Lesbienne

  • sabine-2

    Membre
    25 juillet 2022 à 0 h 07 min

    @jabberwocky Oui, précisé dans un autre message. D’où le mot zèbre utilisé ici. Mais c’est vrai que le stalkage ça fait un peu bizarre. Tu réagis comme ça avec tous les nouveaux membres ou je n’ai juste pas eu de chance?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    25 juillet 2022 à 5 h 36 min

    Elle est souvent bien plus aggressive & odieuse, tu es tombée sur un de ses moments gentillets là·

  • sabine-2

    Membre
    25 juillet 2022 à 9 h 06 min

    Ok! Pas super agréable d’avoir à faire à la gestapo du site quand on vient d’arriver mais je vais persévérer 😅

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juillet 2022 à 9 h 09 min

    Bonjour à toutes!

    Je vais tout d’abord présenter mes excuses car je vais légèrement dévier du sujet initial. Je croyais que Jeanne Siaud-Facchin avait utilisé le terme “Zèbre” afin de ne plus utiliser “surdoué”, “précoce” ou plus récemment “haut potentiel” car elle trouvait le mot bien adapté et parce que les autres ont tendance à changer selon l’époque mais qu’au final un “zèbre” est une personne HP.

    J’ai peut-être mal compris les échanges.

    Très belle journée!

  • dunlirind

    Membre
    25 juillet 2022 à 10 h 12 min

    @Sabine

    Bonjour, je n’ais rien a faire ici mais je voulais quand même souhaitez la bienvenue a cette nouvelle venue.

    Je suis nouveau aussi et je suis navré de l’accueil que tu as eu.

    Ton histoire est touchante et il faut un sacré courage pour l exposer de la sorte! En tout cas bonne chance dans ta recherche d’amis et compagne.

    Bonne journée

    P.S. j’adore PJ Harvey aussi 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juillet 2022 à 10 h 35 min

    @jabberwocky il ne me semble pas que tu sois lesbienne…

    Premièrement, tu ne l’est pas non plus @max
    Je trouve complètement idiot ce principe qui veut (selon toi) que l’on ne puisse s’exprimer que dans les sujets où nous sommes directement concernés. Je te laisse méditer sur la bêtise crasse de ta réflexion – si je puis qualifier de réflexion, une sottise aussi énorme.

    qu’est-ce ce que tu fous sur cette discussion à part rabaisser une parfaite étrangère ?

    Je fais une remarque à une nouvelle qui, même si elle n’est pas particulièrement agréable, n’est pas pour autant hostile et je mouche quelqu’un (toi) qui écrit sans réfléchir, histoire de se poser en défenseur de la veuve et de l’orphelin. Là, oui, c’est clairement hostile.

    Mais pour revenir au propos initial, il me semble important que les personnes qui ne sont pas testées ne prétendent pas le contraire. Cela arrive trop souvent sur Rencontre Surdoué. Je passe les individus qui affirment avoir 182 de QI ou ceux qui ont passé un vague test de capacités cognitives dans leur enfance.

    Je connais plusieurs HQI testés (dont moi) qui en ont chié pour aller jusqu’au WAIS. Ce sont tous des gens disposant de faibles revenus ou ayant des histoires de vie compliquées. J’estime que c’est les respecter (un mot que tu ne sembles pas comprendre le sens) que de ne pas laisser les prétendants à la douance s’emparer d’une appellation qui ne les concerne pas forcément.

    Donc. Tu me reproches de m’autoriser à parler dans un sujet qui ne me concerne pas. Tu valides le fait qu’une personne se soit définie comme “zèbre” sans être forcément concernée. Cherchez l’erreur…

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juillet 2022 à 10 h 40 min

    D’où le mot zèbre utilisé ici. Mais c’est vrai que le stalkage ça fait un peu bizarre. Tu réagis comme ça avec tous les nouveaux membres ou je n’ai juste pas eu de chance?

    Zèbre est un néologisme de surdoué, comme le fait très justement remarqué @auntie-fester .

    Tu réagis comme ça avec tous les nouveaux membres ou je n’ai juste pas eu de chance?

