C’est l’histoire d’un navire qui coule.

  • owlnwolf

    Membre
    4 juillet 2018 à 15 h 55 min

    Bonjour, je n’ai pas non plus l’habitude d’intervenir sur le site pour la simple est bonne raison que je le fais sur le serveur Discord ; ceci dit mon intervention est animée par un désarroi concernant les incidents regrettables qui se sont passés dans le serveur, bizarrement dans un lapse de temps réduit !!
    ce que je veux dire par là est simple :
    Premièrement et à ma connaissance, « les trolls et autres prédateurs qui sévissent sous le nez des modérateurs » comme tu le dis blackfox888, ne constituent qu’un groupe de gens qui gravitaient les uns au tour des autres et qui dès le moment où le premier s’est fait remarqué, les autres ont suivies et ont entreprit des actions vindicatives indignes concentré en 2/3 semaines !
    (Ceci pour répondre à ton commentaire « depuis peu de temps se forum et devenu dangereux pour ses utilisateurs » et c’est justement à cause des actions malicieuses de ce groupuscule qui ne représente que 1% des utilisateurs dépassant les 200 personnes et qui ont essayé d’installer une mauvaise ambiance sur 2 semaines passées mais en vain)
    Deuxièmement, quand tu dis que « La modération n’arrive pas à gérer la situation » et qu’il se sont fait duper par les mêmes personnes à travers de faux comptes… Je te dis simplement qu’on ne peut pas reprocher aux modérateurs de « se faire duper » à cause de leurs bonne volanté et de leurs engagements pour le bien être de tout le monde sur le serveur !!!!
    Si quelqu’un vient sur le discord avec un faux profil (arborant la tenue d’un nouveau) et avec l’intention caché de créer la zizanie ! Ce n’est pas la mission du modérateur de devenir un devin et d’interpeler ces gens « rapidement ».
    La preuve de ‘l’intégrité et de la bienveillance des modérateurs est justement le fait de s’être fait duper par ces gens parce qu’ils traitent tous les utilisateurs de la même manière.
    Enfin, quand tu dis que tu trouve bizarre que même parti tu as quand même des retours sur le serveur ! j’imagine que ces retours ne viennent pas du ciel ? Et si ça te gonfle vraiment, tu devrais plutôt l’oublier au lieu d’en parler publiquement de manière spéculative !

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2018 à 16 h 49 min

    Si j’en parle de maniére aussi pectaculaire c’est que malgré toute mes t’entative pour passer à autre choses je fini toujour par tomber sur des membre de se salont qui viénne se plaindre de se serveur. Aux débu on n’y prête pas attension mais quaint j’ai une amis qui fini en larme à côses d’une minoriter de persone qui la Harcèle sur se serveur et que les moderateur ne fond rien si se n’est que de conseiller de bloquer le harceleur, la sa ménerve. De plus je trouve bizar de nommer modératrice une personne allore que persone ne sais qui elle été, et se aux bout de 3J.Comme tu la dit les modérateur peuve se faire avoir, mais la ses du non sence de nomme modératrice une personne que vous connaisais que de puit 3J.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2018 à 16 h 58 min

    Ceci dit, je ne suis pas votre ennemi. je suis venu ici aujour’dui car la tros c’est tros. et l’escuse de fermer les yeux et de passer à autre choses sa suffie. Je ne pouvait plus garder sa pour moi. peux être que j’ai été mal adroit dans mes propo mais sa a pour but de vous réveiller car le bateux à des bréche. M’intenan faite le ménage devant vôtre porte et oublié moi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2018 à 17 h 03 min

