Avez vous la bougeotte ?

  • Avez vous la bougeotte ?

    Publié par fredoz le 23 février 2020 à 22 h 23 min

    56 ans, 33 ans de carrière professionnelle, zèbre depuis 9 mois, contre toute attente

    Depuis septembre dernier, je suis enseignant dans le supérieur, c’est mon 11ème job et mon 6ème métier depuis le début de ma carrière

    Et vous, avez vous ou suivez vous le même chemin ?

    Pour ceux qui sont Ok (je vais faire une petite stat anonyme)

    Si vous pouvez indiquer dans votre réponse nb années de travail, nb de postes, nb de métiers, merci

    navi a répondu il y a 2 années, 8 mois 13 Membres · 26 Réponses
  • 26 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 27 min

    ho lala oui ! plein d’emplois différents dans pleins de domaines différents ( bon quand même une majorité dans mon domaine : éducatrice spécialisée mais là aussi, dans différents domaines ^^ )

  • fredoz

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 32 min

    @isabelle1970

    pour mes stats, tu peux me dire combien de postes et combien de métier, depuis combiens d’années tu travailles ? je te remercie

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 38 min

    @fredoz faudrait un CV complet ^^ mais bon en gros, j’ai commencé à travailler à 22 ans et j’ai stoppé à 35 (pour maladie) j’ai travaillé comme femme d’ouvrage, comme telephoniste, comme ouvrière dans une usine à la chaîne, comme éducatrice : en hopital psychiatrique, en planning familial, en crèche, en centre pour toxicomanes, en établissement de défense sociale ( sorte de prison psychiatrique) . Evidemment, les emplois autres que dans mon domaine était dans des périodes où je voulais travailler pour un apport financier et donc j’acceptais tout et ça a été très enrichissant d’ailleurs 🙂 . il faut savoir aussi que j’ai fait mes études en promotion sociale et que donc je travaillais en même temps que mes études 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 40 min

    @fredoz ha j’ai oublié que j’ai travaillé aussi comptable dans un centre culturel ( oui j’ai aussi un diplome en comptabilité mais je déteste ça )

  • chatsauvage28

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 49 min

    Coucou, moi j’aimerai bien l’avoir justement, la bougeotte (bon pour l’instant à 22 ans j’ai juste fais quelques mois en médecine). Mais quand je cherche à me reconvertir j’ai l’impression que pour n’importe quel metier il faut faire au moins trois ans d’études… Comment faites vous, vous, pour changer de métier ?

  • bagayaga

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 58 min

    Alors mon tout premier job, serveuse à la fête du pain de Tendon dans les Vosges 🤦

    Puis un été préparatrice de commandes chez Dim à Autun.

    Puis l’été suivant toujours chez Dim à la reprise.

    Puis animatrice théâtre deux étés durant à Logona Daoulas puis le Cap d’Agde pour colonie d’adulte en situation de Handicap.

    Pendant trois ans sur la route, j’ai fais les vendanges(Épernay) attaché les vignes(côtes rôties), ramassé des cerises, des pêches,des abricots, et des pommes à Valabregues, j’ai fais du Wwofing pendant six mois en Ardèche (j’ai participé à la confection d’une toiture, nettoyer une bergerie, ramasser du crottin de mule, passer des poutres à la chaux, des troncs à la chaux, construit un quaie de traite pour des chèvre, m’occuper des chèvres,traire les chèvres,faire du fromage, de la farine, planter des arbres, garder des moutons, des oies,des canards,des chèvres,un boucs. Cuisiné pour une chambre d’hôte, travailler la terre et planter tout un tas de trucs, aidé un gamin de dix ans à faire ses devoirs …

    Puis seconds wwofing dans la Drôme, avec du maraîchage et logistique Amap et de la vente.

    Puis surveillante dans un collège dans mon bled pendant quatre ans.

    Et me voilà bouchère en alternance^^

  • ilya

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 06 min

    @Fredoz

    Bonjour !

    17 années de travail.

    Une 15aine de “métiers” différents.

    25 postes différents.

  • max

    Modérateur
    23 février 2020 à 23 h 08 min

    CV express : pendant le lycée : nettoyage de chaudière industrielle

    Après le bac, je ne savais pas vers quoi m’orienter donc un an de boulot (Bâtiment, nettoyage d’avions militaires, nettoyage de bureaux, d’ateliers…) Ensuite DUT pendant lequel j’étais pion en internat et je bossais occasionnellement dans une menuiserie.

    Après le DUT, j’ai bossé dans la sécurité professionnelle pour la médecine du travail, la CCI, une plasturgie, des chantiers ferroviaires… Puis ce métier me plaisait plus, je suis allé bosser pour diverses usines comme ouvrier, puis au Mac Do, et enfin dans l’usine où je suis depuis dix ans. Je m’apprête à en partir, je ne sais pas encore ce que je ferais demain…

  • fredoz

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 08 min

    @chatsauvage28

    C’est vrai qu’au début j’ai pu faire des études supérieures en école de commerce, et j’ai fait quelques années dans ma spécialité (comptabilité, contrôle de gestion et finances)

    Par contre après, j’ai été informaticien (formation sur le tas), consultant (formation sur le tas), entrepreneur (la synthèse de tout), banquier d’affaires dans le vin (formation sur le tas).

    Quand tu es HP (même si moi je le savais pas), les possibilités sont infinies.

    Aujourd’hui je suis enseignant et je me suis formé sur le tas, mais ca sera pas suffisant et je vais suivre une formation cette année normalement.

    Mes capacités en compréhension verbale et en vitesse de traitement ont fait le boulot, je suis pas mauvais non plus en calcul, dans la finances et l’informatique ça aide bien.

    Ce par contre qui m’a bien aidé à savoir surtout ce que je voulais pas faire, c’est un bilan de compétence. Cela m’a permis de fermer tout un tas de portes de boulots que je pensais intéressants mais qui n’étaient pas fait pour moi. Ça m’a donc permis de pouvoir choisir plus facilement, notamment dans les périodes sans, car y’en a eu évidement.

    Si tu y a pas pensé, regarde.

    J’ai un fils, aussi HP, qui a fait un bilan il y a 4 ans, après s’être planté de filière et ça lui a permis de trouver sa voie.

  • fredoz

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 16 min

    merci déjà à tous de jouer le jeu, 😍😍

    pour ceux qui l’ont pas mentionné, pouvez me dire combien d’années de boulot depuis le début (pour un petit calcul de nb boulot moyen / nb années de boulot)

    merci merci 🙂

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.