Avez vous la bougeotte ?



  • Avez vous la bougeotte ?

    5e469f61d6cc8 bpthumb fredoz mis à jour Il y a 1 semaine, 2 jours 13 Membres · 25 Messages
  • 5e469f61d6cc8 bpthumb

    fredoz

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 23 min

    56 ans, 33 ans de carrière professionnelle, zèbre depuis 9 mois, contre toute attente

    Depuis septembre dernier, je suis enseignant dans le supérieur, c’est mon 11ème job et mon 6ème métier depuis le début de ma carrière

    Et vous, avez vous ou suivez vous le même chemin ?

    Pour ceux qui sont Ok (je vais faire une petite stat anonyme)

    Si vous pouvez indiquer dans votre réponse nb années de travail, nb de postes, nb de métiers, merci

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 27 min

    ho lala oui ! plein d’emplois différents dans pleins de domaines différents ( bon quand même une majorité dans mon domaine : éducatrice spécialisée mais là aussi, dans différents domaines ^^ )

  • 5e469f61d6cc8 bpthumb

    fredoz

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 32 min

    @isabelle1970

    pour mes stats, tu peux me dire combien de postes et combien de métier, depuis combiens d’années tu travailles ? je te remercie

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 38 min

    @fredoz faudrait un CV complet ^^ mais bon en gros, j’ai commencé à travailler à 22 ans et j’ai stoppé à 35 (pour maladie) j’ai travaillé comme femme d’ouvrage, comme telephoniste, comme ouvrière dans une usine à la chaîne, comme éducatrice : en hopital psychiatrique, en planning familial, en crèche, en centre pour toxicomanes, en établissement de défense sociale ( sorte de prison psychiatrique) . Evidemment, les emplois autres que dans mon domaine était dans des périodes où je voulais travailler pour un apport financier et donc j’acceptais tout et ça a été très enrichissant d’ailleurs 🙂 . il faut savoir aussi que j’ai fait mes études en promotion sociale et que donc je travaillais en même temps que mes études 🙂

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 40 min

    @fredoz ha j’ai oublié que j’ai travaillé aussi comptable dans un centre culturel ( oui j’ai aussi un diplome en comptabilité mais je déteste ça )

  • 5e5166682c5e8 bpthumb

    chatsauvage28

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 49 min

    Coucou, moi j’aimerai bien l’avoir justement, la bougeotte (bon pour l’instant à 22 ans j’ai juste fais quelques mois en médecine). Mais quand je cherche à me reconvertir j’ai l’impression que pour n’importe quel metier il faut faire au moins trois ans d’études… Comment faites vous, vous, pour changer de métier ?

  • 5d2a2cb085eb8 bpthumb

    bagayaga

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 58 min

    Alors mon tout premier job, serveuse à la fête du pain de Tendon dans les Vosges 🤦

    Puis un été préparatrice de commandes chez Dim à Autun.

    Puis l’été suivant toujours chez Dim à la reprise.

    Puis animatrice théâtre deux étés durant à Logona Daoulas puis le Cap d’Agde pour colonie d’adulte en situation de Handicap.

    Pendant trois ans sur la route, j’ai fais les vendanges(Épernay) attaché les vignes(côtes rôties), ramassé des cerises, des pêches,des abricots, et des pommes à Valabregues, j’ai fais du Wwofing pendant six mois en Ardèche (j’ai participé à la confection d’une toiture, nettoyer une bergerie, ramasser du crottin de mule, passer des poutres à la chaux, des troncs à la chaux, construit un quaie de traite pour des chèvre, m’occuper des chèvres,traire les chèvres,faire du fromage, de la farine, planter des arbres, garder des moutons, des oies,des canards,des chèvres,un boucs. Cuisiné pour une chambre d’hôte, travailler la terre et planter tout un tas de trucs, aidé un gamin de dix ans à faire ses devoirs …

    Puis seconds wwofing dans la Drôme, avec du maraîchage et logistique Amap et de la vente.

