HEXACO

  • Publié par Membre Inconnu le 23 février 2019 à 13 h 57 min

    Bonjour,

    J’avais effectué ce test, il y a quelques années et ai eu envie de le refaire pour observer l’évolution du compte-rendu.

    Test Hexaco inventaire de personnalité révisé

    Il serait intéressant, pour ceux que cela intéresse, de connaître vos avis sur la correspondance entre votre personnalité et les résultats.

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 10 mois 8 Membres · 27 Réponses
  • 27 Réponses


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2019 à 15 h 32 min

    @olbius : je ne sais pas comment faire pour insérer le résultat (une image)…
    Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ?

    Voici vos résultats (de 1 à 5) pour ces dimensions et facettes.

    Vos scores (aujourd’hui) 2017

    Honnêteté-humilité
    5.0 5.0
    Émotivité
    3.4 3.8
    Extraversion
    2.5 3.0
    Agréabilité
    4.8 4,8
    Consciencieusité
    4.4 4,1
    Ouverture à l’expérience
    4.6 4,6
    Altruisme
    5.0 5.0

    Les résultats ont peu évolué…un peu moins émotive et un peu moins extravertie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mars 2019 à 19 h 57 min

    Vos scores Population générale
    Honnêteté-humilité 3.9 3.2
    Émotivité 1.8 3.4
    eXtraversion 3.6 3.5
    Agréabilité 3.4 2.9
    Consciencieusité 3.6 3.4
    Ouverture à l’expérience 4.6 3.4
    Altruisme 4.3 3.9

    J’ai bon ?
    🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mars 2019 à 7 h 56 min

    @faenoe : Merci pour votre participation !

    J’ai bon ?

    Trouvez-vous que les résultats correspondent à votre personnalité dans son ensemble ?
    “Ouverture à l’expérience” & “Altruisme” se détachent des 5 autres caractéristiques, qu’en pensez-vous ?

  • lrtiste

    Membre
    23 mars 2019 à 1 h 50 min

    @filledelair: Check !
    Vos scores Population générale
    Honnêteté-humilité 4.5 3.2
    Émotivité 2.9 3.4
    eXtraversion 3.6 3.5
    Agréabilité 3.7 2.9
    Consciencieusité 2.9 3.4
    Ouverture à l’expérience 4.1 3.4
    Altruisme 4.3 3.9

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2019 à 10 h 52 min

    @Irtiste : Te retrouves-tu dans ce que les résultats te disent de ta personnalité ?

    Il semblerait, pour l’instant que l’Altruisme et l’ouverture à l’expérience se détachent, en commun, pour @faenoe, toi et moi.

    J’espère que d’autres membres participeront afin de voir les 3 caractéristiques communes qui se distinguent.

  • fabulous

    Membre
    24 mars 2019 à 1 h 56 min

    Vos scores Population générale
    Honnêteté-humilité 4.1 3.2
    Émotivité 2.9 3.4
    eXtraversion 3.3 3.5
    Agréabilité 3.5 2.9
    Consciencieusité 3.4 3.4
    Ouverture à l’expérience 3.9 3.4
    Altruisme 4.3 3.9

    Honneteté, ouverture à l’experience et altruisme semblent se détacher des autres. ça me correspond bien je trouve!

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2019 à 9 h 22 min

    Merci@fabulous pour ta participation !

    Honnêteté, ouverture à l’expérience et altruisme semblent effectivement, pour l’instant se détacher de par leur scores élevés ; au fur et à mesure des participations.

    Ouverture à l’expérience<

    Si le score est élevé, vous êtes sensibles à la beauté dans l’art” href=” /groupes/art/”>art et dans la nature et vous intéressez à divers domaines de connaissances ; vous utilisez librement votre imagination dans la vie quotidienne et appréciez les idées nouvelles et les personnes originales.

    Si le score est faible, vous êtes plus méfiant(e) face aux idées ou aux personnes qui semblent radicales ou peu conventionnelles.

    Mots-clés : Créativité, imagination, originalité, nouveauté

    Honnêteté/Humilité

    Si le score est élevé, vous privilégiez l’intérêt collectif et avez tendance à respecter les règles d’ordre éthique; vous n’êtes pas attiré(e) par “tout ce qui brille” et ne revendiquez pas spécifiquement un statut social élevé.

    Si le score est faible, vous accordez une plus grande importance à vos fins individuelles qu’à celles du groupe. Vous pourriez contourner les règles pour atteindre vos objectifs, le voyage” href=” /groupes/voyage/”>voyage comptant moins que la destination.

    Mots-clés : Collectif, éthique, modeste, généreux

    Altruisme

    L’échelle d’altruisme (versus antagonisme) évalue la tendance à être sympathique et compatissant(e) envers les autres.

