Science
Public standard
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... Voir la suite
Description du groupe
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI) autour des sciences exactes (mathématiques, physique théorique…), sciences physico-chimiques et expérimentales (biologie, médecine…), sciences humaines 👩🏫
Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.
-
Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.
Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 9 mois 32 Membres · 437 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre19 janvier 2022 à 20 h 48 min -
Membre Inconnu
Membre19 janvier 2022 à 21 h 03 min -
Membre Inconnu
Membre19 janvier 2022 à 21 h 17 min@SeaYou oui il ne faut jamais rester fermer en sciences. Elles évoluent en permanence et souvent les certitudes d’une époque deviennent les mythes d’une autre. Pour l’instant je vais me contenter d’un peuple aux origines néandertaliennes issu de voyageurs qui sont passés par exemple par le détroit de Béring, pourquoi pas? Simple hypothèse sans aucune source ni rien de ma part.
-
Il y a un allemand improbable qui prétend qu’ils sont apparentées aux carthaginois 🤗 il rajoute donc, que ceux ci auraient découvert l’Amérique bien avant colomb.
Il se fonde sur quelques tests génétiques, en faisant des raccourcis un peu débiles. Bref une histoire à dormir debout, qui vaut bien les atlantes ou le Reich de la lune 😁
-
Membre Inconnu
Membre19 janvier 2022 à 21 h 58 min@hautpotentieldeconneries oui j’ai lu ça. Son hypothèse n’est pas complètement con si il y a bien des similitudes génétiques entre ce peuple et celui de Carthage. Mais moi je reste sur l’hypothèse néandertalienne. Après tout ils étaient pas loin géographiquement du détroit de Béring non?
-
-
Membre Inconnu
Membre20 janvier 2022 à 7 h 51 min@SeaYou
????
C’est un chouïa agressif ou juste je suis pas du matin? Je n’ai aucune notion d’archéologie donc ce que je dis sur le sujet est pure théorie basée sur rien. Je n’ai d’ailleurs aucune prétention de verité à cela et sur pas grand chose d’ailleurs. Donc je serais bien mal placée pour dire à quelqu’un de penser quoi que ce soit. Simplement si JE dois choisir entre
– ils sont d’une autre planète
– ils sont les descendants de voyageurs carthaginois
– ils sont le résultat évolutif d’homme préhistorique ayant traversé le détroit de Béring lors d’une glaciation.
– ils sont le résultat d’une mutation génétique favorisé par un environnement qui leur est favorable.
– ce sont des dieux
🧐 je prends une option sur les theories 2-3 et 4 🤷♀️ . En attendant d’avoir des informations complémentaires qui me permettront soit d’affiner mon choix soit d’imaginer une nouvelle théorie.
-
Membre Inconnu
Membre20 janvier 2022 à 9 h 37 minQui tentent de mettre des pièces triangles dans des trous ronds
En fait, tout rentre dans le carré…
-
Membre Inconnu
Membre20 janvier 2022 à 10 h 56 minSalut Seayou pour le gêne breton en Afrique du Nord, il faut chercher du côté de la piraterie en Méditerranée (époque barbe rousse) esclavage, conversion, mutinerie…et « installation » de membres équipage breton…
Connectez-vous pour répondre.