La grande recherche / le grand vide / l’enfer……

  • sauvekipeu

    Membre
    7 janvier 2023 à 5 h 45 min

    Of course que je ressens cela d’ailleurs je le paye dans ma chaire.

  • sauvekipeu

    Membre
    7 janvier 2023 à 5 h 48 min

    Mais comme on est toujours mieux servi par soi même et que j’ai conscience le pouvoir (illusoire) de créer mon monde me sauverais les fesses tout seul. Objectif du jour Tui Na et spa. J’ai besoin de mon corps.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2023 à 10 h 00 min

    @SAUVEKIPEU Perso , le jour ou j’ai un peu d’allonge; je m’installe un spa également avec une bonne stéréo!

    Top pour la détente 🤩!

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2023 à 10 h 20 min

    @Simonie Le vide dont je parle, la “pièce manquante”; j’aime visualiser les choses.

    Imagines une voiture. Tout est là des essuies glaces aux pneus , etc…Tout sauf la clé et pas de carburant pour arranger les choses……..

    Cette P***** de bagnole t’est autant utile qu’un cailloux!

    Je fais partie de ces individus qui prennent vie avec les émotions (les bonnes).

    citation d’un film: “le bonheur n’est réel que s’il est partagé”!

    En d’autres termes, je ne peux réellement profité de la vie quand bonne compagnie. A l’exception de la musique qui me sauve un peu d’une certaine manière.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2023 à 10 h 26 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2023 à 12 h 50 min

    Imagines une voiture. Tout est là des essuies glaces aux pneus , etc…Tout sauf la clé et pas de carburant pour arranger les choses……..
    Cette P***** de bagnole t’est autant utile qu’un cailloux!

    Faut que tu me précises la marque de la voiture ça change tout dans la démonstration 🤭

    Plus sérieusement, et toujours en lien avec notre sujet sur le “moi profond” (// essence de l’être – qu’on identifie pas du tout de la même façon et c’est ce à quoi je veux en venir, on va y arriver petit à petit… ) et toujours en gardant ton exemple:

    Ta bagnole, dans les conditions que tu décris : est-ce une bagnole ? (Est-ce que la mouette elle est mouette CQFD)

    Visuellement, de l’extérieur, oui : elle en a la forme, les mécanismes.

    Mais “l’Essence” ( et non l’essence) de ta voiture, c’est qu’elle te permet de te déplacer d’un point A à un point B (+ autres critères à ajouter pour faire la distinction avec les autres moyens de locomotion, bref)

    Donc, si son monteur est éteint, s’il n’y a pas la clé, si elle ne peut pas rouler….c’est juste un tas de matière immobile, inutile. Ou si tu fous plein de terre dedans et plante des graines, ça deviendra un potager ou un pot à fleurs par exemple.

    Toi même tu reconnais qu’alors elle est inutile. Moi, je dis que ce n’est plus une voiture (==> moi-profond). Tout comme l’essence (et non le diesel) d’une hâche : c’est le fait qu’elle coupe.

    Ce que je veux comprendre c’est sur quoi tu te bases, pour affirmer que ton Essence est divisée en deux, que t’as perdu une moitié quelque part, puis déterminé que cette motié revenait grosso merdo à une clé et de l’essence. Pourquoi serais-tu incomplet dans ta Essence ? Et en ce cas, quelle est l’essence de la moitié que tu représente (est-elle distinctive de l’essence de l’autre moitié, créant une sorte d’essence a+b. Ou bien similaire essences a+a)

    Je fais partie de ces individus qui prennent vie avec les émotions (les bonnes).

    Nan mais aucun individu ne peut biologiquement survivre sans émotions de toute façon. …

    citation d’un film: “le bonheur n’est réel que s’il est partagé”!

    Mais je suis d’accord qu’il se partage ! Simplement y a différentes façons partager, c’est comme avec le fromage. Et y a des salauds qui ne savent pas couper le fromage convenablement selon sa forme et qui le massacrent ou ne laissent aux autres que la croûte par exemple.

    Dernière piste Apolon avant que je retourne à mes partiels :

    Faut que tu prennes ta pelle et que tu creuses encore le (moi-pro)fond marin Creuse, creuse ^^ on n’a pas encore touché le fond. Ahahah

    PS: ta posture me semble paradoxale avec le surnom que tu t’es choisi.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    7 janvier 2023 à 13 h 38 min

    <div>@Maponos-Harmonix </div>

    Personne n’est une serrure qui cherche une clef ou l’inverse…

    L’absolu c’est mignon, mais ça se heurte au réel qui l’est moins.

    L’âme sœur ça n’existe pas ! Ça n’est pas triste, c’est au contraire merveilleux de se dire qu’il y a des milliers d’êtres compatibles, avec des aspérités qui seront rédhibitoires ou pas.

    Croire à l’amuuur, oui, devenir fondamentaliste de l’âme sœur c’est avancer avec un bandeau sur les yeux.

    Pour aller vers une image qui te parlera peut-être mieux, quand tu travailles le bois, attends tu de trouver la pièce parfaite, au fil parfait, sans aucun nœud, ou utilises-tu tes connaissances et ta sensibilité pour en tirer le meilleur parti, aussi discornue soit elle ?

    PS oui je sais, on ne s’aime pas, peut importe.

  • bagayaga

    Membre
    7 janvier 2023 à 15 h 39 min

    L’âme soeur peut être très douce…

    Avec une bonne crème pour les mains.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2023 à 17 h 26 min

    @Simonie Bon …mon blaz est entièrement en rapport avec la musique. Oui j’aime la musique!

    Maponos est un dieu celte, associé à la musique; et comme j’aime la musique irlandaise…. j’ai trouvé ça sympa…….

    Pour le partage, l’idée c’est de pouvoir partager les émotions ( positives de pref) , tes passions, des bons moments, etc…… avec une personne qui à le décodeur pour comprendre tout ça! Voir au bout d’un moment ne plus avoir besoin de parler, détecter par un simple coup d’œil ce qui va ou ne va pas!

    @hautpotentieldeconneries Oui c’est vrai, je cherche la pierre philosophale, le truc introuvable, mais c’est ce dont j’ai besoin. Con ou pas, c’est comme ça.

    Je privilégie toujours la qualité à la quantité. J’ai toujours fonctionné comme ça.

    Pour la voiture: Une Lada Niva 😂, contrairement à ce que l’on en dit; ces voitures sont fiables et robustes. Mais c’est vrai que ça fait mal aux yeux……

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    7 janvier 2023 à 17 h 52 min

    @Maponos-Harmonix

    D’expérience je dirais que le problème ne réside pas dans la recherche mais justement dans le fait de croire “trouver” la pierre philosophale. Fort de cette certitude on déconne à plein tube, à un moment ou à un autre.

    Il faut mieux chercher et trouver un pitoyable être humain (comme nous le sommes tous) et chérir cette fragilité, cet équilibre précaire, comme un fildeferiste de l’existence.

    Soit, on peut tomber de haut, mais immanquablement, la pierre philosophale, tu te la prends au coin de la gueule à un moment 😁

    N’est pas Nicolas Flamel qui veut, en tout cas pas moi^^

Page 3 sur 8

Connectez-vous pour répondre.