Phobie administrative

  • byaku

    Membre
    19 août 2020 à 16 h 25 min

    “Mais du coup c’est le A35 qu’il vous faut…” “Le A35 ?” “Ba oui le FDE… Le formulaire de demande express, regardez sur internet c’est expliqué !”

    C’est exactement ca ! Je viens de revisualiser pas mal de moments de solitudes en lisant ca ^^
    Quand on me dit ce genre de trucs => abandon par KO … GG well play !

  • max

    Modérateur
    19 août 2020 à 16 h 46 min

    @yugen Bien sûr qu’il y a de la flemme au milieu ! Mais pas seulement : Déjà, une première règle : il y a toujours un problème ! pas étonnant, il faut 10 personnes pour valider le moindre document ! Alors entre ceux qui s’en foutent, ceux qui sont en vacances, ceux qui croulent sous le travail parce qu’on réduit les effectifs alors que les gens ont de plus en plus besoin d’aide, et les problèmes d’ordinateur, la moindre démarche peut facilement prendre quelques semaines.

    Le plus difficile, c’est de ne pas avoir la main sur ce que tu fais, tu envoies tes papiers, et tu espère que tout se passera bien, mais généralement, il y a un souci quelque part et tes papiers sont perdus dans la matrice… Non, vraiment, l’administration, ça craint du c… !

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 août 2020 à 17 h 22 min

    Vous pensez que les français on est les seuls à galérer autant ? 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 août 2020 à 18 h 13 min

    D’ailleurs, question puisqu’on parle d’adminsitratif etc.. est-ce que vous aussi vos papiers pour le permis ( à part les 1000 balles à débourser 😂😅), ça vous a freiné à le passer? Et à quel âge vous l’avez eu? Moi je l’ai eu à 34 ans, en attendant je me débrouillais avec les pieds, les vélos et les transports mais ceux qui ont des mômes ça doit pas être la fête de faire ça XD.

  • max

    Modérateur
    19 août 2020 à 18 h 38 min

    Goscinny l’a si bien décrit…

    https://youtu.be/o2su7cbl-pY

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 août 2020 à 20 h 57 min

    @Byaku ” bref … toutes ces choses me dépassent et je suis très admiratif de ceux à qui ça ne fait pas peur, avec qui ça ne traîne pas, qui ont la patience, et qui comprennent quelque chose.”

    Salut, pareil que toi, mais réussi à vaincre cette peur, en ayant une GRANDE table, ou tu puisses

    faire plusieurs piles pour trier les papier et consulter 3, 4 papiers en même temps,

    et à côté de la table, tous les dossiers, soit dans des lutins soit dans des pochettes….

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 août 2020 à 10 h 52 min

    @ Zelos ” je vis à Paris donc [le permis] n’est pas très utile”

    et si tu invites une dame au restaurant, c’est mieux d’aller “la prendre”.

    parce que souvent ce n’est pas au restau, mais dans la voiture que l’essentiel se passeGrin

  • guerriere

    Membre
    20 août 2020 à 14 h 33 min

    Oh encore une personne de Paris ou d’IDF, j’aimerais tellement tous vous rencontrer en même temps à un endroit que tout le monde apprécirait, ce serait génial ! Promettez-moi qu’un jour on arrivera à faire ça ? J’en rêve depuis si longtemps ! 😍😢

  • olbius

    Organisateur
    20 août 2020 à 19 h 00 min

    @VeroF

    Vous pensez que les français on est les seuls à galérer autant ?

    Pas les seuls, non. Mais comme on a un Etat particulièrement gros et, qui plus est, qui ne cesse de grossir (pour un humain on parlerait d’obésité morbide, tant son surpoids finit par l’empêcher d’accomplir des tâches même basiques), c’est sûr qu’on prend cher par rapport à la plupart des pays développés.

    Et ceux qui prennent le plus cher sont ceux qui n’ont pas fait l’ENA ou un truc du genre et/ou qui n’ont pas du temps libre à gogo (coucou les rentiers) et/ou les moyens d’avoir un assistant, secrétaire, avocat, comptable ou je ne sais quoi pour les aider à gérer tout ça ou pour le gérer à leur place.

    Autrement dit, l’immense majorité des gens, quoi.

    Le problème est double : non seulement il est ancien, mais en plus beaucoup de Français sont convaincus que les problèmes français sont dus… à un manque d’Etat.

    Ben oui, c’est ce que l’Etat enseigne, alors forcément… Sweat Smile

    La machine s’est emballée, difficile de savoir comment sortir sans trop de casse de ce cercle infernal.

    Comme disait Georges Clemenceau :

    La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.

  • olbius

    Organisateur
    20 août 2020 à 19 h 02 min

    @Guerriere

    Hop, lance une discussion sur le groupe Paris Île-de-France 😉

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.