C’est l’histoire d’un navire qui coule.

  • probe

    Membre
    4 juillet 2018 à 22 h 52 min

    merci de ton info @paquerettedesbois mais elle est hors propos !
    je ne te parle pas de son action mais de sa provocation envers un user .
    je ne critique absolument pas son action ….

    oui tu as raison plaire a tous le monde c’est plaire à n’importe qui !
    et bien sur que c’est mon choix 🙂

  • paquerettedesbois

    Membre
    4 juillet 2018 à 22 h 56 min

    je suis désolée @probe mais du coup je ne vois absolument pas de quoi tu parles mais ça peut arriver qu’on ait des propos maladroits (et oui même au pays des bisounours) mais parfois on ne s’en rend pas compte et entre adultes matures et responsables, on peut en discuter en privé peut-être non?….
    mais peu importe…

  • ninette262

    Modérateur
    5 juillet 2018 à 1 h 17 min

    Bonsoir @probe
    J’ai essayé de te contacter par mp mais peut-être ne les lis-tu pas.
    J’avoue ne pas comprendre de quoi tu parles … Peux-tu éclairer ma lanterne ?
    Je sais qu’il m’arrive de faire des bourdes et je veux bien m’en excuser, mais pour ça j’aimerai savoir ce qu’on me reproche.
    Bonne soirée !

  • deepfunpact

    Membre
    6 juillet 2018 à 14 h 06 min

    toujours en réaction aux multiples questions soulevées par @probe – ET aux réponses/interprétations très personnelles qu’il y apporte:

    @olbius a démarré ce site, à tort ou à raison, sans charte de comportement autre qu’implicite quant à une forme de respect, d’écoute, d’évitement d’agression frontale etc.
    …et ça a très bien marché pendant un temps étonnamment long ! – puis nous avons tous été rappelés au fait que nous étions sur internet. Autrement que les débordements finissent par arriver partout. Et que les vrais zèbres eux-mêmes (sans entrer dans le débat en cours sur le fait que ça ne suffit pas du tout pour définir qui que ce soit sur ce site) ne sont pas des anges (pourquoi le seraient-ils?)

    La “liberté d’expression”, c’est effectivement important – MAIS tout le monde n’est pas d’accord sur ce que ça désigne ET le site ne s’appelle pas “defoulement-surdoue.com”
    @probe , tu as la liberté de créer un chat ou un site où tout le monde serait libre de dire tout ce qu’il veut sans restriction.
    @olbius n’a certainement pas prévu le succès et la complexité des problèmes que générerait son site.
    Ce site est totalement tributaire de ses membres. En dehors d’échanges et de partages dont le but est de se montrer des choses plutôt que d’argumenter (arts de tout poil, témoignages personnels etc.), je trouve qu’il y a bien plus de débats que ce que tu sous-entends – tu généralise à tout crins, tu te désoles d’un formatage des idées… Moui. Crier à la censure, c’est un moyen comme un autre. Souvent utilisé par les populistes. Tu vois, il m’échappe une remarque offensante. Je suis humain. Peut-être qu’il faudrait me bannir et que je viendrai sur ton nouveau chat “libéré”.

  • paquerettedesbois

    Membre
    6 juillet 2018 à 14 h 19 min

    Je te remercie pour ce message @deepfunpact, comme tu le dis bien le site (et le discord rattaché) sont récents et tous nous prenons nos marques. Je précise qu’il n’y a pas de censure sur le discord tant que chacun reste respectueux de l’autre et qu’il respecte les règles (c’est à dire en gros éviter les appels à la haine et racisme). Nous essayons tous ici de faire en sorte que la majorité de sent bien ce qui sous entend que parfois on doive froisser légèrement quelques egos. J’en suis bien désolée.
    On progresse chaque jour,on apprend, le discord et le sites évoluent, on réfléchit on se pose des questions sur comment mieux faire… bref… et on espère s’en sortir pas trop mal…

  • olbius

    Organisateur
    6 juillet 2018 à 14 h 36 min

    Je vais faire une liste de commandements, pour les gens qui font n’imp, du genre “tu ne tueras point” et tout. Paraît que ça marche du tonnerre 🙂

  • paquerettedesbois

    Membre
    6 juillet 2018 à 14 h 45 min

    ouais y’a un mec y’a qq centenaires qui a fait ça et il parait que ça a bien marché… enfin.. encore que… 😉

  • probe

    Membre
    6 juillet 2018 à 22 h 34 min

    @deepfunpact Bonsoir ,
    je n’ai prévu de débattre sur mon ressenti de par le fait que c’est justement un ressenti !
    J’ai bien connu IRC avant les forum et maintenant discord (IRC_like) et c’est bien ces débordements qui me font partir .
    Dans mes propos il me semble pas avoir crié pourquoi grossir les traits ?
    Oui bien sur que j’interprète ce que j’ai pu voir comme une certaine forme de formatage
    bien sur mais au sens plus larde nous sommes tous formaté d’une façon ou d’une autre .
    Je rappel aussi avoir quitter ce serveur en n’ayant pas souvenir d’avoir échangé avec un @deepfunpact donc nous avons peut être pas le mêmes infos ?
    Bref vous faites idée de la création d’un nouveau serveur , mais bien sur et il est deja en route ,il tourne plutôt pas trop mal (merci Alexis) et vous serez étonné de voir nombre d’users (adulte) du disrod RS sur celui ci .
    sentez vous libre de venir !
    Vous bannir ? *MOUI* c’est aussi un discourt *populiste* la victimisation il me semble .
    Cependant je trouve parfaitement “insultant” et “malvenue” de faire de la pub d’un autre serveur sachant le travail qu’il a fallu au créateur de celui pour en arriver la ,
    je vous laisse donc chercher .
    je laisse aussi vos sous entendus pour vous et je renvoie le crin à la mélodie de son archet .

    je vous souhaite bonne route et à vous voir en IRL ,
    @deepfunpact oui oui vous aussi (pas de ban pour vous en IRL)

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2018 à 13 h 26 min

    Forum pour surdoué vraiment?

    C’est assez pathétique cette conversation, j’ai souffert à vous lire vraiment !

    Il y a tellement d’égos gonflés à bloc ! On dirait des mecs qui comparent leurs machins ( pour le cliché) !

    Si ça vous plait restez, si ça ne vous plait pas ne restez pas. Si vous êtes harcelés virtuellement en mp … C’est des mp !Signalez, ignorez, bloquez. Si cela vous parait compliqué malgré tout, n’hésitez pas à demander de l’aide (à des professionnels ou des amis).

    J’aime pas le discord, je n’y vais pas. J’aime pas la vanille, je ne vais pas faire campagne pour que les fabricants de vanille stoppent leurs productions !

    Je ne sais pas pourquoi je réponds autant mais franchement c’est un site autour de la douance really?

    Prenez soin de vous, aimez vous, faîtes l’amour !

    Le reste c’est pure perte de temps !

    La bise

    Drapeau blanc !

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.