Meilleure série du 21e siècle


Contenus connexes :

  • deepfunpact

    Membre
    15 octobre 2017 à 13 h 22 min

    J’ai un vertige, je ne sais pas par où commencer, je nage dans les séries comme un poisson dans l’eau, en citer une, ce serait trahir les autres…
    Mais n’en citer aucune, ce ne serait pas jouer le jeu (c’est pas zèbre, ça ?)

    Juste là, comme je l’ai reprise depuis le début pour la 2e out 3e fois et que je suis toujours sidéré et émerveillé : The good wife. La qualité d’écriture, les personnages, les interprètes…

    Et, parce que plus personne n’en parle, merci à @Olbius (mais non, je n’essaie par de me mettre bien avec le webmaster ? ) pour avoir cité Battlestar Galactica, un choc esthétique, à l’époque en tout cas…… Et avec, dites donc, dans l’un des rôles principaux, Edward James Olmos, qui ne fut rien moins que le collègue Latino au visage un peu vérolé de Harrison Ford dans le Blade Runner originel !

    Encore une pour exploser les genres: South Park. J’ai détesté quand tout le monde adorait… Et puis, l’année passée, je suis tombé dedans et me suis fait les vingt et quelques saisons d’affilée. Ça m’a fait un peu vivre une enfance que je n’ai pas eue, ça m’a fait hurler de rire et de jubilation grâce à toute l’irrévérence dont je n’ai jamais eu le courage… Et comme si ça ne suffisait pas, les deux extraterrestres que sont les créateurs se permettent des observations d’une pertinence décoiffante (je commence à être à bout de superlatifs et je vous fatigue) sur le sens de la vie, la cruauté des enfants, la bêtise impuissante et inconsciente des parents et la débilité de notre société.
    Euh, j’arrête là. ET je sais bien que South Park, plus encore que d’autres créations décalées, on aime ou pas, on est ‘dans le trip’ ou pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 octobre 2017 à 18 h 10 min

    Pour ma part Secret circle, the originals, vampires diaries, j’apprécie les histoires de vampires, sorcières, loup-garous.
    Grey’s anatomy, Reign, star strek la nouvelle génération.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 octobre 2017 à 19 h 09 min

    Je ne voudrais pas faire de redondance. Je souhaite juste rajouter Dexter. ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 octobre 2017 à 15 h 33 min

    Pour ma part je rajoute à la liste,
    Mr Robot
    Leftovers
    Love
    Atlanta
    Insecure
    Broad City
    Animal kingdom

  • darkgally

    Membre
    16 octobre 2017 à 15 h 44 min

    Oh oui Mr Robot ! La saison 3 vient de reprendre et ça promet d’être énorme !

  • olbius

    Organisateur
    2 janvier 2018 à 0 h 06 min

    Je suis certainement très subjectif 🙂 mais The Man in the High Castle est bien parti pour avoir sa place dans ce top à mon avis !

  • badluck

    Membre
    3 janvier 2018 à 15 h 24 min

    Pour ma part, Sons of Anarchy mérite sa place sur la 1ere marche du podium. Bien que l’ambiance bikers de la série ne soit pas particulièrement charmante à mon goût, c’est surtout le fil conducteur qui m’a eu; pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, on y suit le héros, membre d’un gang de bikers, tiraillé entre sa loyauté envers son club, et sa volonté de retrouver un mode de vie paisible. 7 saisons au fil desquelles le suspens ne retombe à aucun moment.
    Autrement, je me suis récemment replongé dans Prison break (pas la 5eme saison, je suis perplexe je ne voudrais pas être déçu).
    Et évidemment, on ne peut pas parler série TV sans inclure Breaking Bad, même si je trouve que la série ne commence réellement qu’avec l’apparition de Gus Fring, qui est quand même le personnage le plus badass de la série, n’en déplaise aux pro-Heisenberg 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 janvier 2018 à 10 h 07 min

    Black Mirror est déjà intégré à la liste.

    Une de mes plus belles découvertes, pour les séries du 21e siècle, c’est la série espagnole “le ministère du temps”, dont je dirai jamais assez de bien.
    Pour les purs-francophones (car seule la première saison est facile à voir en vost) netflix l’a rachetée (et les épisodes visibles sur la chaîne ne le sont plus depuis l’étranger) donc elle sera bientôt visible de tous.

    Je cite allociné pour le résumé:
    “Le Ministère du Temps est une institution secrète qui s’assure que l’histoire de l’Espagne ne change pas, tout en protégeant le présent. Leurs patrouilles voyagent à travers le temps pour empêcher tout intrus du passé d’utiliser à leur avantage l’histoire. Sur leur chemin, ils croiseront des célébrités comme Dali, Bunuel ou Picasso, mais nos protagonistes voudront aussi voyager dans le temps pour découvrir ce qui est arrivé à leurs proches, même si cela signifie un petit arrangement avec les règles du Ministère.”

  • jessica

    Membre
    14 janvier 2018 à 20 h 45 min

    Comme d’autres sur ce site, je regarde énormément de séries, et il est difficile de choisir…
    Je rejoins @deepfunpact pour the good wife, qui a su me tenir jusqu’au bout sur des thématiques pourtant très différentes de ce que je regarde d’habitude.
    Sherlock, pour une “zébritude” assumée, l’esprit anglais que j’adore et une super écriture.
    Sense 8 m’a beaucoup touchée, j’ai adoré le jeu fantastique de Tatiana Maslany dans Orphan Black.
    Et enfin, parce que j’en veux un à la maison,et qu’il me suffit de me passer cette vidéo en cas de déprime:

    https://youtu.be/qH1VOy7HKRs

    Mais il y en a teeeellement d’autres qui valent d’être citées!

  • deepfunpact

    Membre
    15 janvier 2018 à 0 h 26 min

    @jessica tu es la première à citer The good wife en dehors de moi, c’est toujours agréable 😎 (et surprenant que ça n’ait pas plus marqué les esprits – en même temps, comme tu dis, il y en a teeeellement!)

    J’ajoute, content de m’en souvenir, une série britannique fabuleuse dans laquelle un psychologue aux allures fortement zébrées (Robson Greene, qui n’avait eu jusque-là, je crois, que des emplois comiques, un peu comme Hugh Laurie avant House) montre des pouvoirs de profiler très exagérés, mais lui et sa partenaire sont si délicieux et l’écriture aussi que tout ça passe comme une demande de rançon à la poste 😀
    (la bande-annonce est très tape-à-l’oeil, voire carrément cheap, mais ça donne une petite idée d’une grande série!)

    https://youtu.be/tHrIF-bWyss

    les trois premières saisons SÛR, le tandem est parfait.
    Après, nouvelle partenaire, moins bien mais toujours bien…

Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.