Recherche de stage: production additive / impression 3d

  • Recherche de stage: production additive / impression 3d

    Publié par olivhood le 12 janvier 2022 à 18 h 42 min

    Bonjour à tous, pour des questions de santé, je suis en formation de reconversion pro en direction des métiers de la production additive (aka impression 3d) .

    Je cherche donc des lieux de stage, si possible en lien avec le domaine du médical ou du handicap (1 à 3 semaines max).

    Je suis dans le nord de la france (Picardie) mais je peux bénéficier de frais de déplacement et d’hébergement pour aller un peu plus loin.
    Evidemment, toute possibilité de stage dans le domaine de la production ou de l’industrie m’intéresse. La vente de machine je vous dirais “non merci” : je vise les processus de création et de production (et en tant que TSA je préfère éviter les contacts trop fréquents avec la clientèle).

    Merci par avance si quelqu’un a des idées à me donner car je trouve très peu d’opportunités.

    olivhood a répondu il y a 2 années, 2 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2022 à 12 h 17 min

    Bonjour Olivhood,

    L’impression 3D est vaste : que fais-tu exactement et qu’est-ce qui te passionne ? Modelage, design, technique d’impression, développement logiciels, marketing ? As-tu travaillé avec des logiciels 3D : dans ce cas lesquels ? avec quels matériaux as-tu-déjà imprimé ?

  • olivhood

    Membre
    28 janvier 2022 à 19 h 06 min

    Depuis 3-4 ans j’imprime avec une ender 3 donc essentiellement du PLA.
    Je fais un peu de modélisation sur fusion 360. En bon zèbre je suis autodidacte total.

    J’ai quand même 2-3 fichiers qui ont du succès sur Cults3d; 😃

    Pour l’instant je voudrais surtout découvrir les métiers en lien avec cette tech, sauf celui de la vente parce que je reste autiste faut pas déconner. Mais j’aurais plus envie de me diriger soit vers la modélisation de prothèses , soit les technologies de bio-impression.

    C’est certain que la modélisation pure est très stimulante intelectuellement mais c’est encore plus les processus d’impression qui me fascinent.

Connectez-vous pour répondre.