Histoire mon pote !

  • Histoire mon pote !

    Publié par bagayaga le 23 juin 2020 à 17 h 55 min

    Historiens, Historiennes de tout bords (sauf les négationnistes vous vous allez crever en silence siouplait…)

    Oyez,oyez! Venez-ici bien chers frères,bien chers sœurs partir explorer les recoins savoureux de l’Histoire. Pour rappel mes agneaux cette même histoire est découpée en quatre ères

    Antique/Médiévale/Moderne/Contemporaine.

    Tout supports et tout niveaux acceptés…

     

    bagayaga a répondu il y a 3 années, 10 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • bagayaga

    Membre
    23 juin 2020 à 18 h 05 min

    https://m.youtube.com/watch?v=cOVo6bGMUS4

    Guedelon mes amis, j’ai eu la merveilleuse opportunité de m’y rendre deux fois.

    Et ce lieu vaut vraiment son pesant de cacahuètes !

    Depuis l’enfance où en Cp on me conduisit dans un formidable écomusée Alsacien où je pus avec toute ma candeur et ma curiosité enfantine forger un clou. Je suis mordue d’histoire et de reconstitution historique en tout genre.

    Guedelon est le lieux par excellence où petits et grands pourront s’adonner au Moyen Âge en toute quiétude quid de pas en pas tâter la medievalerie et enrichir ses connaissances sur cette merveilleuse époque et par procuration la vivre comme il se doit.

    Donc foncez pauvres fous!

  • byaku

    Membre
    24 juin 2020 à 13 h 51 min

    @bagayaga

    Coucou ma grande

    J’aurais voulu t’envoyer ca en MP mais on ne peut pas joindre d’image. Donc je te les mets ici ^^

    Voici les 4 livres que j’ai acheté pour débuter mon apprentissage gourmand de mythologies

    Les 2 carnets sur la mythologie grecque et égyptienne étant des petits livres abondamment illustrés plutôt destinés à des enfants je pense, comme je te l’avais expliqué en privé ^^ Mais je m’inspire des enfants pour ma propre méthode d’apprentissage ( c’est les meilleurs t’facon Rolling Eyes )

    J’ai tellement de livres à lire pour cet été … environ une quarantaine ! Mais je pense que ceux ci passeront à la casserole avant la Bible et le Coran que j’ai pourtant acheté bien avant Rofl ( la bible j’avais commencé … Mais putain que c’est chiannnnt !!! )

  • bagayaga

    Membre
    24 juin 2020 à 17 h 10 min

    @byaku ♥️♥️♥️

    Merci d’y avoir pensé, je sais ta perchitude^^

    Je ne connais pas ces ouvrages, mais enfant c’est à priori sur le même type d’ouvrage (bon les miens étaient éculés, des années soixante/soixante-dix mazette).

    Je te le répète c’est une approche saine^^ Pour le Coran et la bible il existe des ouvrages similaires, pour évangéliser les gosses. ^^ Sois prudent d’ailleurs^^

    La genèse est assez chelou. Y a du dossier sur Dieu ,il risque de te foutre les abeilles(colère,mon patron dit comme ça,je kiffe). C’est un sacré fdp. Un chelou. Je suis toujours trauma par l’histoire d’Ezechiel qui n’a pas voulu être sa pute et du coup Dieu a forcé le pelo à vendre et fabriquer du pain fait avec du caca?

    Enfin bref c’est un genre de Dallas du croissant fertile. Un peu défoncé, en se marrant de l’incongruité des histoires ça peut le faire.

    Mon intérêt au delà de la curiosité de base, c’était d’améliorer mon niveau aux mots fléchés^^ Ouep j’aime la winn^^

    Bref lis-moi ça vite^^ Qu’ on puisse en causer^^

    Bécots !

Connectez-vous pour répondre.