des séries peu connues que vous avez appréciées

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    19 avril 2020 à 13 h 19 min

@Zelos comme je te l’ai dis, je me revois avant .. sauf que maintenant, même si dans ma tête j’ai des « explications » , je ne ressens plus le besoin de forcément les dire oralement … je ne ressens plus le besoin de tout justifier ou expliquer .. et je me sens beaucoup plus légère comme ça 🙂

les discours interminables ont eu raison de moi et peut-être est-ce dû à de nombreuses années à le faire en finissant par s’apercevoir que souvent, ça n’amène pas à grand chose de vraiment constructif, dans le sens où des avis , des débats ne font pas toujours avancer (mais parfois oui ) mais au contraire, tourner en rond 😉

• Membre Inconnu

Membre
    19 avril 2020 à 13 h 20 min

et donc, je suis loin d’avoir mis de côté le fait de comprendre … 😉

• Membre Inconnu

Membre
    19 avril 2020 à 16 h 55 min

@zelos hum … je suis désolée ( mais non) , alors j’avais vraiment aimé les 3 premiers épisodes de « angels in america » … mais les 3 derniers … pfiou tout est redescendu !!!

Le seul personnage que j’aime du début à la fin est l’infirmier …

Autant les passages oniriques au début me plaisaient beaucoup, autant après, cette femme ange … euh ..; non, ça le fait pas du tout pour moi ! ^^

Bon tu auras au moins réussi un truc : me faire voir une série HBO que je ne retiendrai pas 😉 ^^

• Membre Inconnu

Membre
    19 avril 2020 à 16 h 57 min

Mais HBO c’est aussi cette série « OZ » … âmes sensibles s’abstenir, très violent et très dur psychologiquement mais une vision réaliste du milieu pénitentiaire … (du moins pas si loin que celui que j’ai connu excepté les « règles américaines » et le fonctionnement des prisons américaines par rapport aux belges)

• Membre Inconnu

Membre
    19 avril 2020 à 18 h 06 min

Une série extraordinaire pour moi : elle retrace l’historique de la psycho-criminalité, avec le début du « profilage » , des interviews de serial killer en prison, les fonctionnements psychologiques et manipulateurs qu’ils ont .. série sans images « hard », très proche de la réalité de l’histoire, avec des acteurs qui ressemblent physiquement aux serials killers qu’ils jouent ( l’acteur qui joue Ed Kemper est son sosie ! idem pour Charles Manson) et un personnage , Holden Ford, qui reprend le rôle de John Douglas qui a effectivement été le premier agent du FBI a commencer le « profilage » psychologique des psychopathes ou autres

Si vous aimez la psycho-criminologie, à voir vraiment !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mindhunter

• pulsar

Membre
    20 avril 2020 à 0 h 50 min

Et que pensez-vous de « Fringe » ? C’est une série SF qui commence à dater un peu (2008 à 2013) mais je l’avais bien aimée.

https://www.youtube.com/watch?v=OVX8-eHoHtM

• max

Modérateur
    20 avril 2020 à 1 h 08 min

Je ne sais pas si elle entre dans la catégorie des « peu connues » mais ma série préférée est Rome, quand un cours d’histoire devient plus intéressant que n’importe quelle fiction…

• Membre Inconnu

Membre
    20 avril 2020 à 1 h 12 min

@Pulsar

Assez difficile à décrire, Fringe. Ça commence comme une copie un peu bas de gamme de X-Files, avec une formule très répétitive et pas très intéressante appliquée à chaque épisode… et la série évolue au fil des saisons en quelque chose qui n’a plus rien à voir et qui est assez inédit.

• pulsar

Membre
    20 avril 2020 à 1 h 23 min

@Corwin Effectivement, le début est assez fouillis et la mise en place de la trame principale est laborieuse mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un X-Files bas de gamme.

Ce qui est dommage, par contre, c’est la fin de la série un peu trop précipitée, dû au fait (paraît-il) que la chaîne qui produisait la série voulait s’en débarrasser alors qu’elle marchait assez bien. Ça se ressent assez bien à partir de la moitié (ou le dernier quart, je ne sais plus) de la saison 4.

• Membre Inconnu

Membre
    20 avril 2020 à 1 h 30 min

J’avais commencé Fringe à l’époque, attiré par le fait que JJ Abrams ait participé au truc… et puis j’ai lâché. Je ne m’en souviens plus beaucoup pour être honnête…

Page 4 sur 7

Connectez-vous pour répondre.