La grande recherche / le grand vide / l’enfer……

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2023 à 18 h 08 min

    @hautpotentieldeconneries Forcé de reconnaitre que c’est une recherche pratiquement irréalisable, mais pour trouver il faut au moins essayer. La folie, dans ce monde, comment ne pas être fou? Si ce n’est pas comme ça que je le deviens , ce serra autrement….. Il y a le choix

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2023 à 18 h 17 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2023 à 18 h 17 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2023 à 22 h 39 min

    <div>Vous ne répondez pas à mes questions 🤔 </div>

    Est-ce :

    A- par désintérêt

    B – parce que vous ne savez pas quoi répondre

    C – parce que je suis incompréhensible

    D – LA REPONSE D

    “Une personne qui a le décodeur pour comprendre tout ça! Voir au bout d’un moment ne plus avoir besoin de parler, détecter par un simple coup d’œil ce qui va ou ne va pas!”

    Le “décodeur” dont vous parlez porte un nom : l’écoute. Ni plus, ni moins. Ou plutôt c’est (la capacité d’) l’attention que l’on s’accorde véritablement” les uns aux autres. Quiconque se disant en recherche d’un “challenge” pour transformer sa vie, devrait, selon moi, s’escrimer à tenter de la pratiquer à chaque instant…

    D’ailleurs, j’en profite pour rebondir sur un autre de vos messages : celui dans lequel vous affirmez que l’honnêteté est le ciment des relations pérennes. Le réel démontre que c’est précisément l’inverse. Du moins, que la fausseté, les non-vérités sont indispensables à la Vie, à la survie de l’ensemble.

    N’est pas Nicolas Flamel qui veut

    Et ce n’est pas comme si nous savions depuis plus de quinze ans que le professeur Quirrell a terminé façon puzzle…;)

    Pour la voiture: Une Lada Niva , contrairement à ce que l’on en dit; ces voitures sont fiables et robustes. Mais c’est vrai que ça fait mal aux yeux……

    Vous savez ce qu’on dit : l’intérêt des moches c’est qu’on ne se les fait pas piquer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2023 à 10 h 20 min

    @Simonie L’écoute nécessite de l’intérêt. Je suis 100% d’accord sur l’écoute. Mon expérience personnelle, est qu’ en gros 95% du temps c’est à sens unique. Les gens apprécient que tu les écoutent mais n’ont absolument pas envie de le faire pour les autres (voilà pourquoi il y a autant de psys 🤣) ; ou à la rigueur (et je m’en passerais bien) par voyeurisme malsain! Une fois qu’il savent tous ce qu’ils veulent……

    Si je n’ai pas répondu à tes questions , c’est soit par manques d’attention fréquents chez moi (je pars sur une pensée et….) ; soit par ce que j’ai compris différemment le sens de la question (fréquent aussi) . 😅

    Quand tu lances une conversation avec moi, tu démarre en parlant de cuisine et tu finis avec les tortues de mer! 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2023 à 10 h 32 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2023 à 11 h 31 min

    Ce que nous pensons et ressentons évolue avec le temps. Nos valeurs morales aussi. Et on a beau vouloir se tenir à nos codes de chevalerie que nous nous sommes imposés depuis parfois nos 2 ans, nous ne pouvons pas toujours les respecter… Cela ne fait pas pour autant de nous des faibles ou des monstres…

    Dans tous les cas, on ne peut pas toujours se tenir à ses valeurs morales et il faut les prioriser, car par exemple quand tu veux faire preuve d’empathie et de douceur en maternelle et que deux petits garçons te montrent leurs bijoux de famille alors que tu leur dis non et qui veulent ensuite que tu leur montres ce que tu as entre les jambes alors que tu continues à leur dire non… Tu finis par leur exploser la tête et on t’accuse de manquer d’empathie et d’être violente… Ce qui est vrai, pour tout le monde, selon qui se trouve en face de nous et des situations. D’ailleurs je peux plumer une volaille ou encore vider un poisson… Et faire bouillir vivants des crustacés… Et je n’en ressens pas le moindre remord. Tout comme quand j’avais abandonné cet enfant adopté qui avait 3/4 ans de plus que moi et que j’aimais pourtant et qui se sauvait car il voulait retrouver sa mère biologique (et ces aveugles mentaux d’adultes n’avaient même pas pris la peine d’essayer de lui parler, alors que moi, si, et je savais pourquoi il était agressif et se sauvait tout le temps… Mais va faire comprendre ça à un adulte qui te demande de te taire quand tu lui dis que si chacun a un sens de la vie différent c’est que cette vie n’a que le sens qu’on lui donne…). Mais bon, vu qu’il avait fini par m’agresser aussi et à essayer de prendre de force quelque chose que je ne pouvais pas lui offrir, il fallait bien que cette fois-ci, ce soit moi qui me sauve le plus loin possible de lui.

    On n’a pas à se laisser imposer les désirs et besoins des autres. Mais pour cela il faut apprendre à mieux gérer ses émotions et apprendre à mieux communiquer. On ne peut pas avoir des relations amoureuses ou amicales épanouïes si on ne maîtrise pas un minimum son émotionnel et sa communication, les émotions étant une façon de s’adapter et de communiquer… Notamment avec soi-même. C’est aussi un moyen de se protéger. Et parler et se taire ou encore agir et rester immobile peuvent aussi être de bons moyens pour se défendre… Mais se taire et ne pas agir ne permettent pas de se relier aux autres. Et si une communication agressive reste une forme de communication, elle est aussi source de destruction de cette communication. Et tout comme parler c’est déjà agir, communiquer, c’est déjà se relier aux autres. Bref.

