Santé
Public standard
Tous les sujets santé pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / ... Voir la suite
Description du groupe
Tous les sujets santé pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ! 👩⚕
L'endo…..quoi ?!
Contenus connexes :
-
-
Membre Inconnu
Membre22 février 2020 à 23 h 27 minCe n’est pas vraiment ce que je voulais dire mais plutôt, on peut soigner ses choses par le jeun etc, pas tu n’avais qu’à faire un jeun, elle ne savait pas de toute façon.
-
Sinon plus sérieusement, de ce que je me souviens de mes études de médecine, il y a au moins deux causes assez fréquentes de douleurs menstruelles (pendant ou en dehors des règles mais liées au cycle) :
– le syndrome des ovaires polykysthiques (qui peut entraîner des douleurs ou non, une infertilité ou non, en fonction des cas). Les femmes atteintes de se syndrome vont en général avoir une pilosité assez importante (d’ailleurs si vous êtes diagnostiquée il y a moyen, dans certains cas, de se faire rembourser l’épilation par le secu). Le seul traitement pour pallier aux symptômes est la pilule oestroprogestative. En cas d’infertilité, il « suffit » de faire une stimulation ovarienne, pas besoin de PMA ou autre en général
– l’endometriose (douleur, et dans les cas les plus graves, infertilité), il existe une forme moins sévère, où la muqueuse ne prolifère que dans le muscle de l’utérus et non hors de celui ci, mais qui peut aussi entraîner des douleurs. En ce qui concerne le traitement des symptômes, toute contraception prise en continue et diminuant l’épaisseur de la muqueuse utérine pourra diminuer les symptômes (donc stérilet hormonal, implant, pilule progestative seule). En revanche, comme dit plus haut, le stérilet au cuivre est à proscrire car va aggraver le problème. Quant au laser (évoqué plus haut) ou à la simple cauterisation, les problèmes sont que 1. la muqueuse reviendra au bout d’un temps plus ou moins long (mais je pense que ça ne dépassera pas les deux ans et c’est une estimation large), 2. que cela crée des cicatrices sur les organes, ce qui va diminuer leur souplesse, donc créer des douleurs par elles mêmes voire limiter le bon fonctionnement de l’organe. C’est plus un moindre mal qu’une vraie solution.
Enfin, je sais que certaines personnes qui ont eu une mauvaise expérience avec une pilule décident de proscrire de leur vie et je trouve cela bien dommage surtout dans ces cas. Car il existe un grand nombre de pilule (surtout pour les pilules oestroprogestatives), qui ont toutes des molécules différentes et vont donc agir différemment sur le corps. Même si on les appelle toutes pilules, ce ne sont pas le même. Comme le doliprane, l’aspirine et l’ibuprofene que l’on appelle antidouleur qui ne sont pas les même (bon je grossi un peu le trait mais c’est l’image la plus proche que j’ai trouvé).
N’ayez pas peur d’essayez de nouvelles méthodes de contraception, et de changer de médecin pour cela au besoin, autant de fois que nécessaire, jusqu’à trouver la bonne méthode.
Après je voudrais revenir sur le sous diagnostic. Il ne faut pas y voir la un acte de malveillance des médecins. En général ceux qui ont été formé il y a longtemps n’ont pas eu de cours la dessus / ont été éduqué à la médecine sans grand respect des patients. C’est comme ça. On pourrait exiger d’eux qu’ils changent, qu’ils se forment également (bon après ça il faut être realiste, quand quelqu’un est obligé de travailler 5 à 6 jours sur 7 de 9h à 20-21h on peut difficilement attendre de lui qu’il passe ensuite 1h par jour à se former, car c’est le temps nécessaire à cela, la le problème vient malheureusement du manque de médecin). Bref, mieux vaut laisser tomber pour ceux la et aller voir uniquement de bons médecins (à trouver sur le site gyn and Co).
Voilà c’est un peu long, je ne fais pas faire la moral, juste donner des pistes applicables « facilement » aux femmes qui en auraient besoin
-
Membre Inconnu
Membre23 février 2020 à 12 h 56 minSinon elle peut allez voir un naturopathe.
Pour la contraception je ne sais pas si vous connaissez mais il y a la symptothermie.
-
@guigui oui d’ailleurs ça montre bien à quel point les femmes sont bêtes, franchement se battre pour avoir le droit à prendre la pilule quand elle avait acces à des méthodes légales, totalement efficaces et naturelles de contraception. Franchement elle sont tellement stupide qu’on aurait dû les laisser sous l’autorité de l’autre mari (je précise que c’est de l’humour noir au cas où)
-
Pour ma part j’ai essayé deux pilules.