    Maladroit

  • pegpeg

    Membre
    4 juillet 2018 à 17 h 57 min

    Punaise….j’ai mal aux yeux avec toutes les conneries que le lis!
    On a quel âge déjà ? Et surtout, on est censé être quoi ? Intelligents…
    T’as pas honte blackfox de t’en prendre comme ça à des personnes qui prennent de leur précieux temps pour tenter de rendre ce discord harmonieux?
    Si des gamins n’ont que ça à faire que de changer de compte pour se faire passer pour quelqu’un d’autre, en quoi les modos sont responsables?? D’ailleurs , vervex, si tu me lis et si c’est bien toi…quelle déception!
    Ensuite, si certains ont reçu des menaces ou ont été harcelées, je suis convaincu que les modos ont fait leur job. Moi même , il m est arrivé d’avoir quelques déconvenues. ..ils m’ont écoutée.
    On est grand , on est capable de se défendre non?
    Pour finir….bizarre ton regain pour ce discord alors que ça fait un bail qu’on ne t y a pas vu…si je comprends bien, tu as souvent des messages de personnes malheureuses… mouais!
    La méchanceté gratos, j’ai jamais kiffé.
    Bon courage!
    Peg.

  • owlnwolf

    Membre
    4 juillet 2018 à 18 h 52 min

    BlackFox888, je suis vraiment désolé pour ton amie mais il faut qu’on soit franc ! Toi comme moi et un très grand nombre de personne avons bénéficié du bien être et du soutien que nous a apporté ce serveur (il ne faut pas l’oublier) alors si il y a “une minorité de personne” (comme tu dis) qui ont fait pleuré ton amie et harcelé d’autres.. Cela ne reflète pas du tout l’ambiance général du serveur !
    Vois tu le plus grand problème c’est qu’il est possible qu’à cause de ce que tu dis, plusieurs personnes peut être timides ou réservés n’oseront pas venir profiter du soutien et des bon moments que nous avons eu et qu’on a toujours d’ailleurs.
    Après, il ne faut pas oublier que c’est un serveur publique et que de ce fait on ne peut pas imposer aux gens des mesures de sécurité drastiques… et surtout on ne peut pas blâmer les modérateurs pour le mal qu’ont fait les troll.. Quand on ait dans une place publique, on ne blâme pas la police pour les bombes qu’a posé un terroriste… c’est ce dernier qui est a condamner !!!
    Et encore c’est un mauvaise exemple parce que les modérateurs ne sont pas des policiers… Il ne faut pas oublier que ces des personnes comme nous, qui cherchent aussi à passer de bons moments en harmonie et de surcroit, il le font bénévolement en donnant de leurs temps et de leurs personne… Alors qu’on vienne pas les blâmer de s’être fait dupé par des troll !!!
    J’ajouterais que c’est peux être facile de quitter le serveur et se plaindre de loin alors que ces modérateurs sont toujours là, tenant leurs engagement chaque jours malgré tous les désagréments qu’on leurs a fait subir… (Je suis certain que très peu de gens peuvent supporter ce qu’ils ont enduré ces derniers jours)
    Alors au lieu de jeter la pierre de loin, on devrait penser à améliorer le serveur en apprenant de ces leçons.

  • paquerettedesbois

    Membre
    4 juillet 2018 à 19 h 30 min

    Effectivement @blackfox888 si ton amie était restée quelque minutes de plus elle aurait pu avoir mon message privé qui lui disait que la personne en question a été bannie parce qu’elle n’a pas respectée les règles et n’a pas voulu écouter nos avertissements. Sauf qu’on est droit que virer quelqu’un n’est pas un acte anodin et on prend le temps (sauf urgence) de réfléchir un minimum et de voir en privé avec la personne avant de le bannir.
    ce que vous ne savez pas c’est que 80% de notre boulot se fait en privé et personne sur le discord ne s’en aperçoit… parce qu’ lhumiliation publique et les punitions arbitraires ça n’est pas notre tasse de thé. donc avant de prendre une décision, on prend le temps d’essayer de résoudre les conflits en privé entre les personnes et parfois ça fonctionne très bien heureusement. ) De plus ton amie t’a t’elle dit qu’elle aussi l’avait clairement cherchée cette personne harcelante? nous avon du intervenir auprès des 2 parties. Ton amie a entendu ce qu’on lui a dit et on a entendu ce qu’elle nous a dit. juste elle ne nous a pas laisser le temps de lui dire.
    nou ne sommes pas connectés 24h/24. nous avons aussi des vies…

  • pamelalfab

    Membre
    4 juillet 2018 à 19 h 55 min

    Serait-ce une plaisanterie de mauvais goût ? J’aimerais tant savoir qui se cache derrière Blacfox888…Bref, je n’ai rien contre les modos ni contre le serveur que j’ai quitté pour des raisons qui me sont propres. Ils font de leur mieux. Les critiques constructives sont intéressantes, dommage que cette intervention ait eu lieu dans l’unique but de nuire.

