Est ce que 9,9999999999999999…vaut 10?

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2020 à 15 h 22 min

    erratum

    “à 3, lui associe 8″ et non ” à 3, lui associe 4″

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2020 à 19 h 10 min

    @Larlequin

    🥺 du sens à sa vie ???? 😅

    Et c’est ainsi, que tel un fantôme errant dans les couloirs du temps, le pauvre bougre continua sa vie sans jamais avoir de réponse à cette terrible énigme.Le désarrois gangrénais ses songes à chaque fois que ce dernier repensais à cette insoluble question qui aurait pu donnée du sens à sa vie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2020 à 19 h 31 min

    @laura6181

    Oui du sens, au moins autant que le papillon après lequel il court xD

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2020 à 19 h 50 min

    @Larlequin

    Oui du sens, au moins autant que le papillon après lequel il court xD

    un papillon peut donner un sens ou un autre au monde. Tu connais l’effet papillon?

    http://www.youtube.com/watch?v=pa3bylD7K0s

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2020 à 19 h 56 min

    C’est pour ça que je dit ça ^^”

    Le sens, est là ou on veut qu’il soit.

    ( HoOoo putain celle-là je la garde)

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2020 à 20 h 04 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2020 à 20 h 06 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2020 à 20 h 22 min

    @Larlequin

    Mais le pauvre bougre a trouvé le sens ? 🤔

    @Norbert

    Je connais plus l’effet cachalot dont parle Benabar, je le pratique ts les jours

    🍹🥮🍿🍫🍭🍣🍦🎂

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2020 à 20 h 33 min

    @Laura

    Je connais plus l’effet cachalot dont parle Benabar, je le pratique ts les jours

    mais non, je n’ai pas vu ta photo mais tu dois être mince!

    Revenons sur l’effet Papillon

    Tout part du phénomène décrit par @Pulsar dans un autre sujet

    il existe 3 types d’équilibres :
    l’équilibre stable : le système considéré retourne toujours à son état initial quel que soit la perturbation qu’on lui applique. Exemple : une bille au fond d’un bol. Pousse-la sur le côté, elle reviendra toujours au fond.

    L’équilibre marginal (ou équilibre indifférent) : le système est toujours dans un état d’équilibre, même quand il change d’état, peu importe la perturbation. Exemple : la même bille que précédemment mais cette fois posée sur une table parfaitement horizontale. Décale-la légèrement de sa position initiale sans lui appliquer de vitesse (très important !), elle restera à sa nouvelle position.

    Et enfin l’équilibre instable : à la moindre perturbation, le système s’éloigne irrémédiablement de sa position d’origine. Exemple : reprends le bol du premier cas et retourne-le. Mets la bille en équilibre au sommet du bol de sorte que celle ne bouge pas. À cette position très précise, la bille est en équilibre. Mais si tu la décale même très légèrement, elle va fuir cette position.

    (Je pense que) Chaque point de l’espace temps, est un “col”: en équilibre stable sur certains côtés, en équilibre instable sur d’autre. Si on trouve, le “bon sens” (près de chez vous), d’une perturbation, on peut entrainer un flux de modifications ayant une très grande portée.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2020 à 20 h 37 min

    Et ainsi, n’importe qui, peut modifier l’histoire: par exemple un voisin demandant du sel à la famille Buonapoarte au moment où les parents de Napoléon allaient le concevoir!

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.