    Je réagis quand je relève des choses qui me semblent incorrectes ou abusives. Qui plus est, la mode autour de la douance qui veut que n’importe quel imbécile névrosé, mal dans sa peau, histrionique, schizophrène ou que sais-je puisse se prendre pour ce qu’il n’est pas, histoire de flatter son ego, me gonfle…

    Ok! Pas super agréable d’avoir à faire à la gestapo du site quand on vient d’arriver mais je vais persévérer

    Tu as le droit d’être vexée @Sabine , pas de soucis. Mais les insultes, surtout avec des connotations comme celle-ci, ça ne passe pas. Manifestement, pour toi, les termes sont galvaudés (zèbres, stalker [anglicisme dont tu ne sembles pas comprendre le sens], gestapo…) et les choses se valent toutes puisqu’une personne qui n’est pas testée est “zèbre” et qu’une remarque équivaut à un interrogatoire de la gestapo…

    Si tu es incapable de faire la part des choses, le WAIS va être compliqué pour toi.

  • max

    Membre
    25 juillet 2022 à 11 h 01 min

    @jabberwocky je vais à mon tour te laisser réfléchir, et visiblement tu en as besoin, sur la notion d’hostilité. Une personne arrive sur un site de rencontre, a priori un milieu ouvert et accueillant, et se prend une remarque sur son intelligence dès qu’elle écrit un truc, qui fait preuve de d’hostilité et de bêtise ?

    Très honnêtement, que tu en aies chié pour passer le WAIS ne regarde que toi, et ceux qui ne l’ont pas passé ont diverses raisons de ne pas l’avoir fait, ce n’est pas pour autant qu’ils doivent être méprisés. Moi, ce que je vois, c’est que tu fais chier le monde, et il paraît que je suis modérateur, donc je modère. Alors que tu continues à emmerder tes “ennemis” habituels, ça passe, mais que tu donnes à ce site une image de mauvais accueil, que tu fasses fuir les nouveaux, ça me déplait fortement.

  • sabine-2

    Membre
    25 juillet 2022 à 12 h 02 min

    @jabberwoky

    Tu l’as fait remarquer toi-même, j’ai précisé “peut-être HP” sur un autre post mais tu viens quand même enfoncer le clou et faire la morale ici. Merci, je sais très bien ce que signifie stalker. Tu es allée voir dans mon profil si j’étais testée ou non pour venir me faire la leçon, sur un post où ce n’est absolument pas le sujet. Éventuellement, venir me parler en mp aurait été un peu plus délicat. Mais non, il faut un procès en public. Tu ne trouves pas qu’il y a un problème dans cette façon de faire? Puis appuyer sur le fait que je ne connais pas la langue française pour implicitement prouver (toujours en public) que je ne suis sans doute pas surdouée. En terminant par “Si tu es incapable de faire la part des choses, le WAIS va être compliqué pour toi”. C’est un peu malhonnête non? Il y a pas un petit problème d’égo, de besoin de reconnaissance?

    Ensuite que sais-tu de moi au sujet du WAIS? Si ce n’est que je ne suis pas testée? Que sais-tu de ma situation financière? De mon histoire? De mes difficultés? Des raisons qui font que je n’ai pas passé le test? Si ça a été dur pour toi, et que ça ne t’a pas enseigné de l’empathie, du recul, une absence de projection; si au lieu de te faire grandir en humilité ce “chiffre” t’a rendue plus orgueilleuse, te donnant le droit de faire ta justicière du web, alors à quoi bon? Ça te dessert, ça dessert les gens testés, ça donne une mauvaise image de la communauté HP et perpétue le cliché du surdoué suffisant qui se place au dessus des autres.

    Ce qui m’attriste, c’est de voir que des minorités (et ça ne vaut pas seulement pour les HP) pratiquent les mêmes méthodes que celles dont elles sont victimes. Le fait de se sentir rabaissé, exclu, pousse certaines personnes elles-mêmes à rabaisser et à exclure. Parfois au sein d’une même communauté. Il y aurait tout un sujet à développer là-dessus, peut-être existe-t-il déjà.

    Merci aux autres personnes pour leur accueil un peu plus chaleureux 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juillet 2022 à 12 h 22 min

    Bienvenue, en effet!

    Ce ne doit pas être simple pour toi, test ou pas test, c’est la manière dont on vit les choses qui compte au final, le reste n’est pas si important.

    En tout cas, plein de bonnes choses par la suite et des échanges riches!

Page 3 sur 6

Connectez-vous pour répondre.