    Puis surveillante dans un collège dans mon bled pendant quatre ans.

    Et me voilà bouchère en alternance^^

  • 5f6a1bd725da0 bpthumb

    ilya

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 06 min

    @Fredoz

    Bonjour !

    17 années de travail.

    Une 15aine de “métiers” différents.

    25 postes différents.

  • 5e538ff590b75 bpthumb

    max

    Modérateur
    23 février 2020 à 23 h 08 min

    CV express : pendant le lycée : nettoyage de chaudière industrielle

    Après le bac, je ne savais pas vers quoi m’orienter donc un an de boulot (Bâtiment, nettoyage d’avions militaires, nettoyage de bureaux, d’ateliers…) Ensuite DUT pendant lequel j’étais pion en internat et je bossais occasionnellement dans une menuiserie.

    Après le DUT, j’ai bossé dans la sécurité professionnelle pour la médecine du travail, la CCI, une plasturgie, des chantiers ferroviaires… Puis ce métier me plaisait plus, je suis allé bosser pour diverses usines comme ouvrier, puis au Mac Do, et enfin dans l’usine où je suis depuis dix ans. Je m’apprête à en partir, je ne sais pas encore ce que je ferais demain…

  • 5e469f61d6cc8 bpthumb

    fredoz

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 08 min

    @chatsauvage28

    C’est vrai qu’au début j’ai pu faire des études supérieures en école de commerce, et j’ai fait quelques années dans ma spécialité (comptabilité, contrôle de gestion et finances)

    Par contre après, j’ai été informaticien (formation sur le tas), consultant (formation sur le tas), entrepreneur (la synthèse de tout), banquier d’affaires dans le vin (formation sur le tas).

    Quand tu es HP (même si moi je le savais pas), les possibilités sont infinies.

    Aujourd’hui je suis enseignant et je me suis formé sur le tas, mais ca sera pas suffisant et je vais suivre une formation cette année normalement.

    Mes capacités en compréhension verbale et en vitesse de traitement ont fait le boulot, je suis pas mauvais non plus en calcul, dans la finances et l’informatique ça aide bien.

    Ce par contre qui m’a bien aidé à savoir surtout ce que je voulais pas faire, c’est un bilan de compétence. Cela m’a permis de fermer tout un tas de portes de boulots que je pensais intéressants mais qui n’étaient pas fait pour moi. Ça m’a donc permis de pouvoir choisir plus facilement, notamment dans les périodes sans, car y’en a eu évidement.

    Si tu y a pas pensé, regarde.

    J’ai un fils, aussi HP, qui a fait un bilan il y a 4 ans, après s’être planté de filière et ça lui a permis de trouver sa voie.

  • 5e469f61d6cc8 bpthumb

    fredoz

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 16 min

    merci déjà à tous de jouer le jeu, 😍😍

    pour ceux qui l’ont pas mentionné, pouvez me dire combien d’années de boulot depuis le début (pour un petit calcul de nb boulot moyen / nb années de boulot)

    merci merci 🙂

  • 5d2a2cb085eb8 bpthumb

    bagayaga

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 18 min

    10 jobs.

    Deux taff.

  • 5e538ff590b75 bpthumb

    max

    Modérateur
    23 février 2020 à 23 h 21 min

    Pardon, j’ai oublié de chiffrer… Entre mes 17 et mes 23 ans je compte 11 emplois significatifs (je ne compte pas les petites missions d’intérim. puis un seul depuis 10 ans

  • 89afbcbd5ea427178749d21162e5bf13?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    nico0407

    Membre
    30 juin 2020 à 13 h 34 min

    Bonjour à tous,

    Très intéressant ce poste car je me suis toujours dit que j’avais un problème n’arrivant pas à me stabiliser. FAIGNANT ???

