Dessin et impression 3D – avis aux amateurs de modélisme

  • Dessin et impression 3D – avis aux amateurs de modélisme

    Publié par lepassant le 7 août 2020 à 13 h 12 min

    Bonjour,

     

    [Aparté] Je suis actif dans plusieurs secteurs d’activité. Il paraît que cela est bien vu dans certains pays, certaines cultures, mais pas forcément en France où ça serait un signe de faiblesse potentielle ? Bizarre, j’ai un peu du mal à le comprendre, toujours est-il que j’assume pleinement cette divergence avec les conventions communément admises (divergence qui n’est d’ailleurs pas la première et certainement pas non plus la dernière !). [Fin aparté]

     

    Je suis [donc] d’une part correcteur et rédacteur à mon compte, et d’autre part dessinateur 3D sur SketchUp et bientôt aussi sur RhinoCAD. Mon domaine de prédilection, quoique non exclusif, est les pièces détachées pour modèles réduits, radiocommandés ou non (bateaux, petits trains, tout ce qui peut exister !). J’imprime également ces pièces en polyamide 12 (sous réserve de dimensions) et les expédie à votre domicile.

     

    Je fournis les amateurs de modélisme (dont un important artisan britannique) qui cherchent à créer et insérer une nouvelle pièce dans leur production, ou remplacer une pièce cassée. A titre d’exemple, ma dernière mission en date consiste à dessiner et imprimer, à partir de la symétrique intacte, une minuscule pièce pour sauver une chaise haute de collection valant 500 €. Vous voyez, je ne recule vraiment devant rien… !

     

    Contactez-moi par message privé pour toute demande !

     

    A bientôt,

     

    Frédéric

     

     

    karine76 a répondu il y a 10 mois, 1 semaine 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • olivhood

    Membre
    12 janvier 2022 à 18 h 28 min

    Bonjour,
    Je ne vais pas te commander des pièces mais je voudrais savoir si tu es passé par une formation spécifique pour le dessin 3d (et si oui laquelle 😇)
    J’utilise pour ma part Fusion 360 en licence privée.

    je cherche également un stage dans une entreprise qui ferait de l’impression 3d, si tu as des idées ?

    Merci d’avance.

  • karine76

    Membre
    21 mai 2023 à 9 h 20 min

    Bonjour,

    C’est peux être trop tard…vu l’ancienneté du post, désolée je viens de m’inscrire ce jour….je découvre !

    Chez Normandy Ecospace (Valery JIMONET) tu peux effectuer un stage et en construction un centre d’excellence de l’impression 3D. C’est en Normandie à Dieppe.

Connectez-vous pour répondre.