des séries peu connues que vous avez appréciées

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2020 à 9 h 45 min

    @Zelos oui je pense que tu ne te souviens plus très bien parce que justement, j’aimais tout ce qui était “onirique” au début mais ça prend de l’ampleur dans les 2-3 derniers épisodes et justement, ce sont des séquences beaucoup plus longues ! ( bien plus que 20 secondes ^^ donc ça aurait du te déplaire apparemment) ..; et je suis assez d’accord avec toi, les séquences “oniriques” dans cette série ou ailleurs, doivent être “bien faites” et pas trop sujettes à de multiples interprétations voire 142589633 questions lol !

    Et j’aime beaucoup les mythologies aussi mais je ne le compare pas du tout à ça ( des séquences oniriques dans les arts)

    Alors oui, Oz est .. wahou !!

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2020 à 9 h 48 min

    @Pulsar j’ai adoré Fringe ! Surtout Walter !!! Mais je suis comme toi, j’ai été vraiment déçue de la fin … et oui il me semble à l’époque avoir lu que c’était dû au fait que la chaine voulait en finir .. mais je n’ai pas oublié Walter 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2020 à 9 h 52 min

    @Max Rome est génial !! du HBO encore 😉 et si tu aimes les séries “historiques”, j’avais beaucoup aimé ” the Tudors” même si je trouve que l’acteur qui joue le rôle de Henri VIII est bien trop “beau” physiquement ( mais apparemment, le vrai Henri VIII était justement un bel homme pour son époque, peut–être ont-ils voulu “traduire” ça ? )

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2020 à 10 h 19 min

    @Zelos oui “viking” m’intéresse aussi et apparemment c’est bien fait “historiquement” (c’est important pour moi ça , si je lis un roman historique ou regarde un film ou série historique, je m’assure avant que historiquement on est proche ou “dans” la réalité historique justement ^^ ) (ça fait bcp de “historique” xDD)

  • max

    Modérateur
    20 avril 2020 à 10 h 27 min

    J’ai regardé Vikings, puis j’ai recommencé au début le lendemain ! La série est vraiment bien, par contre violente, mieux vaut être prévenu !

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2020 à 10 h 30 min

    @Max même pas peur WinkRofl (Wonka m’a fait voir un film qui , depuis 50 ans, est le plus “hard” que j’ai jamais vu ^^ ! tout semble “bisounours” à côté ^^ )

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2020 à 11 h 48 min

    ha tiens, en pensant aux séries historiques j’ai repensé à Downton Abbey (bon plutôt une “saga” familiale débutant en 1912 lorsque le Titanic coule) mais pas neuneu hein ^^), j’ai adoré !! pas encore vu le film par contre

  • wonka

    Membre
    20 avril 2020 à 15 h 26 min

    Série suédoise peu connue : Real Humans : 100% Humains (Äkta människor) — 2012

    Les robots humanoïdes débarquent dans notre vie quotidienne. Toutes les questions éthiques et sociales y sont abordées (ainsi que les lois d’Asimov) : L’économie et le monde du travail (Chômage par remplacement de la main d’oeuvre industrielle, intégration dans le monde du travail), la société (rapports robots/humains qui compris au sein de la cellule familiale, répartition des rôles et des tâches domestiques), la prise de pouvoir de l’intelligence artificielle et les moyens de contrôle (les rebelles, la police des hubots), les dérives, violences et discriminations (racisme anti-robots, prostitution, attirance sexuelle, esclavage, rapports de soumission (@isabelle1970 ça reste soft je rassure)), les nouvelles lois éthiques ? (émancipation des hubots, mariage humain/hubot, adoption et désir d’enfant, droits et devoirs)

    Questionnement sur l’évolution des mentalités, sur la définition de l’être humain et son avenir
    Dérangeant et perturbant à souhait
    Préparez-vous, c’est notre avenir !

    “Dans un monde proche du nôtre, les “hubots” (human robots ) ressemblent aux êtres humains qu’ils remplacent dans les tâches domestiques. Cependant, certains androïdes ne sont pas satisfaits de leur condition de machines et rêvent de liberté”

    https://www.youtube.com/watch?v=1tTVF3oVdC8

    Acteurs, maquilleurs, décorateurs, je tire mon chapeau 👏🏻

  • wonka

    Membre
    20 avril 2020 à 15 h 28 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2020 à 16 h 20 min

    @Wonka ha lala ça me donne terriblement envie de voir ce qu’il en est de cette série ! Ta description m’interpelle vraiment ! merci 🙂 ( et même si c’est “soft” , heureusement je ne regarde pas que du “hard” ..; j’ai cité Dowton Abbey ou “This is us” qui sont des “sagas ” familiales ( comme “brothers and sisters” que j’aime beaucoup aussi au vu de la diversité des émotions qu’elles apportent :), ou encore “Desperate Housewives ” dont je suis hyper fan ! )

Page 5 sur 7

Connectez-vous pour répondre.