Meilleure série du 21e siècle


Contenus connexes :

  • olbius

    Organisateur
    10 février 2018 à 21 h 17 min

    Un ancien collègue me disait souvent que j’étais un mélange entre Dr House et Dexter.
    Bon, pour Dexter, euh, comment dire ?… ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juin 2018 à 22 h 25 min

    Bonsoir,

    Dans l’incapacité absolue de choisir mes préférées parmi mes préférées, parce que je les ai toutes appréciées pour des raisons spécifiques incombant à chaque “univers” dans lequel elles me plongeaient, je me contenterai donc de nommer, les dernières séries qui m’ont fait passer des nuits blanches par “addiction” :

    Empresses in the palace (Période de la dynastie Qing (1644-1912, nous entrons dans le palais impérial, cette “cité interdite” avec ses codes, ses règles, ses traditions, ses croyances…et le Harem Impérial.
    Zhen Huan nous emporte, dans un voyage fascinant, captivant et Aimouvant, par le récit de son histoire.
    Elle ne voulait pas être choisie par l’Empereur, elle ne voulait pas devenir concubine ; elle est sélectionnée et il était une fois….

    Suits Je vous présente Mike Ross et sa mémoire”photographique ; il a toujours rêvé de devenir avocat, il gagne sa vie en passant les examens à la place des autres…et un jour, il se retrouve à passer un entretien de recrutement, dans un prestigieux cabinets d’avocats…en se faisant passer pour un autre…
    Cette série est vraiment géniale ; toutes les palettes des émotions sont déclinées à tous les thèmes et tous les sens : l’Amitié, l’Amour, la haine, les peurs, les incompréhensions, les doutes, les chagrins, les mensonges, la cupidité, la gentillesse, la bienveillance, la malveillance…et la Nature Humaine en deux mots.

    – – The Good Wife Je vous présente, Alicia Florrick (Julilanna Margulies), épouse de Peter Florrick(Chris Noth le Mr. Big de Sex in the City).
    Peter est un homme politique, un homme dont les dérapages sexuels et “politiciens” vont transformer à jamais, la vie de son épouse, de sa famille…Bienvenus dans les “strates” de l’envers du décors…
    Alexia va reprendre son métier d’avocate et se débattre pour reprendre sa Vie en main…mais à quel prix ?

    Altered Carbon</em> Un voyage dans une vision d’une société future, une société où les Êtres Humains ont la possibilité de transférer leur esprit d’un corps à un autre.
    L’esprit de Takeshi est emprisonné dans la glace, pendant des siècles, jusqu’au jour où…

    Et ceux déjà cités, dont Black Mirror, Downtown Abbey, et je rajoute, Captive, Elementary, Luther, The last Kingdom, 3% et l’indétrônable GAME OF THRONES

  • maximus-maxence

    Membre
    17 juin 2018 à 13 h 54 min

    Moi ce que j’adore faire, c’est les soirées franchouilles.
    On se pose avec des potes devant la série kaamelote tout en buvant de la bière et du vin et mangeant comme karadoc et perceval.
    Pain, saucissons, fromage, fruit, patté, tranche de jambon…
    Que du gras quoi ;).

  • berenice

    Membre
    19 juin 2018 à 23 h 48 min

    Pour moi, la plus grosse claque de mon dernier quart de siècle en séries, c’en est une qui réunit tout ce que j’aime, de mon réal de cinéma préféré depuis toujours, et dont je ne me suis toujours pas remise depuis bientôt une année que je l’ai vue…. les 18 épisodes de la saison 3 de Twin Peaks.