    Grande surface et ménage au lycée, puis ramassage de fruits et vente de sandwich en Australie, quelques mois en banque (plateforme et conseiller commercial) puis ligne d’embouteillage de vin et vendanges en Nouvelle Zélande. Plusieurs vinifications dans le Beaujolais, caviste, retour en banque (3 banques différentes), ligne d’embouteillage à nouveau en France puis à nouveau caviste. Et là, j’ai décidé de prendre le temps. j’ai fait une formation de 3 mois dans la fibre optique, je dessine les plans. Je suis embauché depuis 2 mois et je sais pas combien de temps je vais tenir Scream

  • 5f23db8579d4f bpthumb

    farguas

    Membre
    27 juillet 2020 à 9 h 56 min

    Bonjour.

    En ce qui me concerne, je n’ai jamais pu aller dans la branche qui aurait pu me plaire (informatique). Je dis “aurait” car en fait je n’en sais rien.

    Mes parents m’ont envoyé en BEP constructeur en Génie Civil. Peu intéressant.

    Mais on y faisait de la DAO ainsi que du laboratoire béton.

    J’ai donc tenter de continuer sur un BT encadrement de chantier, mais j’ai finis par lâcher prise.

    En suite service militaire pendant un an… où j’ai perdu pas mal de neurones au passage.

    Et enfin la galère pour trouver un boulot.

    J’ai fait une formation BT en Bureau d’étude Bâtiment mais toujours rien coté boulot (La faute à mon formatage subi durant mon enfance/adolescence. Difficile de se vendre lors d’un entretien d’embauche quand tu n’a appris qu’à te la fermer et ne pas tirer la couverture à toi…).

    Mon géniteur à alors eu la magnifique idée de me faire entrer dans l’entreprise où il bossait comme routier… passage des permis donc et me voilà dans une boite où je n’étais pas accepté car “pistonné”. Ca c’est terminé par un licenciement.

    Après ça, pas mal d’interim jusqu’à faire des navettes Tours/Gennevilliers.

    Une fois la boite coulé par les enfants du patron parti en retraite, je me suis dit qu’il fallait que je change.

    J’ai donc tenter de créer une entreprise (cyber café) mais comme le projet n’était pas suffisamment viable, j’ai passer mes C.A.C.E.S. et suis devenu cariste puis passé une formation d’agent magasinier pour tenter d’avoir plus de variété dans mes tâches.

    Mais cela m’a vite lassé, et après une dépression, j’ai cherché une nouvelle voie.

    J’ai suivi une formation de découverte des métiers de l’industrie, et j’ai enchaîné avec un CQPM d’opérateur régleur sur machine outil à commande numérique (je serais bien parti sur le bureau méthode mais là non plus, ce n’était pas possible).

    L’organisme qui me suivait m’a alors proposer un contrat pro dans une entreprise d’affûtage d’outils coupant tout en passant un Bac Pro de Technicien d’usinage en alternance (2017).

    Cela me paraissait prometteur et j’ai donc signé.

    Erreur !

    Le patron de la boite avait d’autres projets pour moi… entretient des machine, tourner des manivelles toute la journée, et non respect des législations.

    Bonjour ma deuxième dépression ! Et juste avant le passage du Bac (2019)!

    Une fois mon contrat arrivé à son terme (et mes affaires de travail balancé à la poubelle par mon cher patron), j’ai tout de même passé mon Bac en Septembre avec mention mais pas en très bon état mentalement… (dépression en février de la même année).

    Puis l’épisode COVID avec en prime la découverte de ma particularité.

    Aujourd’hui à bientôt 51 ans, je cherche toujours le boulot qui me fera quitter mon appartement avec le sourire.

    J’ai terminé une session de bilan de compétence (en télétravail donc pas top du tout) qui à débouché sur pas grand chose au final… et je vais peut être aller sur une nouvelle formation de technicien supérieur en conception industrielle des systèmes mécanique… mais je n’en suis pas si sur pour autant…

    J’ai toujours eu des facilité pour apprendre, et j’ai même aimé ces périodes, ce qui poussait mes formateurs à me dire que j’étais fait pour ces boulots.

    Mais au final, j’en reviens toujours au même point.


Affichage des publications 1 - 15 de 25

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close