L'endo…..quoi ?!

  • veruca-salt

    Membre
    20 février 2020 à 15 h 32 min

    @max Dans mes bras, espèce de goujat :))

  • veruca-salt

    Membre
    20 février 2020 à 15 h 39 min

    @krevitz, @bagayaga, @max, @isabelle1970 Merci à chacun de vous pour votre bienveillance et vos bons mots… Je vais certainement avoir les chevilles qui implosent, mais merci pour tout ces compliments..

    J’espère réveiller un peu les consciences..!

  • bagayaga

    Membre
    20 février 2020 à 16 h 32 min

    @Veruca.Salt

    Mais avec grand plaisir^^♥️

  • max

    Modérateur
    20 février 2020 à 16 h 38 min

    Bon, maintenant qu’on s’est fait plein de câlins et de mamours super gênants… 2 ou 3 questions…

    Est-ce qu’il y a des causes connues ? Hérédité, environnement…

    Est-ce qu’il existe des moyens de détection précoces ?

    Comment vas-tu ?

  • veruca-salt

    Membre
    20 février 2020 à 17 h 30 min

    @max Aujourd’hui encore, les causes restent mal identifiées. Il existe plusieurs théories selon lesquelles l’endométriose serait une maladie “multifactorielle”, avec des facteurs hormonaux, environnementaux et génétiques… Mais actuellement personne ne peut répondre avec certitude des causes de la pathologie. Et aucun traitement n’existe pour en guérir.

    Dès qu’une jeune fille se plaint de douleurs lors de menstruations, il ne faut surtout pas prendre cela à la légère, parce que contrairement aux idées reçues, il n’est pas normal d’avoir mal pendant ces périodes de menstruations. Il ne faut pas hésiter à consulter (malheureusement trop peu de généralistes connaissent la pathologie) et avancer l’hypothèse d’une suspiscion d’une endométriose.

    De même, à ce jour seul l’IRM permet de déceler la présence d’endométriose. Une radio, une écho, un scanner = ne servent à rien.

    Plus tardivement chez les jeunes femmes, des difficultés à tomber enceinte peut éveiller également les soupçons d’une potentielle endométriose. Bien souvent le diagnostic tombe au moment où les jeunes femmes ne parviennent pas à tomber enceinte.

    Quant à moi, le diagnostic est tombé à 30 ans, après 19 ans d’errance médicale et de douleurs. Aujourd’hui j’essaye de cohabiter avec elle… Comme si j’avais un mauvais partenaire de valse et qu’il fallait que je fasse attention qu’il ne m’écrase pas les pieds…

    Régulièrement je passe des IRM de contrôle pour constater de la progression des lésions, en fonction de leur étendue, et en concertation avec mon équipe chirurgicale, on envisage ou non un passage au bloc opératoire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 13 h 03 min

    Il n’existe pas vraiment de maladie incurable, sauf cas de malformation.

    Je vous renvoi au vidéo de Thierry Casasnovas.

    La médecine d’aujourd’hui n’est basé que sur des mensonges.

    Perso j’ai guéri mon fort asthme et allergie en… 3 moi, ainsi que mes problèmes de peau sèche.

  • max

    Modérateur
    21 février 2020 à 13 h 18 min

    @guiguis

    Je ne serais pas aussi virulent que toi, tu as peut-être raison… Mais fais attention à ce genre de vidéos, on n’est pas loin de la secte, Il y a souvent du bon, mais ne te laisse pas trop emporter, au bout d’un moment, ta santé risque d’en pâtir… C’est une question de biologie.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, Thierry casasnovas et un youtubeur prescrivant un régime à base de jus de légumes crus.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 13 h 32 min

    @Max aussi sous enquête pour avoir causé la mort d’une dizaine de personne avec ses idées illuminés qu’on pouvait rejeter ses traitement médicaux et se guérir avec l’esprit et les plantes!!

    Il est assimilé à un gourou de secte!

    Y’a certes pas mal de lobbying en médecine mais ça reste à la base une science malgré tout…

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 13 h 36 min

    Nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    Thierry ne prescrit rien du tout. Il conseille surtout les jeûns et la santé par l’hygiène de vie, d’où l’hygénisme.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 février 2020 à 13 h 39 min

    Il conseille le régime fruit – légumes – jus de légumes seulement pour les personnes qui ont de gros problème comme le cancer, et pour les personnes ce sentant bien avec ça mais elles sont rare, c’est pour cela qu’il n’a jamais donné un exemple de régime à suivre, il faut surtout savoir et sentir avec quoi on est le mieux.

Page 2 sur 9

Connectez-vous pour répondre.