    Espérer trouver l’âme sœur… Non, elle n’existe pas, si elle n’existe pas dans notre esprit. Les faits sont la réalité, mais ce qui se trouve parfois uniquement dans notre esprit est bien réel aussi, pour nous.

    Et chaque relation est unique, irremplaçable, et elle est faite de ce que chacun peut y apporter. On peut rester ami toute sa vie avec la même personne, mais cette amitié va évoluer dans le temps et avec la façon dont on évolue soi-même et l’autre aussi. Et on peut trouver l’homme ou la femme avec lequel ou laquelle nous pourrions rester jusqu’à la fin de nos jours, et l’aimer jusqu’à la fin de nos jours… Mais cela peut ne pas être réciproque, et aucune relation n’est figée pour toujours. En fonction une fois de plus de ce chacun va y mettre dedans. Et de ce qu’il ne va pas y mettre, aussi. Dans cette relation et dans sa tête, les deux étant fortement liés.

    C’est déjà bien quand personne ne finit en asile psychiatrique ou se suicide. Les gens peuvent être fragiles, instables, et irrationnels, lorsqu’ils tombent amoureux et/ou qu’ils se sentent seuls et isolés, même si parfois ce n’est que dans leur tête ou si c’est eux qui s’isolent des autres, parce qu’ils ont du mal à communiquer avec eux et/ou à gérer leurs émotions. Mais cela s’apprend. A tout âge.

    L’amour fait envie, mais en même temps, cela ne fait pas du tout envie. Qui a envie d’aimer au point d’en perdre la raison, qui a envie de trouver quelqu’un sans lequel ensuite la vie ne paraît plus n’avoir aucun sens ? J’ai déjà ressenti cela. J’ai déjà eu envie de mourir parce qu’une personne que j’aimais intensément est morte. Et pourtant il en restait d’autres, que j’aimais parfois tout autant. Mais plus on se concentre sur quelque chose ou sur quelqu’un, et plus il prend de l’importance…

    Mais nous sommes aussi des warriors pour détruire les boites de Pandore et se laisser porter par un espoir qui peut nous donner des ailes aussi puissantes que celles que l’amour peut nous faire pousser. Des ailes souvent rétractables, qui peuvent aussi se briser… Mais même si elles peuvent nous être arrachées, nous pouvons toujours nager, courir, marcher, ramper… Et se (re)trouver de nouvelles ailes, toujours plus solides, plus belles… Et finir par se (re)trouver face à quelqu’un avec lequel nous pourront nous envoler. Mais pas en le tenant dans nos bras, il faut que chacun puisse voler de ses propres ailes… Et rester prudent et patient, pour ne pas finir comme Icare… Dans tous les cas, jamais je ne me jetterai dans la mer Egée. Car dans cette vie, il n’y a pas qu’une seule personne que nous sommes capable d’aimer, et aussi parce qu’il n’y a pas qu’une seule personne capable de nous aimer.

    https://www.youtube.com/watch?v=UnRj3_Yc_Aw

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2023 à 13 h 22 min

    @Maponos-Harmonix

    Oui, l’écoute nécessite de l’intérêt… mais pas seulement. A-ton avis : quoi d’autre ?

    Tu affirmes que 95% des gens n’écoutent pas…est-ce que tu t’inclus dedans ?

    Si tu prends une feuille vierge et la sépare en deux colonnes, puis, que dans l’une tu indiques les personnes à qui tu estimes accorder une attention veritable et continue, et dans l’autre celles qui te l’accorde : quel est le résultat ?

    Parler cuisine puis tortue de mer …c’est peut-être cela, “avoir de la suite dans les idées” ? ^^ Vous semblez avoir ce point commun, Kitsunebi et toi. Je vous trouve mignons ensemble ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2023 à 13 h 27 min

    Concernant la musique traditionnelle du Nord, j’ai écouté il y a peu un très beau concert un soir d’insomnie. Je n’ai pas retrouvé l’émission en question mais parmi les musiciens, il y avait un certain Peter Udland Johansen et une certaine Ariana Savall, qui ont le don par leurs instruments et leurs voix de nous emporter très loin.

    Tous deux disposent de comptes Spotify et il y a également une chaîne youtube.

    Je te mets ici le lien pour un de leurs concerts, ça pourrait te plaire.

    https://youtu.be/9tvppV_-pIo

    https://open.spotify.com/track/3ajlrcPD8yxZPogHEkTTuE?si=2NWUprJLTR24l-k8cpu1Ng

    https://open.spotify.com/track/3U0J2DQRZTmZFZxRy72fov?si=SXbvPiSDTJGja0gpx7g86Q

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2023 à 14 h 14 min

    @Simonie Pour la feuille blanche (même si je ne suis pas sans défaut), c’est en fait DES feuilles! J’ai perdu le gout de me sacrifier gratuitement. Il y a tout de même un coté positif à ça, je repère beaucoup mieux les gens faux! Pas tous le temps malheureusement. Les chanssons à la Pagny du genre “aimer sans rein attendre en retour”……. Je trouve ce concept faux et archi faux! En amour comme en amitié, il faut de l’équilibre.

    Ce devrait être le mouvement perpétuel rapporté au relations humaines. Il ne s’agit pas de mesurer/quantifier ce que chacun fait mais je pense que tu vois ce que je veux dire.

    Imagines l’ouverture des cadeaux à noël, tu offres un truc vraiment cool; ça claque! Et quand tu ouvres le tien, hoooo comme c’est gentil une boite de cotons tiges, mais comment t’y as pensé??

    ça ne peut pas fonctionner ainsi.

    La relation conventionnelle, c’est tel un funambule avec un haltère de 100 kgs dans une main et rien dans l’autre!

    A cela s’ajoute les blessures qui s’accumulent à chaque chute!

Page 4 sur 8

Connectez-vous pour répondre.