    Pourquoi? Pour:

    Un condensé de toute la carriere cinématographique et picturale et vidéaste de David Lynch, des sentiments poisseux d’Eraserhead jusqu’à ses dernières expressions oniriques, en forme de testament artistique émouvant,

    Ce sentiment incroyable, inédit, de retrouver de vieux amis, qui étaient tout jeunes, en même temps que nous (ma génération), il y a 25 ans, et qui maintenant, comme nous, et c’est déchirant et pas nostalgique du tout, ont des rides adorables, des cheveux blancs, qu’on dirait atrappés lors de leur long séjour invisible à Twin Peaks, ou dans la Loge noire, et quelques kilos de trop, une vie de délices et d’excès devinée derrière le talent de Sherilyn Fenn (aperçue dans la violente et épique Banshee) à faire des noeuds aux queues de cerises avec sa langue, bouche fermée, quand elle avait à peine 20 ans, immédiatement imitée dans les années 90 devant ma télé pour épater mon amoureux de l’époque (et ses successeurs). Merci Sherilyn, tu m’as valu d’allumer quelques fantasmes pendant plus de deux décennies…

    La beauté resplendissante, un tout petit peu fanée, de ces belles femmes et de ces beaux messieurs, dont les sentiments, les émotions semblent encore redoublés, exacerbés par le plaisir ultime de nous retrouver, de nous relier, acteurs et spectateurs, par les fils d’argent de nos très long souvenirs communs, une dernière fois avant l’oubli, après toute une vie d’adulte à penser à eux, à leur histoire, à notre propre histoire, influencée par ces racines culturelles-là, comme un défi à la mort,

    La mort justement, de certains personnages, alors déjà mûrs, dont plusieurs sont décédés juste avant le tournage ou pendant, et l’inventivité et la variété des hommages artistiques qui leur sont rendus est aussi bouleversante qu’elle les immortalise, par ce biais, à jamais figés dans une oeuvre cinématographique (impossible de ne pas y voir un long film de 18 heures)

    Le mystère épais d’un nombre d’avatars, de lieux étranges, de passages inédits, de doubles inexplorés…. encore plus fort que la déjà géniale et émouvante (un peu pour les mêmes raisons) The Leftovers.

    La largeur inouïe du spectre artistique de Lynch, cinéma, pictural, musical… chaque épisode est clos par une chanson jouée en live dans un bar de Twin Peaks par des artistes choisis par les auteurs, forcément des balades, du rock, du blues, de la pop synthétiques et même un compositeur et chanteur indus très célèbre dont je ne spoile pas la performance, tant la surprise es belle et pertinente.

    Ses cameos surprenants, même d’outre-tombe…

    Son passage en revue de notre monde en train de tomber en ruines, couvé par le mal, tapis derrière une station service abandonnée au tube néon moribond, dans les bois la nuit, toujours, dans les insectes s’échappant d’où ils n’auraient jamais dû s’aventurer, et dans les débris retombant d’une bombe atomique…

    Chef d’oeuvre. Une fois par quart de siècle, on peut.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 août 2018 à 16 h 56 min

    @berenice : moi qui suis un très, très grand fan de l’œuvre de Lynch, depuis le décoiffant et très psychanalytique Eraserhead (smiley *) découvert à la vingtaine, en passant par ses jeux d’écritures aux topologies narratives en forme de lemniscate ou de ruban de Moebius (Lost Highway, Mulholland drive), je dois dire que je suis très impressionné par l’acuité et… oui, disons le, l’intelligence brillante et chaleureuse, voir tactile, de ton commentaire. The Swiss touch, ou bien ?! Merci. Et que ta modestie en souffre !

    * (for connoisseur only) :
    http://youtu.be/GxKPBLjHAEA

  • berenice

    Membre
    14 août 2018 à 17 h 34 min

    Merci @soto…

    C’est pas souvent que quelqu’un parvient à me faire rougir. Touchée. Et emballée.
    Aucun risque que ma modestie en souffre, toutefois. Car je suis un modèle assez peu helvétique et goûte plutôt l’absence totale de fausse modestie, hem. Mais ce que j’ai goûté, c’est bien ton helvétisme, qui me paraît bien documenté et bien placé, ou bien?! Anaphore, sors de ce corps.