    Les personnes ayant des scores élevés évitent de causer du tort et réagissent avec générosité envers ceux qui sont faibles ou ont besoin d’aide, alors que celles qui ont des scores faibles ne sont pas perturbées par la perspective de blesser les autres et peuvent être considérées comme ayant le cœur dur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2019 à 22 h 36 min

    honnêté-humilité : 4,8

    émotivité : 4

    extraversion : 3,1

    agréabilité : 3,2

    consciencieusité : 4,2

    ouverture à l’expérience : 4,2

    altruisme : 5

  • axelle

    Membre
    20 avril 2019 à 15 h 47 min

    J’avais déjà passé ce test il y a quelques temps. N’ayant pas noté les résultats, je viens de le refaire et voici ce que ça donne :

    • Honnêteté-humilité : 1,7 – VS POP G: 3,2

    Détails: Sincérité: 1,3 VS 3,2 / Équité: 2,8 VS 3,3 / Évitement de la cupidité: 1,0 VS 2,7 / Modestie: 1,8 VS 3,5

    • Émotivité: 2,4 – VS POP G: 3,4

    Détails: Appréhension: 3,0 VS 3,1 / Anxiété: 2,8 VS 3,7 / Dépendance: 2,8 VS 3,4 / Sensibilité: 1,3 VS 3,6

    D’après le test, je suis moins anxieuse que la population générale. Je trouve cela très incorrect. Concernant les autres données, je les trouves justes. Elles s’expliquent par mon déficit d’empathie. Disons que j’en ressens envers les personnes qui me sont très proches mais sinon je suis généralement passive. Je ne sais pas si l’on peut qualifier ça d’égoïsme mais je me dis que toutes les personnes ont la capacité d’agir pour se sortir d’un contexte déplaisant. Je passe mon temps à construire un chemin qui m’est favorable. J’ai des difficultés pour vivre le moment présent. J’aimerai moins penser et me laisser aller mais ce n’est pas toujours possible. Tout ça pour dire que les personnes qui ne prévoient pas de “parachutes” ne peuvent pas venir se plaindre après. C’est leur problème. Je peux en choquer plus d’un, j’en ai conscience, car c’est une façon de penser qui peut paraître cruelle … 🤷🏻‍♀️

    • Extraversion: 2,1 – VS POP G: 3,5

    Détails: Amour propre social: 2,0 VS 3,9 / Audace sociale: 1,8 VS 3 / Sociabilité: 2,3 VS 3,6 / Vitalité: 2,5 VS 3,5

    Je suis également plutôt introvertie car je suis entourée de personnes qui ne me correspondent pas. Pour que le contraire se passe il faudrait que j’ai davantage confiance en moi et que mon environnement sois propice. Je travaille dessus 😉

    • Agréabilité: 2,0 – VS POP G: 2,9

    Détails: Indulgence: 1,3 VS 2,8 / Gentillesse: 1,0 VS 3,2 / Flexibilité: 3,0 VS 2,7 / Patience: 2,8 VS 3,1

    Parce que je suis entourée de personnes qui ne m’intéresse pas, j’ai tendance à ne pas être la personne la plus agréable qui existe. Tout dépend de mon humeur mais en général je suis assez fermée de par la frustration et la haine qui me gagnent …

    • Consciencieusité: 3,6 – VS POP G: 3,4

    Détails: Organisation: 2,3 VS 3,3 / Diligence: 3,8 VS 3,8 / Perfectionnisme: 4,8 VS 3,5 / Prudence: 3,5 VS 3,2

    • Ouverture à l’expérience: 4,4 – VS POP G: 3,4

    Détails: Appréciation esthétique: 5 VS 3,3 / Curiosité; 4,3 VS 3,2 / Créativité: 4,3 VS 3,6 / Non-conventionnalité: 4,0 VS 3,5

    • Altruisme: 1,0 – VS POP G: 3,9
  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mai 2019 à 13 h 28 min

    @axelle :” D’après le test, je suis moins anxieuse que la population générale. Je trouve cela très incorrect.” 

    Peut-être caches-tu ton anxiété aux autres ; peut-être qu’inconsciemment tu l’intériorises. Ce qui est à l’intérieur reste à l’intérieur…?

    Il se pourrait aussi, que malgré ta connaissance de l’anxiété existante en ton Être, tu aies appris à la gérer, et à la canaliser ?

    “Elles s’expliquent par mon déficit d’empathie. Disons que j’en ressens envers les personnes qui me sont très proches mais sinon je suis généralement passive.”

    Ne serait-ce pas une façon de te protéger ? Je ne qualifierais pas ce que tu exprimes par la notion “d’égoïsme”; mais peut-être davantage par “la peur” d’être blessée par les autres (je te cite : Je passe mon temps à construire un chemin qui m’est favorable)

     

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.