Séries TV
Public standard
Groupe dédié aux séries TV 📺, pour des discussions enflammées entre adultes ... Voir la suite
Description du groupe
Groupe dédié aux séries TV 📺, pour des discussions enflammées entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI).
Games of Thrones, Breaking Bad, The Big Bang Theory, Young Sheldon, Sherlock, The Walking Dead, Narcos, Stranger Things, Frères d’armes, Sense8, Westworld, How I Met Your Mother, Death Note, True Detective, Friends, Black Mirror, Sur Ecoute, Oz, Kaamelott, Les Simpson, Grey’s Anatomy, Bref, Dexter, House of Cards, Dr House, South Park…
des séries peu connues que vous avez appréciées
-
des séries peu connues que vous avez appréciées
cinematographe a répondu il y a 4 années, 6 mois 15 Membres · 66 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre19 avril 2020 à 13 h 19 min@Zelos comme je te l’ai dis, je me revois avant .. sauf que maintenant, même si dans ma tête j’ai des « explications » , je ne ressens plus le besoin de forcément les dire oralement … je ne ressens plus le besoin de tout justifier ou expliquer .. et je me sens beaucoup plus légère comme ça 🙂
les discours interminables ont eu raison de moi et peut-être est-ce dû à de nombreuses années à le faire en finissant par s’apercevoir que souvent, ça n’amène pas à grand chose de vraiment constructif, dans le sens où des avis , des débats ne font pas toujours avancer (mais parfois oui ) mais au contraire, tourner en rond 😉
-
Membre Inconnu
Membre19 avril 2020 à 13 h 20 minet donc, je suis loin d’avoir mis de côté le fait de comprendre … 😉
-
Membre Inconnu
Membre19 avril 2020 à 16 h 55 min@zelos hum … je suis désolée ( mais non) , alors j’avais vraiment aimé les 3 premiers épisodes de « angels in america » … mais les 3 derniers … pfiou tout est redescendu !!!
Le seul personnage que j’aime du début à la fin est l’infirmier …
Autant les passages oniriques au début me plaisaient beaucoup, autant après, cette femme ange … euh ..; non, ça le fait pas du tout pour moi ! ^^
Bon tu auras au moins réussi un truc : me faire voir une série HBO que je ne retiendrai pas 😉 ^^
-
Membre Inconnu
Membre19 avril 2020 à 16 h 57 minMais HBO c’est aussi cette série « OZ » … âmes sensibles s’abstenir, très violent et très dur psychologiquement mais une vision réaliste du milieu pénitentiaire … (du moins pas si loin que celui que j’ai connu excepté les « règles américaines » et le fonctionnement des prisons américaines par rapport aux belges)
-
Membre Inconnu
Membre19 avril 2020 à 18 h 06 minUne série extraordinaire pour moi : elle retrace l’historique de la psycho-criminalité, avec le début du « profilage » , des interviews de serial killer en prison, les fonctionnements psychologiques et manipulateurs qu’ils ont .. série sans images « hard », très proche de la réalité de l’histoire, avec des acteurs qui ressemblent physiquement aux serials killers qu’ils jouent ( l’acteur qui joue Ed Kemper est son sosie ! idem pour Charles Manson) et un personnage , Holden Ford, qui reprend le rôle de John Douglas qui a effectivement été le premier agent du FBI a commencer le « profilage » psychologique des psychopathes ou autres
Si vous aimez la psycho-criminologie, à voir vraiment !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mindhunter
-
Et que pensez-vous de « Fringe » ? C’est une série SF qui commence à dater un peu (2008 à 2013) mais je l’avais bien aimée.
https://www.youtube.com/watch?v=OVX8-eHoHtM
-
Je ne sais pas si elle entre dans la catégorie des « peu connues » mais ma série préférée est Rome, quand un cours d’histoire devient plus intéressant que n’importe quelle fiction…
-
Membre Inconnu
Membre20 avril 2020 à 1 h 12 minAssez difficile à décrire, Fringe. Ça commence comme une copie un peu bas de gamme de X-Files, avec une formule très répétitive et pas très intéressante appliquée à chaque épisode… et la série évolue au fil des saisons en quelque chose qui n’a plus rien à voir et qui est assez inédit.
-
@Corwin Effectivement, le début est assez fouillis et la mise en place de la trame principale est laborieuse mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un X-Files bas de gamme.
Ce qui est dommage, par contre, c’est la fin de la série un peu trop précipitée, dû au fait (paraît-il) que la chaîne qui produisait la série voulait s’en débarrasser alors qu’elle marchait assez bien. Ça se ressent assez bien à partir de la moitié (ou le dernier quart, je ne sais plus) de la saison 4.
-
Membre Inconnu
Membre20 avril 2020 à 1 h 30 minJ’avais commencé Fringe à l’époque, attiré par le fait que JJ Abrams ait participé au truc… et puis j’ai lâché. Je ne m’en souviens plus beaucoup pour être honnête…
Connectez-vous pour répondre.