La première n’était pas suffisante en regard de mon jeune âge et je suis tombée enceinte.
La deuxième, un progestatif seulement (je n’ai plus le droit qu’à ça parce que j’ai fait une pré-éclampsie pour mon fils), m’a fait déprimer … Je pensais faire une dépression post partum mais, une fois la pilule arrêtée ça allait beaucoup mieux … En fait, la pilule me coince dans ma période de syndrome pré-menstruel. Alors, pour l’instant ça ne m’embête pas puisqu’on aimerait un autre enfant, mais je ne sais pas trop comment je ferais ensuite ^^
Cependant, je reconnais qu’avec la pilule j’avais moins mal, mais je ne sais pas si c’est dû à la pilule ou au fait qu’on m’ait enlevé une cloison utérine, parce que les douleurs sont toujours moins forte qu’avant (en même temps, à l’adolescence, ça me faisait m’évanouir … L’avantage, c’est que j’ai très bien supporté les contractions, toujours voir le bon côté des choses XD)
Pour ce qui est de la symptothermie, c’est très loin d’être fiable en contraception … Ma grand mère l’a fait à partir de son 3ème enfant, et en a finalement eu 8 …
Je l’utilise pour ma part plutôt pour mieux connaitre mon corps et dans notre désir d’enfant. Mais aussi pour gérer mon cycle puisque, comme je le disais plus haut, j’ai un syndrome pré-menstruel assez emmerdant et des règles pas évidentes, donc j’aime savoir quand ça va tomber pour m’organiser au mieux.
Je connais bien mon corps et mon cycle, et j’arrive souvent à déterminer quand sera mon ovulation, parfois même à l’instinct (et en plus, comme elle me fait mal, j’ai la confirmation), mais mon cycle fait parfois un peu ce qu’il veut, il peut être perturbé, par le stress par exemple, ou un microbe et, vu la durée de vie des spermatozoïdes, parfois je m’en rend compte « trop tard ». Alors, dans mon cas, ce n’est pas embêtant, mais pour quelqu’un qui ne veut pas avoir d’enfants, c’est pas top, en plus d’être stressant, il faut prendre sa température, observer ses sécrétions …
Pour ce qui est des médecins, je l’avoue, je suis désabusée … J’ai déménagé l’année dernière donc je vais essayer de me trouver d’autres médecins plus à l’écoute mais j’ai été dégoûtée par mon dernier passage à l’hôpital, urgences gynécologiques pour une fausse couche, ils m’ont renvoyée chez moi alors que j’avais des contractions toutes les 5 minutes, j’ai accouché dans mes toilettes à peine revenue à la maison et on m’a sorti ensuite qu’on ne me ferait pas plus d’examens parce que « il faut faire 3 fausses couches d’affilée, vous vous avez eu votre fils entre temps ». Super, j’ai plus qu’à en faire deux avant qu’on ne daigne s’occuper de moi ! Et en prime j’ai eu des soucis pendant des mois parce que je n’avais pas tout expulsé …
En revanche, le site gyn and co a l’air vraiment pas mal, plusieurs connaissances ont trouvé leur gynéco par ce biais et me l’ont conseillé ^^
-
Membre Inconnu
Membre23 février 2020 à 17 h 43 minWTF @pink-lady à ce stade c’est plus des cours du soir qu’il leur faut c’est un retour au collège..
-
@pink-lady
Coucou je ne vois plus de gynéco. Les sages femmes peuvent faire le suivie gynécologique. Et c’est remboursé ! Je trouve qu’elles sont plus à même de réaliser ces soins.
-
En fait, ils ne me croyaient pas quand je disais que j’avais des contractions, parce que je ne montrais aucun signe de douleur. Du coup, Spasfon et retour à la maison. L’infirmière elle, elle me croyait, quand je suis revenue, elle n’avait pas fermé mon dossier exprès ^^
Et encore, je ne vous ai pas parlé du médecin du 15, quand je l’ai appelé depuis mes toilettes, avec un truc sanguinolent dans la main et qui m’a demandé « mais, qu’est ce que vous attendez de moi en fait ? » puis m’a dit de tirer la chasse et un trait sur cette grossesse et que je pouvais retomber enceinte au prochain cycle …
Pour ce qui est des sages-femmes, oui, c’est ce que je compte faire pour mon suivi habituel mais, ayant des grossesses à risques, je ne peux m’adresser qu’à un gynécologue pour ça ^^
Le sujet a un peu dévié, my bad …
Connectez-vous pour répondre.