Passions et hobbies
Vos hobbies, vos passions, vos loisirs… Pour tous les passionnés Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et ... View more
Tous au Fab Lab !!
-
Tous au Fab Lab !!
Salut tout le monde !
Depuis quelques temps déjà (ça se compte en années maintenant), je fréquente un fab lab pas loin de chez moi. Aussi, en farfouillant ce site, ai-je été surpris de ne voir aucun sujet à propos de ces lieux de tous les possibles ! Alors je me lance :
Y a-t-il parmi nous des concepteurs, des créateurs, des super-bricolos, des bidouilleurs d’imprimantes 3D, des experts en graveuses laser et autres CNC ?
Et si oui, quels sont vos projets ? Et vos réalisations ?Pour ma part, ça fait un moment que je bosse sur la fabrication d’une imprimante 3D d’une taille d’un mètre cube. Littéralement. Et au sens de la définition première du mètre cube : 1m x 1m x 1m. Je ne vous cache pas que ça prend de la place, beaucoup de place. On n’a pas idée d’à quel point c’est gros, un mètre cube. Et encombrant !
Et j’ai encore des tonnes d’autres projets dans mes cartons, beaucoup plus petits fort heureusement.
PS : Pour ceux qui ne sauraient pas (encore) ce qu’est un fab lab, je ne doute pas un seul instant que vous saurez trouver par vous-même ce dont il s’agit. Et on n’y trouve pas forcément que les machines que j’ai citées plus haut. Par exemple dans le fab lab que je fréquente, il y a aussi une découpeuse vinyle (pour faire des autocollants par exemple) et même une tricoteuse !! Comme quoi, quand je disais qu’un fab lab est un lieu de tous les possibles, je n’exagérais pas !
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.