HEXACO


Contenus connexes :

  • axelle

    Membre
    31 mai 2019 à 13 h 46 min

    J’ai l’habitude d’être anxieuse. Je suis comme ça depuis toute petite. Cette habitude fait que je gère mon anxiété. Enfin, disons que je l’interiorise et apprend à vivre avec

     

    Il est possible que j’ai peur d’être blessée, mais c’est aussi parce que je me fiche un peu des malheurs des autres. Je me dis que si ces personnes là vivaient avec mon mal être et ma façon de penser, alors ils n’auraient en apparence rien à regretter. Je passe mon temps à réfléchir, c’est pour ça que j’ai une bonne situation. En contrepartie, je suis rongée de l’intérieur. Je ne ressens aucune empathie car je me dis qu’on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Je ne suis pas touchée mais prends en considération les faits. Après je ne sais pas comment ils pensent, il est vrai.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mai 2019 à 14 h 35 min

    @axelle : “mais c’est aussi parce que je me fiche un peu des malheurs des autres.”

    Un peu…ce qui m’autorise à penser que tu n’es pas totalement “détachée” des tourments des autres….

    “Je me dis que si ces personnes là vivaient avec mon mal être et ma façon de penser, alors ils n’auraient en apparence rien à regretter.”

    En apparence…peut-être n’ai-je pas bien perçu ce que tu essaies de dire de “toi” et dans un souci de ne pas habiller ta pensée avec ma propre “lecture interprétative”, est-ce que tu penses que si les autres apprenaient à “mieux gérer” leur mal-être en adaptant leur comportement “réactionnel” par une certaine forme de détachement, alors la “prise de risque” de blessure potentielle serait amoindrie ?

    Je ne ressens aucune empathie car je me dis qu’on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière.”

    Que cacherait-elle selon toi, cette forteresse que tu sembles avoir édifiée “en toi” pour te protéger de tout impact “souffrant” émanant de l’extérieur ?

    J’essaie juste de comprendre, car en matière “empathie”, je vis sur le pôle opposé et extrême, ce qui pourrait aussi être perçu, par l’extérieur, comme une “pathologie”…

     

  • axelle

    Membre
    31 mai 2019 à 15 h 09 min

    Je bascule en mp

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 13 h 50 min

    Honnêteté – humilité : 4,4 – 3,2

    Emotivité  : 3,7 – 3,4

    Extraversion : 3,5 – 3,5

    Agréabilité : 3.2 – 2,9

    Consciencieusité : 4,1 – 3,4

    Ouvrture à l’ esxpérience : 4,7 -3,4

    Altruisme : 5,0 -3,9

    Mmmouai , c’ est un peut agaçant quand même , car on agit de façon tout à fait normal et naturel pour nous , et de se rendre compte que les ” normaux ” finalement ne sont pas si ” normaux ” que ça .. Enfin bref !

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 14 h 00 min

    @naturesauvage : merci pour ta participation.

    Il est intéressant de constater, pour l’instant, en tout cas, que se détachent, en commun :

    – l’Honnêteté-Humilité

    – l’Ouverture à l’expérience

    Et encore l’Altruisme !

    Que veux-tu dire par “les normaux ne sont pas si normaux que cela” ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 14 h 23 min

    Bonjour , ce que je veux dire par là c’ est que : “attention c’est juste qu’ une réflexion personnelle” , j’ aurais peut pas due dire ça mais , finalement ne serions nous  pas , nous “normaux” et le reste du monde pas “normaux” ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 14 h 41 min

    Bon j’ argumente un peut , j’ ai un collègue de travail qui est déficient , il y est pour rien lui , et tout les autres collègues et responsables inclus , se moquent de lui , c’ est injuste , alors bah moi je m’ occupe de lui , normal pour moi , je lui apprend à faire ses lacets , je l’ accompagne dans les taches que l’ on doit faire , j’ essaie de lui faire prendre conscience de l’ importance d’ une bonne hygiène …etc . Comme si il était un de mes enfants quoi . Et je n’ arrive pas a comprendre le comportement des autres collègues .

    Et ce n’ est qu’ un exemple parmi tant et tellement d’ autres .

    Trouve – tu cela normal ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 15 h 51 min

    Merci@naturesauvage pour ces éléments complémentaires et intéressants pour échanger.

    Il est délicat, pour moi, de parler de “normalité” dans la mesure où je ne sais pas ce qu’est ou serait la normalité, je ne trouve pas de sens à cette notion.

    En commun, nous avons un très haut degré d’altruisme et je comprends parfaitement ce que tu exprimes ; ce qui est Naturel pour nous, semble être parfois incompréhensible pour ceux dont l’Être n’est pas habité d’Altruisme.

    L’exemple que tu m’indiques m’est parfaitement familier, je réagis ainsi également et ne supporte pas non plus la malveillance et bien entendu, toute forme d’injustice.

    Ce qui est Naturel pour nous, instinctif, inné peut-être, peut sembler étrange, incompris voire “suspect” pour des personnes dont le degré d’empathie et d’altruisme est minime.

    Peut-être que les Êtres Altruistes se ressentent Naturellement et intensément reliés aux autres, cette connexion pourrait être l’une des explications ; personnellement c’est ainsi que je le Vis. C’est plus fort que moi, c’est instinctif ; cela fait partie intégrante de la personne que je suis et j’ai toujours été ainsi façonnée.

    A un moment de mon existence, ai souffert d’être ainsi de par l’impact des “regards pensants jugeants” dont je percevais instantanément l’incompréhension (suspicion) et même le psy à l’époque m’a dit qu’à ce degré, c’était une pathologique.

    Mais non, dans mon esprit, je me dis souvent que si davantage d’Êtres étaient tels que nous sommes..

     

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 16 h 16 min

    Merci , filledelair , pour ta compréhension .

    Vois-tu j’ ai toujours été ainsi , avant j’ essayais de faire comme tout le monde , malgré que je n’ ai jamais réussit à me freiner sur ce sujet , ce qui m’ a valut bon nombres de conflits , et ça m’ a complètement rendue malade ( physiquement et psychologiquement ) à tel point que j’ ai tout plaqué , aujourd’hui je vie loin de tout ça pour me protéger , en attendant ça me rattrape quand même , quasi quotidiennement , et c’ est dure , mais je suis plus malade . Peut être que j’ arrive à plus relativiser .

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 16 h 40 min

    Et je te rejoins complètement sûr , je te site : ” Peut être que les Êtres Altruistes se ressentent Naturellement et intensément reliés aux autres ” , si ( arh j’ arrive plus à remettre la police du début , tampi ) tu me permet de rajouter , que nous somme connecter à tout , selon moi , Terre “mère nourrissiaire” , toutes sortes de vie ” végétale – animale ” …etc . Du coups il m’ est très difficile d’ être spectateur de ce génocide globale que l’ espèce humaine pratique en toute impunité ! Et ce dans le seul but de faire du fric ! C’ est nul hein !

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.