des séries peu connues que vous avez appréciées

  • hanae

    Membre
    9 juillet 2020 à 16 h 35 min

    Je ne sais pas si elles sont connues, mais j’ai beaucoup aimé celles ci :

    Fargo

    River

    Happy

    The Killing (2011) version avec Mireille Enos

    The Bridge / Bron (2011) version avec Sofia Helin 🤩

    Je ne me rappelle pas de toutes, j’en ajouterais d’autres plus tard.


  • kuduz

    Membre
    22 juillet 2020 à 11 h 22 min

    Bonjour !

    J’espère ne pas répéter des séries que vous avez déjà dit.

    Freaks and Geeks est une série d’ados, mais qui a rien à voir avec les autres. D’abord, elle a déjà 20 ans, mais elle se déroule 20 ans avant, en 1980. Deuxième, les personnages principaux sont des freaks (les perdants), des geeks ou des intelos. Troisième, cette une série où vraiment rien important arrive. C’est comme l’adolescence : le temps passe et un bon jour on s’aperçoit que c’est fini. La série était sur Netflix et Amazon Prime il y a un an, mais je pense qu’ils l’ont enlevé. Si vous parlez anglais ou espagnol, elle est sous-titré sur YouTube.

    Ghost in the Shell : Stand Alone Complex est une série de deux saisons (2002-2005), une sorte de film pour la TV de 2006 qui fini l’histoire (Solid State Society) et une troisième saison qui viens de sortir sur Netflix avec une critiques très mauvaises. Si vous avez lu le manga ou vous avez vu les films d’animation (pas le film nul de Scarlett Johansson) l’histoire de tous les trois se déroule dans une sorte d’univers parallèles. Le personnage sont un groupe de policiers, la plupart des cyborgs qui ne gardent que sont “ghost” (quelque chose comme l’âme) de son passé humaine. Ils travaillent pour une section gouvernementale contre les délites cybernétiques, dans un future où tout le monde est dans un période de crise post-guerre nucléaire. Sauf le Japon, qui n’a pas le droit d’y participer d’après l’article 9 de sa constitution. Et bon, la série parle de tous les sujets typiques de la moral et l’éthique mais dans un niveau assez plus complexe, étant donné que les “humaines pures” sont assez peu courants.

    Je voulais rajouter Oz, mais vous en avez déjà parlé. À mon avis, Rome n’est pas une série peu conue. Je ne sais pas en France, mais en Espagne elle a été émise en ouvert avec assez de succès. Je ne pense non plus que The Wire soit une série peu connue, mais jusqu’au présent je n’ai pas rencontré un seul français qui l’a regardé. Je la’ fait cinq fois et j’ai commencé la sixième pendant le confinement, mdr.

  • max

    Modérateur
    6 août 2020 à 19 h 35 min

    Une série peu connue que j’ai vue par hasard sur arte il y a quelques années (je n’ai plus la télé) : Génération War.

    Le parcours de 5 jeunes allemands pendant la seconde guerre mondiale, des gentils, on s’attache à eux et on en vient même à espérer une victoire allemande lorsqu’ils se retrouvent dans la bataille… Troublant

    Bande-annonce :

    https://youtu.be/Sy0waVTlQco

  • geapix

    Membre
    15 septembre 2021 à 22 h 36 min
  • geapix

    Membre
    15 septembre 2021 à 22 h 41 min
  • cinematographe

    Membre
    31 octobre 2021 à 22 h 58 min
Page 7 sur 7

Connectez-vous pour répondre.