  • probe

    Membre
    4 juillet 2018 à 22 h 27 min

    Bonsoir , Probe sur discord
    comme vu en message épinglé je viens faire savoir à qui de droit ce que j’en pense .
    (les propos qui vont suivre n’engagent que moi toussa toussa)

    je connais que peu ce blackfox j’aurais bien envie de lui parler de Mr Darwin
    mais que je n’ai pas envie d’avoir le supplice de lire sa réponse je vais donc m’abstenir !
    Je comprend son handicape et je lui propose de jeter un œil ici .
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14198/windows-7-dictate-text-using-speech-recognition

    Bref maintenant pour parler du serveur et du titre du topique , non je ne trouve pas que la navire coule au contraire le navire est en train de s’aseptiser au point de devenir un repère à licornes ayant une production colorifique parfaitement uniforme (rose….) , bien sur cela à grands coups de bienveillance , bienséance et autre hétéro_fellation .
    Alors moi qui croyais que les zèbres avaient des avis forts des idéaux à défendre des passions à partager et des acquis à bousculer ….
    Du coup quand je vois les discussions de plus en plus phatique et vide de sens
    je me dis que j’ai plus trop d’intérêt à y venir échanger …..
    Je parle pas des mecs fluorés qui viennent beugler en étant bourré ,
    des purificateurs en manque de vie ,
    des papy_creuvard qui voient de nazis et extrémiste partout ,
    des miss_arc_enciel fraichement gavées aux œstrogènes qui hurle à l’inconfort et au ‘ban’ à la moindre demande d’argumentation ……
    et autres modette fraichement upgradé aimant la provoc …..
    j’en passe……
    Il me semble avoir le souvenir qu’un zèbre est un animal qui se dompte pas ……
    Alors pourquoi essayer de leurs faire bouffer des paillettes ?
    ceci dis j’ai fait pleins de supers rencontres et eu de beaux échanges mais trops
    azimutés par ce que viens de citer ;(

    Voilà quoi comme je le disais y’a peu sur le canal si l’idée et faire de ce serveur un club mickey ,
    je n’y vois plus mon intérêt , je défends mes idées et respecte ce que je semble être alors je vous fait part ici* de mon départ d’une part ce que je viens de vous citer mais aussi du fait qu’il m’est parfaitement impossible de fournir mon numéro perso à tiers dont je n’ai pas la vue .

    *car je peux plus le faire sur le canal (cf: tel)

    Mon dernier mot pour pâquerette qui à eu le mérite d’avoir su resté le plus neutre et la plus juste
    possible , elle à un sacré mérite chapeau j’aurais jamais pu faire ton taf ……..

    bonne continuation à tous (et à toi paquerette) .

  • paquerettedesbois

    Membre
    4 juillet 2018 à 22 h 41 min

    Juste pour infos @probe, la “modette” a agi en accord avec Juste et moi. elle a voulu temporiser autant que possible et n’a pas été entendue et prise justement pour un clown, ce qui n’est pas acceptable. elle a précisé qu’elle agissait en tant que modo. et pour le club Mickey, je dirai juste que la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres…. s’exprimer oui on a jamais brimé personne mais en respectant les règles et le respect pour tous notamment ceux qui débarquent et ne connaissent rien ni personne. Tu n’as pas été d’accord et ça ne t’apporte plus rien c’est ton choix, on ne peut pas forcément plaire à tout le monde… et encore une fois on fait de notre mieux pour la communauté…

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.