Cyano-bactérie: ancêtre commun des plantes et des animaux

  • bagayaga

    Membre
    24 mars 2022 à 14 h 22 min

    Il se peut qu’au paléolithique les groupements de chasseurs aient exterminés des mégas gibiers. Il y a des animaux dessinés sur les parois des cavernes qu’on ne voit plus. Sans qu’il y ait la preuve que ce soit le genre Homo qu’il les ait décimés. Ben on se pose la question.

  • bagayaga

    Membre
    24 mars 2022 à 14 h 28 min

    Pour ce qui est d’unifier les pratiques et de trouver la théorie du Tout^^ Ben on est tous à des niveaux différents en train de cheminer dans cette direction. C’est pour ça que je te conseil de te renseigner sur Ars industrialis. Je pense que ça peut te nourrir. Et sans vouloir te vexer, moderniser tes conceptions. Quand aux amérindiens leur mode de vie était possible avec une densité moindre. Et d’ailleurs quand les colons ont débarqués sur leur sol, ce n’était pas non plus paradis Land. Ils se massacraient entre eux et avaient aussi appauvri leur territoire de chasse(D’où les marraves). Encore une fois j’ai l’impression que tu idéalise. Avec ce spectre de on est des monstres ,on est coupables, c’était mieux avant.

  • bagayaga

    Membre
    24 mars 2022 à 14 h 34 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2022 à 16 h 28 min

    @bagayaga

    Avec ce spectre de on est des monstres, on est coupable, c’était mieux avant.

    Je ne suis pas de ceux qui ont honte de leur peuple (ni de ceux qui y transposent leur honte d’eux même) j’ai juste l’esprit scientifique, et je constate qu’à chaque fois que tu observes un système écologique isolé (par exemple la faune des Galápagos) il est en équilibre. En effet dès qu’une espèce prospère elle est freinée par la diminution de ses ressources naturelles ou par l’augmentation de ses prédateurs et les paramètres se rétablissent

    Toi qui a touché aux sciences, le sais déjà: l’état d’un système (faune, ou civilisation) est caractérisé par un certains nombre N de paramètres. C’est à dire par un tableau à N lignes et 2 colonnes, ou par la position d’un point M=bille dans un espace à N dimensions. Par exemple dans un espace physique ordinaire à 3 dimensions, imaginons un point M = une bille Imaginons que l’ensemble des positions où puisse aller la bille est une cuvette (Variété= espace-tordu, de dimension 2)

    Par la pensée, nous garderons cette représentation d’une cuvette (ou d’une selle) “de dimension 2”, plongées dans un espace en 3 dimension, alors qu’il va s’agir en réalité pour N>2, d’une hyper-cuvette plongées dans un espace en N dimension

    puis d’une hyper-selle de dimension N, plongée dans un espace en N+1 dimension

    Supposons qu’une bille = point = N coordonnées=N=paramètres = état-du-système représente la faune des Galápagos, et que l’ensemble des points où cette bille puisse aller soit une (hyper)surface en forme de cuvette. (une variété de dimension n-1) Au départ si la bille est placée au centre de la cuvette, quelque soit la direction vers laquelle on pousse la bille elle va se remettre au même endroit.
    Le système de la faune des Galápagos, peut être représenté par la bille M évoluant dans une cuvette qui représente tous les états dans lesquels la faune des Galápagos puisse se trouver

    Cependant, si on introduit les influences de l’extérieur, l’état de la faune des Galapagos est toujours représenté par une bille (N coordonnées), mais évoluant sur un autre type de surface (en réalité on a rajouté 1 dimension, mais on représente toujours par une surface en 2 D, dans un espace en 3D):

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/40/Saddle_point.png

    Imaginons que la bille se situe au centre M de la selle de cheval

    Si tu pousses ta bille vers l’avant ou l’arrière (du cheval) elle va se remettre en place, si tu la pousses vers les côtés (du cheval), elle s’éloigne au maximum, c’est un équilibre semi stable

    Eh bien on a l’impression que quand l’humain (occidental de préférence) intervient, Il transforme l’hypercuvette de dimension N-1 sur laquelle évolue la bille représentant l’état du système, en hyper-hyper-selle de dimension N dans un espace en N+1 dimension.
    et pousse dans le sens de l’instabilité!

  • bagayaga

    Membre
    24 mars 2022 à 19 h 28 min

    Peut être que les Humains sont l’entropie ultime qui défonce l’anentropie. La Nature n’était résolument pas prête.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2022 à 14 h 35 min

    @NEIN_NEIN_NEIN

    Salut à toi K_marade. Zieg!

    Te serais-t-il possible de prendre plus de distance (sans t’en aller) avec moi et peut-être avec les autres membres, sauf bien sûr avec ceux-et surtout celles- par lesquelles cette proximité aura-été requise?

    Réponse de type “cerveau gauche”! (lol!)

  • bagayaga

    Membre
    5 avril 2022 à 7 h 25 min

    @hautpotentieldeconneries

    Hey Hautpo il est où ton reportage sur les cyanio-bacteries?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    5 avril 2022 à 9 h 01 min

    @babayaga

    J’ai cherché vite fait mais je ne l’ai pas retrouvé dans les méandres du net 😑

    Je suis sûr d’avoir vu ça sur Arte, mais va falloir fouiller. 🤓🧐

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.