HEXACO


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 16 h 45 min

    @naturesauvage : Qu’il est difficile, voire “souffrant” de s’essayer à lutter contre sa Nature profonde d’Être, n’est-ce-pas ?

    Si tu savais à quel degré, je peux comprendre ce que tu exprimes par “je n’ai jamais réussi à me freiner sur ce sujet ; ce qui m’a valu bon nombre de conflits…ça m’a rendue complètement malade…” Idem, en tandem !

    Pourquoi devrions-nous nous éloigner de nous-mêmes, de l’Être que nous sommes pour correspondre à ces espèces de “normes” qui sont utilisées, en tant que “référence” ?

    Nous accepter, tels que nous sommes et accepter que les autres soient différents, tout comme nous le sommes tous.

    Se protéger…je n’ai pas encore vraiment appris…étant une Solitaire très sociable, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour réduire les impacts extérieurs.

    Comment as-tu fait pour apprendre à “relativiser”, pour apprendre à ne plus souffrir d’Être telle que tu es ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 17 h 27 min

    Ola comment j’ ai , fait : j’ ai envie de te dire tout naturellement hihi , tout d’ abord j’ essayé de les comprendre , en vain , alors j’ ai pris le problème à l’ envers , qu’ est ce qui fait que c’ est comme ça , et la un tas de réponses , après un énorme travail de recherches et d’ analyses perso quand même .

    Alors en tout premier , l’ éducation scolaire , absurde pour moi , formatage des personnes dès leur plus jeune âge à devenir de bon objets de productivité , en suite la télévision , qui met dans la tête des gens n’ importe quoi , ce qui a comme effet de déconnecter tout le monde de la réalité , donc plus de télé depuis plus de 6 ans pour moi .

    Après la nourriture , à savoir qu’ une personne consomme en moyenne jusqu’à 5L de pesticides et autres produits chimiques , donc perturbateurs endocriniens , je ne mange pas que bio j’ ai pas les moyens , mais je fait très attention à mon alimentation .

    Après avoir étudié ces paramètres , je me suis recentré sûr moi , ma consommation au sens large , exemple : mon mode de vie , traditionnel avant , interdit dans le département où je suis mais pas vu pas pris , je vie en camion , posé dans la nature , reconnexion au monde vivant . Et byby tout le superflu .

    Je travail dans la vigne , en montagne , donc endroit naturel en relation directe au vivant , et comme j’ ai pas besoin de beaucoup d’ argent du coups , bah je fais qu’ un 3/4 temps , ce qui me laisse beaucoup de temps pour moi .

    L argent , pour moi c’ est difficile , j’ ai bien compris que c’ était une religion pour dominer le monde , j’ en gagne un peut pour payer les pensions aux mamans , et pour garder tout de même mes ” acquis” ( téléphone pour appeler mes enfants chaque semaine , internet et quelques trucs encore ) mais le minimum .

    En ce qui concerne les deux premiers paragraphes , je pourrais t’ écrire un livre , mais là maintenant ça serait trop long , alors pour que tu comprenne plus facilement je t’ invite à regarder une chaîne youtube ” thinkervew “, il me semble que tu n’ aura pas de difficultés a faire le lien qui unis tout les sujets abordés .

    Le fait d’ être papa m’ a beaucoup aidé également ,

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 17 h 42 min

    J’ ajoute quand même que je suis pas au top de mes exigences  , mais en constante évolution , en cours d’ amélioration . Désolé pour les fautes 🙁 .

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 21 h 48 min

    L’ essentiel que je n’ ai pas dis , c’ est de ne pas ” lutter contre sa Nature profonde d’ Être ” , il faut s’ accepter . Il faut également s’ éloigner de personnes malintentionnées , j’ ai involontairement élaboré une astuce depuis longtemps , pour faire une présélection à ce sujet , mais ça ne fonctionne pas tout le temps , car il y en a qui sont fort tout de même .

    Je suis un grand solitaire également très sociable . J’ aime les gens , leur faire découvrir mon mode de vie , mon jardin en perma que j’ ai commencé cet hiver , leur faire découvrir ma limonade pour certains qui me sont sympathique . Je ne suis pas “ermite” , seul dans la pampa .

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 22 h 37 min

    Aie Aia Aia je me relis et , mais j’ ai fais des oublies , 5L de produits chimiques par personnes et par an . J’ étais pressé j’ allais voir mon petit bébé .

    Enfin bref tout ça m’ à permis de relativiser , de comprendre toute cette spiral infernal , au niveau de la population , mais il n’ en ai pas moins qu’ après avoir compris , ce qui est toujours difficile , si pas pire en fait , c’ est que d’ accord , la population n’ y est pas pour grand chose , mais ceux qui tiennent les reines !! Alors je me dis qu ‘en faisant ce que je fait peut être que .. ça ouvrira les yeux de quelques un  , puis eux à d’ autres et ainsi de suite . Pour un monde meilleur . ( petites pensées perso : deviens comme tu voudrais que le monde soit , ne fait pas aux autres ce que tu n’ aime pas que l’on te fasse et fait aux autres ce que tu aimerais que l’ on te fasse )

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 23 h 01 min

    @naturesauvage : J’aime beaucoup tout ce que tu as exprimé et également la façon dont tu l’as “posé” et cette très jolie pensée me semble parfaitement adaptée pour te remercier pour ce joli partage :

    Je te cite “Pour un monde meilleur . ( petites pensées perso : deviens comme tu voudrais que le monde soit , ne fait pas aux autres ce que tu n’ aime pas que l’on te fasse et fait aux autres ce que tu aimerais que l’ on te fasse ) “

    Me croirais-tu si je disais, que les deux phrases que je pense avoir réussi à écrire à l’encre indélébile dans le Coeur de mes deux fils (qui sont aussi altruistes, dont l’aîné, testé, à l’extrême…)

    – Ne fais jamais aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse.

    – Traite les autres comme tu aurais aimé être toi-même traité.

    MERCI et bonne soirée

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 23 h 24 min

    Merci .

    Evidemment que je te crois , en toute similarité , c’ est ce que je m’ efforce à faire avec mes deux grands, mais c’ est pas évident pour moi car loin d’ eux , et la maman pas très coopérative , j’ y travail !

    Ma première 9 ans  a des capacités cognitives formidables , le deuxième 7 ans lui commence à nous dévoiler comment il fonctionne , lui ira loin je pense , et ce que je peux constater , du fait de ne pas les voir souvent , c’ est que malgré ça les graines que je sèmes en eux prennent formidablement bien . Donc oui je te crois et te comprend .

    Le petit dernier 1 an et demi à peine , lui n’ a pas de chance pour l’ instant , il est entre les mains de 2 PN ( mère et fille) , je travail actuellement pour l’en éloigné un peut , nous sommes pour l’ instant coupé de se lien fondamental que doit unir enfant – parent , il  ne sera pas le dernier lui non plus , mais complètement séquestré sur tout son développement .

    Bonne soirée également , et fais de jolis rêves .

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.