Et puisqu’on y est..je ne connais pas la neurologie, mais pour le coup ça me pose questions…dans le corps tout est aussi très lié, ce qui explique pourquoi il est si compliqué de traiter une chose sans agir sur une autre.
    A titre perso enfin car je suis très sensible aux traitements sans même lire la notice et avec une confiance aveugle , en pratiquant, je me rends compte qu’il y a une sensibilité corporelle variable individuelle importante aux produits; et j’ai lu pas plus tard qu’hier que les HP seraient plus sensibles aux médicaments ?
    Une question moi que je me pose sur le cerveau et le fonctionnement neuronal, les neuromédiateurs (qui transmettent l’info entre les synapses): oui OK, on peut expliquer tout cela, comme on explique un ordi…mais…la conscience….??? d’ou vient-elle ? l’ordi il fait ce qu’on lui a mis dedans comme programme , mais le big boss qui allume l’ordi ? dit autrement le cerveau est-il le big boss ce dont je doute (et idée moins romantique), ou simplement l’effecteur ???..les émotions sont certes médiées par le cerveau et les neuromédiateurs, mais pareil, est-ce simplement des circuits qui véhiculent tout cela est-ce que c’est lui qui les créé à la base, ou se contente t’il de véhiculer un message ???
    Plein de questions en fait qui rejoint le questionnemment premier , quid du rôle du cerveau et des circuits..un circuit éléctrique, il fonctionne pas en autonomie..quelqu’un déclenche l’interrupteur…

  • bagayaga

    Membre
    28 janvier 2020 à 19 h 52 min

    Jaune pas vert^^ 

    Le violet c’est rouge plus bleu. Et ça existe oui^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 19 h 52 min

    les 3 couleurs primaires sont le bleu, le rouge et le jaune. De ces couleurs on peut en créer d’autres comme le violet qui est juste un mélange de rouge et de bleu, le vert un mélange de bleu et de jaune etc

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 19 h 57 min

    @isabelle26 merci pour les info sur les maladies auto-immune bien que apparemment, on n’a pas de réponse sur “d’où ça vient” ( ce qui est mon cas, on n’a pas su m’expliquer comment ou pourquoi j’avais cette maladie)

Page 4 sur 17

Connectez-vous pour répondre.