    Je suppute que tu vas m’apprendre plein de trucs cool, cela a commencé avec le lemniscate, inconnu à mon petit bataillon de nulle en maths, hélas, mais je ne désespère pas de reprendre mon éducation mathématique à zéro. La merveilleuse Lisbeth Salander de la non moins brillante série Millenium lit bien des ouvrages de maths quand elle se trouve désoeuvrée, donc pourquoi pas.

    Le lemniscate sur wiki m’a amenée à la courbe du diable! Hell! Si cela n’est pas une raison suffisante de me remettre aux maths, je ne suis pas une veritable nyctophile…

    Non moins brillante est ton interprétation de la Tête de gomme, qui m’avait échappé. Chic! Je vais donc le revoir sous un jour nouveau!

    Dans l’intervalle, je me rue sur ces petits lapins inconnus, un grand merci pour ton cadeau !

  • lili091085

    Membre
    18 septembre 2018 à 9 h 56 min

    beaucoup de séries sympa ont déja été cités : black mirror, dr house, big bang théorie,et je pourrai continuer la liste ^^

    dans un tout autre style, outlander, j’aime beaucoup le concept, le rêve de pouvoir voyager à travers les époques ^^

    american horror story, pas mal non plus ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 octobre 2018 à 15 h 06 min

    Allez je me lance et vous m’avez inspiré! Je suis une grande fan de série, et ce depuis toujours, élevé avec “Les Têtes Brûlées”, “Freinds”, “Seinfield” ou “Oz” (violente, mais tellement réaliste, décoiffante) (mais je ne suis pas dans le bon siècle!!!

    Je plussoie sur “Battlestar Galactica”, j’adore “GOT” (même si perso je préfère les Livres, et je voudrais bien connaître la suite!) et je viens de bingewatcher les 4 Saisons de “Peaky Blinders” qui m’a complétement emballé (musiques, ambiance, costumes, acteurs!!)

    Et là, je m’insurge (!!) personne n’a parlé de la série qui bouscule tout depuis 2 saisons :

    “The Handmaid’s Tale”! Dystopie dramatique où les femmes fertiles ont été réduites en esclavage, par une caste religieuse, gouvernant les Etats-Unis! Multi récompensée aux Emmy Awards l’an passé, cette série est porté par des acteurs extraordinaires, une photographie léchée, l’univers créé est tout simplement dérangeant…Cette série, tirée du Livre de Margaret Atwood (écrit en 1985) est “horriblement” actuelle, à l’heure où les femmes se soulèvent pour leurs droits!
    Une série que je recommande, sauf aux âmes trop sensibles, ici on ne rigole pas, on est très souvent pris aux tripes et les sujets abordés font cogiter longuement…

  • mamayuna

    Membre
    19 décembre 2018 à 22 h 27 min

    J’ai tellement été déçu par Dexter 🙁 ça perdait en intensité vers les dernières saisons, puis l’épisode final selon moi à été fait avec les pieds, dommage ! Mais bon ce n’est que mon avis personnel, vous en pensez quoi pour ceux qui ont tout regardé ?

    Mes séries préférées (et pas forcément du 21e siècle pour toutes, désolée ^^) :
    – Fringe (grooooos coup de coeur à voir absoluement !)
    – X-Files (je suppose que tout le monde connait :p)
    – Breaking Bad (évidemment ..)
    – Doctor Who
    – Preacher
    – Happy! (totalement déjanté, très violent, humour noir)
    – Les premières saisons d’American Horror Story
    – Six Feet Under ( à voir <3)

  • newzebre85

    Membre
    20 décembre 2018 à 0 h 41 min

    Pour moi, la meilleure série de tous les temps, c est 24 heure chrono. Le concept du temps réel est unique et pour ceux qui aiment le suspens et l adrénaline, i y a jamais le temps de s ennuyer ou de décrocher.

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.