Lesbienne

  • flamup

    Membre
    29 juillet 2019 à 20 h 04 min

    Bonsoir Soniaalice,

    Pour les applications, on peut quand même faire de belles rencontres et vivre de jolies histoires. Il ne faut pas perdre espoir.

    Alors oui après pour accrocher sur les points principaux qui font une relation avec l’intensité en prime, indispensable à mon sens, c’est difficilement atteignable.

    Il faut un certain détachement avec des attentes relatives, et il est alors possible de se lancer dans la découverte.

    Au plaisir de te lire.

     

     

  • alya

    Membre
    30 juillet 2019 à 18 h 00 min

    Bonjour mesdames,

    Juste pour ajouter une petite pierre à l’édifice, je suis moi aussi une minorité dans une minorité, non pas lesbienne, mais bisexuelle. Et je peux vous assurer que les problèmes de couples (et même d’amitié) sont les mêmes quelque soit le sexe du partenaire quand on a un pas un zèbre en face de soit.

    Notre hypersensibilité peut être merveilleuse mais là plupart du temps, en tout cas pour moi, c’est un fardeau d’incompréhension de la part des autres.

  • flamup

    Membre
    30 juillet 2019 à 18 h 39 min

    Bonjour Alya,

    Oui les autres ont souvent l’impression que ce sont des détails pour rien et qu’il n’y a pas de nécessité.

    Notre tord peut souvent être de vouloir leur faire part des raisons qui nous font comprendre les choses comme nous les comprenons mais parfois c’est là que notre empathie peut agir en notre faveur.

    Il y a une gymnastique à faire entre ressentir, exprimer et comprendre l’autre, et synthétiser l’information en retour. Cela passe beaucoup mieux. Ex. : des phrases courtes et un comportement apaisé et léger.

    On peut voir ça comme un fardeau mais on peut aussi saisir la chance que nous avons de pouvoir travailler sur notre propre ignorance en toute conscience, du moins du mieux que nous pouvons.

  • soniaalice

    Membre
    4 août 2019 à 21 h 15 min

    Désolée de ma réponse – très – tardive… fin de session folle, complètement folle!

    Je pense sincèrement que même en réduisant mes attentes au minimum acceptable, de mon côté de l’Atlantique, le bassin/choix de gens intéressants est loin d’être aussi substantiel, malheureusement.

    Je serai brève, car je ne passais qu’en coup de vent! Je quitte aujourd’hui pour la campagne: woofing sur une ferme d’alpagas.

    Belle fin de soirée, et au plaisir de te/vous lire bientôt!

     

  • oursefacetieuse

    Membre
    24 mars 2020 à 20 h 59 min

    Mesdames!

    Errant par ici, j’aperçois une bonne bouteille sur un coin de table. Gracieusement à disposition, je me sers un verre, merci. Puis je m’assieds sur les coussins, encore chauds de vos échanges estivaux. Quel soulagement de poser mes sabots dans les traces des vôtres!

    Je plussoie à vos difficultés et peines, que je partage amplement. Que je suis lasse des options “s’entremêler au troupeau” -je suis une personne, pas un objet-, “secréter l’adrénaline d’une expérience inédite” -inédite pour toi seulement en fait-, “me déguiser en licorne pour divertir un duo de chimpanzés” -pardon frères grands singes pour la métaphore douteuse. Que d’embûches illégitimes dans cette quête finalement simplissime et universelle de partager joies et frictions du quotidien…

    Comment, sacrebleu, éviter le naufrage répété avec tant d’écueils?!
    Flamup, tu évoques le détachement, la souplesse de nos exigences pour laisser plus d’espace à la découverte, mais que fais-tu ensuite de la déception et la frustration du décalage qui ne manque pas d’apparaître?

    Sonia Alice, tu prônes carrément l’exil. Mais comment peut-on en arriver là? Quitter le Québec pour l’Europe? Tourner le dos à un pays parsemé de lacs bleus et d’étendues forestières -presque- sans fin, pour venir s’entasser dans des pays surpeuplés? Je donnerais cher pour pouvoir faire le trajet inverse de manière durable. Et oui, je sais, je projette mes fantasmes et Montréal n’est pas exactement une étendue forestière sans fin… Et oui, la “petite Sibérie” que peut être le Jura -d’un côté comme de l’autre de la frontière- est d’une nature magnifique, je le concède très volontiers.

    D’ailleurs où êtes-vous aujoud’hui soeurs à rayures? A quoi en sont vos stratégies et espoirs de chasse à la zèbrette? Il y en avait-il une cachée parmi les alpagas? Delphine, as-tu débusqué Batwoman?

    Bien à vous.

  • clo

    Membre
    11 décembre 2020 à 19 h 49 min

    Bonjour à toutes,

    Je suis tombée sur votre conversation après une recherche.

    Je suis du nord de la France, côté de Lille. Si certaines sont dans le coin, faites-moi signe 🙂

    Bonnes fêtes de fin d’années,

    Clo

  • delph-in

    Membre
    1 juin 2021 à 15 h 24 min

    Bonjour à toutes,

    <font face=”inherit”>Je lis avec plaisir vos échanges et réactions, une minorité dans une minorité aussi et plutôt discrète passant sous les radars….Je me sens moins seule tout d’un coup </font>Sweat Smile

    <font face=”inherit” style=”font-family: inherit; font-size: inherit;”>Je vis dans la Loire (42) et je désespères de trouver LA femme avec qui construire quelque chose de </font>sérieux<font face=”inherit” style=”font-family: inherit; font-size: inherit;”>, stable et durable. Je lance donc une petite bouteille à la mer moi aussi….</font>

    Au plaisir de vous lire.

  • sabine-2

    Membre
    24 juillet 2022 à 23 h 00 min

    Je suis moi aussi minoritaire dans une minorité minoritaire (non contente d’être zèbre et homosexuelle, je suis catholique, ce qui complexifie la chose). Je me demande parfois ce qui est le plus difficile à vivre des trois “états”! Au plaisir d’échanger et pourquoi pas de se rencontrer 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 juillet 2022 à 23 h 39 min

    Je suis moi aussi minoritaire dans une minorité minoritaire (non contente d’être zèbre et homosexuelle, je suis catholique, ce qui complexifie la chose).

    Tu es peut-être surdouée @Sabine

    N.B : Je viens de voir que tu l’avais précisé dans un autre message.
    Désolé si cela peut te sembler un peu sec, mais j’accorde de l’importance à ce genre d’exactitude.

    Sur ce, bienvenu.

  • max

    Membre
    24 juillet 2022 à 23 h 57 min

    @jabberwocky il ne me semble pas que tu sois lesbienne, qu’est-ce ce que tu fous sur cette discussion à part rabaisser une parfaite étrangère ?

    De plus, dans le passage que tu as cité, elle dit être zèbre, pas surdouée, j’en conclue que tu cherches la petite bête, ça ne paraît pas sec, ça l’est, c’est inamical, et fait passer ton “bienvenue” (je me permets de rajouter le -e ) pour vide de sens.

Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.